Oups ! , mon doigt a glissé

Le forum des Couguar et Corsair de la célèbre marque Suisse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 19 Nov 2016, 11:33

Hello
Après l'épisode cacastrophique du corsaire MR , j'ai fait une autre co....rie :( , mon doigt a bêtement glissé sur un site d'enchères :oops: .
Ce matin j'ai reçu le colis , dedans ? , bin un cougar :mrgreen: . Etat de la bête , pour commencer , j'en ai bavé pour ouvrir le colis blindé , pas de cutter sous la main , j'ai du utiliser un couteau des commandos SAS anglais :lol: ça tranche bien .
Image
Image
Et la , bonne surprise , je retrouve la banane :mrgreen: , la voiture est en superbe état et le moteur a une très bonne compression . La mécanique est parfaite ainsi que les amortisseurs spécifique à ce modèle .Il doit y avoir quasiment tout ce qu'il faut pour la remonter pour rouler . Je vais juste démonter le train arrière pour vérifier le graissage . Parmi les pièces fournit avec la voiture , il y a des éléments en plastique rouge dont j'ignore l'usage car aucun trous de fixation ne corresponds , il faut aussi que je trouve comment ouvrir le sauve servo qui a un problème de ressort . Je ne sais pas si le réservoir sg est d'origine sur ce modèle ,mais les entraxes sont bon sauf que la sortie du carburant tombe pile dans l'axe de la colonnette de fixation ??? , je pense qu'il faut faire tourner la sortie du carburant .
Parmi les rare mauvaise surprises , enfin une , un ancien proprio a jugé judicieux de percer le châssis pour placer l'interrupteur de la radio 8O , du jamais vu , pour ne pas abimer l'anodisation , je ne vais pas reboucher le perçage . Je pense devoir changer les pneus arrière qui sont moins large qu'à l'avant (ou inversement) , je dois maintenant trouver un max de docs pour remettre ce modèle sur la piste :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par Tractoricou » 19 Nov 2016, 13:48

là tu as une super caisse :ok: t'es chanceux car il y en a pas eu beaucoup :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par Tractoricou » 19 Nov 2016, 13:51

en regardant les photos y'a un truc qui m'intrigue, c'est les amortisseurs

sur le mien ( un 4x2 aussi ) c'est des plus basic

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 19 Nov 2016, 17:38

Tractoricou a écrit :en regardant les photos y'a un truc qui m'intrigue, c'est les amortisseurs

sur le mien ( un 4x2 aussi ) c'est des plus basic
Salut Eric,

Il y a eu deux versions en propulsion, celui d'Alain est la version "compétition", en fait le 4x4 auquel les différentiels central et avant ont été retirés.

La tienne est peut-être la version "Junior" typée loisirs dont Twist nous a présenté la restauration récemment, les amortisseurs étant des versions plus simples. Cette version Junior semble être la plus rare. :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 19 Nov 2016, 17:53

Je ne sais pas si le réservoir sg est d'origine sur ce modèle ,mais les entraxes sont bon sauf que la sortie du carburant tombe pile dans l'axe de la colonnette de fixation ??? , je pense qu'il faut faire tourner la sortie du carburant .
Salut Alain,

Ton réservoir est le bon. :) C'est le même sur cette version et sur le 4x4.
Seul celui du "Junior" est différent.
Je pense devoir changer les pneus arrière qui sont moins large qu'à l'avant (ou inversement) , je dois maintenant trouver un max de docs pour remettre ce modèle sur la piste :wink:
Tes pneus avant sont les bons et ceux de l'arrières aussi il me semble (à confirmer), je les ai vu sur le 4x4 mais à l'avant.

Ce sont des pneus Garbo montés aussi sur les Gépard et Ghibli, SG Léopard également entre autres, bref des pneus Italiens pas loin de la Suisse...

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 19 Nov 2016, 19:34

Hello Alain,

Une petite photo de mon Couguar TR avec ces nouvelles chaussettes et chaussures :)

Grâce à Patrick, j'ai un modèle original puisque ces jantes jaunes ne sont pas courantes sur le couguar (plutôt vues sur le Cobra).

Mais Micro Racing les a montées au moins pour une publicité en 1987 8)

Tu peux noter que les pneus sont plus gros devant :wink: et ça ne choque pas :)

Image

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas, les deux modèles sont identiques à la différence près de la position du diff :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 19 Nov 2016, 20:21

Grâce à la notice de montage trouvé sur le forum , la voiture a bien avancé . J'avais usiné un diff pour le corsaire , mais comme j'ai trouvé une épave avec trois diffs , ce diff n'a pas été utiliser . J'ai donc trouvé une utilisation à ce diff , le cougar devient 4x4 :mrgreen: .
Image
Image
Il reste à faire le cardant centrale . Le moteur possède un embrayage 4 points et la cloche est monté sur deux roulements épaulé .
Image
Le moteur a repris sa place .
Image
Image
Pour le moment , les pneus arrière sont maintenant à l'avant et les pneus ligné vont être remplacé par des modèles à crampons . En faisant des recherches , les pneus avant sont ceux du 4x4 . Il me reste à réparer le sauve servo , il me manque un petit plot qui se fixe dans le ressort , il a sauté au démontage , impossible de le retrouver . Il me manque le coude d'échappement , je vais regarder dans mon stock , le réso est bien celui conforme à ce modèle .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 20 Nov 2016, 12:41

Salut Alain :)

C'est un beau modèle une fois assemblé malgré le trou de l'interrupteur dans le châssis (ça devait être amusant quand il passait sur des petites bosses en accrochant l'inter :lol: )

Je suis sûr que tu vas trouver une solution pour cacher ce trou sans le reboucher à la soudure :)

C'est dommage de le transformer en 4x4, je crois que c'est le seul modèle en propulsion "compétition" du Forum

Il y a plusieurs 4x4, un ou deux Junior, un TR mais pas de propulsion comme le tien :) (il a été champion France en 4x2 il me semble)

Mais c'est toi qui choisi :ok:

A+Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 20 Nov 2016, 18:01

Pour le 4x2 , c'est trop tard , il est maintenant en 4x4 ,mais ce n'est pas irréversible car j'ai conserver la pièce en lexan bouchant les trous de la cellule avant et les pièces 4x4 sont démontable .
Cardan central usiné ce matin.
Image
Le bout de plastique rouge manquant est refait en nylon . Maintenant le sauve servo fonctionne bien .Image
La radio 2.4 est opérationnel .
Image
Image
Tringlerie d'origine MR .
Image
Le dessous de la belle .
Image
Il me faut décoller les pneus avant pour décaper les jantes et je doit trouver deux pneus arrière de la bonne taille . Si je ne trouve pas de pneus arrière , je vais monter à l'avant des pneus plus petit .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par el.macho » 20 Sep 2017, 09:30

Salut Alain, pas trop dur de reprendre le boulot apres notre week end vosgien!!! Peux tu me dire s'il y a un logo SG sur le dessus du reservoir cougar? idealement si quelqu'un peux mettre une photo du reservoir vu de dessus.
Apres je recherche un bouchon de reservoir cougar pour rendre le mien 100% conforme, je ferai une annonce....
Patrick Ant.

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par LaurentS » 20 Sep 2017, 09:44

Il est magnifique !... 8O 8O 8O

on dirait mon regretté.. même config OS et échappement; je dois d'ailleurs essayer de retrouver un échappement/coude aussi beau ... c'est qui le fabricant ? ...
Dernière édition par LaurentS le 20 Sep 2017, 14:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 20 Sep 2017, 14:20

el.macho a écrit :
20 Sep 2017, 09:30
Salut Alain, pas trop dur de reprendre le boulot apres notre week end vosgien!!! Peux tu me dire s'il y a un logo SG sur le dessus du reservoir cougar? idealement si quelqu'un peux mettre une photo du reservoir vu de dessus.
Apres je recherche un bouchon de reservoir cougar pour rendre le mien 100% conforme, je ferai une annonce....
Salut Patrick,

A défaut de t'avoir amené les pièces promises à la Vosgienne :( voici une photo de mon réservoir ou il est bien inscrit SGracing (on distingue un peu le SG avec le gras :? )

Image

Je me souviens avoir déjà fait des recherches sur le sujet pour Alain...

Il me semble me rappeler que c'est le même modèle (formes et dimensions) que celui d'une Parsec sur lequel on voit le P stylisé :)

Micro Racing et Parsec ont été distribués ensemble, en témoignent les pub.

A+Olivier

PS: pour les pièces, rappelles-moi ton adresse en mp
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 20 Sep 2017, 18:31

Hello
Il faudra que j'amène ce modèle un jour à la vosgienne . La voiture est prête à rouler , mais pas de carro :( . C'est moi qui ai posé la question sur le réservoir corsaire le mien tombe en morceaux et je n'arrive pas à trouver le modèle :evil: , peut être voir si un sg peut se monter ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 20 Sep 2017, 19:31

alf77 a écrit :
20 Sep 2017, 18:31
Hello
Il faudra que j'amène ce modèle un jour à la vosgienne . La voiture est prête à rouler , mais pas de carro :( . C'est moi qui ai posé la question sur le réservoir corsaire le mien tombe en morceaux et je n'arrive pas à trouver le modèle :evil: , peut être voir si un sg peut se monter ? .
a+
alain
Ouiiiii, j'ai retrouvé le post :)

Mais je me suis trompé... le réservoir est différent de celui du Cougar :?

Donc pour résumer pour Patrick:

- SGracing pour le Cougar

- Parsec pour le Corsair

Ouf, on a frôlé l'incident diplomatique :lol:

A+Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 20 Sep 2017, 19:44

:lol: :lol: :lol:
Reste à savoir si un sg peut se monter sur un corsaire :?: :?: :?: :?: . Faut que je regarde les deux voitures .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par LaurentS » 20 Sep 2017, 21:45

Merci pour l'info ! :ok: je cherchais déjà un réservoir de Parsec pour mon Couguar I... ouf ! ! ! :lol:

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 322
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par Kiki69 » 17 Jan 2018, 10:50

Salut ALF,
Tu vas bientôt recevoir ton réservoir ...
Il vient juste d'être posté .
@+

Kiki69

P.S. : Si quelqu'un d'autre cherche un réservoir PARSEC pas de soucis j'ai ce qu'il faut 125 cc par MP ...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 17 Jan 2018, 18:18

Merci Kiki :ok:
Tes pièces partiront vendredi (après mon retour de cher la dentiste :( ).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 322
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par Kiki69 » 17 Jan 2018, 22:07

OK pas de soucis l ami...
Merci
@+
Christophe

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 17 Fév 2018, 17:30

Hello
TontonOlive m'a donné une carro de corsaire (à confirmer) en ruine , cassé de partout et morceaux manquant . Je vais tenter un sauvetage pour avoir une carro pour l'étagère en attendant une réplique , si Claude en a le moule bien sure .
Image
Image
Image
Image
Image
La première chose à faire et le décapage , la carro va prendre un bain de glanzer .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 17 Fév 2018, 17:36

Avant de ranger le châssis , j'ai deux questions . Les plots de fixation arrière sont-ils les bon pour cette carro ? , mon châssis est frappé d'un no de série (10591) , à quoi correspond t-il , quantité de châssis produit pour ce modèle , référence de cette pièce ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 17 Fév 2018, 19:17

alf77 a écrit :
17 Fév 2018, 17:36
Avant de ranger le châssis , j'ai deux questions . Les plots de fixation arrière sont-ils les bon pour cette carro ? , mon châssis est frappé d'un no de série (10591) , à quoi correspond t-il , quantité de châssis produit pour ce modèle , référence de cette pièce ? .
a+
alain
Salut Alain,

Tes plots correspondent à la carrosserie du Cougar phase 1, je ne sais pas s'ils étaient adaptés à cette carrosserie qui d'après mes recherches serait une carrosserie de Cougar mais EVO ou phase 2 (à confirmer ou infirmer par un possesseur de ce modèle) :)

Le numéro frappé est le numéro de série de ton modèle si le châssis n'a pas été remplacé, de toutes façons cela en fait un modèle unique puisqu'il n'y a aucun autre châssis avec ce numéro :) .

La signification exacte du numéro m'est inconnue, je suppose qu'il y a une partie qui correspond à un type et un partie à un numéro d'ordre dans la série car j'ai du mal à croire que Micro Racing ait sorti plus de 10000 châssis de Cougar V1 mais ce n'est qu'une hypothèse.

Mon Cougar TR est estampillé 10624 mais je ne sais dire si le châssis est d'origine.

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ce challenge de restauration de carrosserie.

Vu l'état, le fait de s'y attaquer est déjà une prouesse en soi, chapeau bas :bravo:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par Tractoricou » 17 Fév 2018, 22:59

la carro est reproduite pas claude, j'en ai eu par lui

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 568
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par Léopard68 » 18 Fév 2018, 00:07

.
La carrosserie du Cougar avec ses plots très hauts à l'arrière...

Image

@+ Serge :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 18 Fév 2018, 12:34

Tractoricou a écrit :
17 Fév 2018, 22:59
la carro est reproduite pas claude, j'en ai eu par lui
Hello
Ton info m'intéresse car mon châssis est équipé des plots de première génération . je n'ai pas vu sur le site de Claude cette carro :?: , en a til fait d'autres ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par tontonOlive » 19 Fév 2018, 19:03

Salut Alain,

C'est cette carro dont tu as hérité :

reviews/retro/voitures/tt/musee/microra ... 880037.jpg

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 19 Fév 2018, 19:26

Elle est superbe dans la déco new man , voila une bonne idée de peinture , je vais quand même chercher une repro de première génération pour rouler .
Dans quelques jours je vais regarder l'état de la carro qui fait trempette .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 17 Mars 2018, 16:53

Hello
Après plusieurs semaines de trempage dans le glanzer , la carro est propre . Le travail de sauvetage va être énorme car la carro est cassé , déformé et il manque de nombreux morceaux .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je vais remettre ce post dans la rubrique "technique de restauration".
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 29 Juin 2018, 16:10

Hello
Petite new du cougar , voila ou en est la carro que m'a donné TontonOlive .
Image
Pour la poser sur mon châssis , j'ai du fabriquer un nouveau support arrière en carbone avec des plots court SG .
Image
Bonne surprise aujourd'hui , j'ai reçu la bonne carro correspondant à ma voiture ainsi que deux moteurs neuf :mrgreen:
Image
Pour rouler , je vais utiliser la carro noir , il me reste un plot avant à faire . Ce plot ne gênera pas la pose de la carro neuve qui ne sera utilisé que pour expo . Pour passer d'une carro à l'autre , juste deux vis à desserrer pour changer le support arrière Je ne sais pas encore si la carro neuve va être peinte , le plus dur va être la découpe , pas le droit à l'erreur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 » 29 Juin 2018, 16:15

Une question , il y a ici deux forums micro racing tt , serait-il possible de les fusionner :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing Couguar / Corsair »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité