Mon Cougar à moi

Le forum des Couguar et Corsair de la célèbre marque Suisse
Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Mon Cougar à moi

Message par garros » 03 Oct 2014, 21:17

bonsoir,lors d une petite brocante a quelques lieues de la maison ,j ai eu l plaisir de régler une voiture un dixième thermique moderne dont le vendeur voulait ce débarrasser ,après le réglage ,celui ci ma dit qu il avait un ami qui possédait deux veilles autos et voila l auto ,l autre étant une thermique un dixiéme série 5000 ,



Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Oct 2014, 21:52

je l'ai toujours dit que les brocantes étaient de très bon fournisseur en auto rc vintage :wink:
belle prise raymond :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 06 Oct 2014, 17:52

à part une carrosserie trop moche, voilà une voiture originale que j'aimerais bien trouver sur un vide grenier !! Raymond a un don pour ça...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Oct 2014, 19:22

Comment ca trop moche ? c'est la carro option Givel Norm pour le Cougar Evolution Bien peinte elle est tres jolie :)
Il a l'air complet ce Cougar a part le reservoir :ok:
A+
Z

Image

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 06 Oct 2014, 22:19

Belle, très belle pioche :bravo:

Moi, dimanche j'ai pêché un grasshopper sur un vide-grenier. Petite, toute petite prise mais pour 4roros 8)

:wink:
Rabbit31

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Oct 2014, 16:27

le cougar est remonté ,le réservoir était bien la ainsi que la culasse du léo une copie os :( une petite vidéo en fin de semaine

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 09 Oct 2014, 19:01

Effectivement, une sacré belle prise ! j'ai adoré cette auto dont j'avais fait l'essai également en 4x4... Bon, la carro n'était effectivement pas un modèle du genre, mais techniquement, c'était super original et bien conçu... Le châssis en V, les amortisseurs réglables, la direction, tout un tas de petits détails bien pensé. En plus, le mariage des couleurs lui donnait un look magnifique.
Seul petit bémol, il n'était pas spécialement supérieur à ses concurrents de l'époque et surtout, à un tarif prohibitif !
Dommage, mais une super voiture Vintage !

Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 10 Oct 2014, 09:05

Et oui mon petit Guidon,
j'ai eu cette auto en 1988 et j'ai gagné le CF B avec en 4x2 cette annee la . Elle n'etait pas plus perf que les autres mais tres fiable . Jamais cassé de piece. D'ailleurs les deux bacs de pieces que j'avais gardées, presque neuves, je les pleure aujourd'hui .... elles ont mal finies . Je ne n'en dirai pas plus par respect des vintageurs ...

En esperant te revoir en 2015
Fred234

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 10 Oct 2014, 10:51

Eh oui Fred, titré à la der à Port St Louis, et la première à Mably, c'est notre chef bien-aimé Eric qui avait gagné, dans un mélange de grésil de neige et surtout de vent plein en face.
J'ai courru ces deux seules manches, des raisons professionnelles m'empêchant de faire Mutzig et Evrry si tout juste sur ce coup.

En tout cas belle voiture, originale

nunavut

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 10 Oct 2014, 10:57

GuidonJr a écrit :Effectivement, une sacré belle prise ! j'ai adoré cette auto dont j'avais fait l'essai également en 4x4... Bon, la carro n'était effectivement pas un modèle du genre, mais techniquement, c'était super original et bien conçu... Le châssis en V, les amortisseurs réglables, la direction, tout un tas de petits détails bien pensé. En plus, le mariage des couleurs lui donnait un look magnifique.
Seul petit bémol, il n'était pas spécialement supérieur à ses concurrents de l'époque et surtout, à un tarif prohibitif !
Dommage, mais une super voiture Vintage !
Meuh qu'est-ce qu'elle a cette carro a la fin ? elle est tres belle une fois bien peinte.
Alors comme ca le chassis en V c'etait bien ? J'avais entendu des pilotes dire que c'etait un peu delicat a la reception des sauts ou des talonnages... partira a droite ? partira a gauche ?
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 10 Oct 2014, 18:31

Pour le châssis, c'est d'abord une solution technique intéressante... De par le V, on recentre les masses les plus haute, très bon pour la culasse par exemple, haute et lourde... Autre avantage, le gain en garde au sol lors des phases de roulis.
Bon, c'est bien sûr théorique et difficilement quantifiable !
Perso, j'ai pas le souvenir d'avoir été marqué ou informé du problème que tu évoques, d'autant qu'à l'époque, les pistes avaient beaucoup moins de véritables "jump" qu'aujourd'hui.
Il faudrait que je reprenne mon essai, ça fait déjà un peu longtemps ;-) mais il me semble que justement, le Cougar pêchait un peu par ses débattements et ses amortisseurs très courts. Peut-être que cela fait partie du problème...


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing Couguar / Corsair »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité