embrayage coyote

Le forum des TT Coyote de la célèbre marque Suisse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

embrayage coyote

Message par alf77 » 05 Fév 2016, 16:52

Hello
je cherche des photos ou un éclaté de l'embayage du coyote , celui qui possède une cloche inversé . J'ai cette voiture neuve , mais il manque des bouts de cette embrayage particulier . Help me :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: embrayage coyote

Message par alf77 » 08 Fév 2016, 18:17

Hello
Je viens de récupérer mon pc en panne depuis un moment (merci a windaube 10 :evil: ), je peut donc replacer des photos :mrgreen: .
Voila ce que je cherche , il manque la liaison entre la cloche et le cône qui contient l'embrayage .La cloche se trouve coté moteur .
Image
Image
qui possède un modèle complet pour placer une photo ? , j'ai aussi besoin de la taille du ou des roulements de la cloche .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: embrayage coyote

Message par tontonOlive » 08 Fév 2016, 19:45

Alain,

Pour faire suite à mon mp ci-dessous (pour que tout le monde suive), comme tu peux le voir sur la photo d'un modèle de Claude, la couronne peut être avancée pour monter l'embrayage dans le sens classique au lieu de reculer le moteur.
En voyant tes photos voici mon raisonnement:

Le cône (en acier apparemment?) que tu montres est identique au volant moteur qui monté sur le vilebrequin de mon picco. Il n'est pas identique à ton volant de Gazelle.

Donc je pense que ce cône en acier se monte sur le vilebrequin (peut-être même vissé car je ne l'ai pas démonté) puis un écrou à tige longue, puis vient une cloche classique retenue par un cône de démarrage en alu :) sur un Black Devil :wink:

Et sur le Coyote, il se monte dans l'autre sens pour faire le cône de démarrage à mon avis :wink:

Donc, soit il y a une pièce intermédiaire ou la cloche tourne directement sur le vilo pour le coyote mais je pense qu'il peut se monter dans les deux sens.

Si tu peux reculer ton moteur, peut-être pourras-tu le monter de façon classique...

Si cela peut t'aider à avancer.
Image

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: embrayage coyote

Message par alf77 » 08 Fév 2016, 20:12

Sur la voiture de claude , l'axe est plus long et autorise le montage d'un embrayage plus conventionnel , sur ma voiture , l'axe est plus court .
Sur ce modèle , le cône se visse sur le moteur et la visse tête hexa sert de verrouillage sur l'axe moteur . De quel moteur est équipé ce coyote ? . Si il a un axe lisse de 7mm comme sur un picco , ça simplifie la recherche du roulement de la cloche . Le mieux est quand même une photo de l'ensemble démonté . Autre solution , usiner un axe plus long pour la couronne (j'aime pas trop , l'axe risque de fléchir),et monter un embrayage "normal" avec un cône (micro racing ou mantua névada ou devil).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: embrayage coyote

Message par akiro » 08 Fév 2016, 20:25

salut alain

voici ce qu'il y a sur mon coyote
Image
Image
Image
Image
Image
Image
il est monté sur un OS max 21

si quelqu'un avait une couronne je suis preneur car la mienne est morte ( voiture arrivée dans cette état )
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: embrayage coyote

Message par alf77 » 08 Fév 2016, 20:50

Sur quoi tourne la cloche ? , y a t-il un roulement ou une cage à aiguilles ? y at-il un manchon sur le filetage du vilo pour faire tourner une cage à aiguilles ?. En faite , il ne manque pas grand chose pour monter cette embrayage . J'ai encore quelque thunder tiger 21 neuf (copie os21) , je vais peut être en utiliser un ou deux sur mes micro racing (coyote et black devil).
Pour ta couronne , regarde sur le site d'enchère , il y en a encore une neuve en vente , ou contacte claude :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: embrayage coyote

Message par tontonOlive » 08 Fév 2016, 21:05

En voyant les photos d'Akiro, je m’aperçois que le volant est différent au centre, il y a une partie entre les masselottes qui n'existe pas sur l'embrayage du Black Devil.

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: embrayage coyote

Message par akiro » 08 Fév 2016, 21:45

il semble que c'est une cage à aiguille avec un manchon sur la cage
merci pour l'info pour la couronne :ok:
il faut que je trouve des pneus ar et une carro .

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: embrayage coyote

Message par garros » 09 Fév 2016, 09:08

Demandes les pièces à claude c est lui qui a le stock ,moi j ai gardé quelques voitures et les moules micro racing ,pour les carrosseries je vais voir avec stéphane.

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: embrayage coyote

Message par akiro » 09 Fév 2016, 10:09

garros a écrit :Demandes les pièces à claude c est lui qui a le stock ,moi j ai gardé quelques voitures et les moules micro racing ,pour les carrosseries je vais voir avec stéphane.
merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: embrayage coyote

Message par alf77 » 09 Fév 2016, 18:41

J'ai trouvé une solution simple pour l'embrayage .Pour le remonter , je doit trouver un tube à placer sur le moteur (7x8x10) et une douille à aiguille (8x11x10). Ma solution est plus simple , je garde toujours les bagues en bronze fritté que je remplace par des roulements sur les voitures nikko thermique ou électrique , je commence à en avoir un stock :lol: . La solution a donc été de monter en force deux bagues de 5x11x5 dans la cloche mr et ensuite passer un coup de forêt de 7mm .
Image
Le montage final n'a que peu de jeu et les bagues tournent sur la partie lisse du vilebrequin . Je n'ai pas eu à couper la partie avant du vilo , il reste complet .
Image
Dommage que le moteur avec lanceur que j'ai en réserve ne se monte pas sur le coyote . avec une petite modif , il se monte , mais je ne veux pas tailler le plastique d'un modèle neuf .
Sur d'autre photos , j'ai vu que les masselottes de l'embrayage n'ont pas de gorge pour placer un joint ou un ressort :?: c'est normal ? . Je vais devoir refabriquer les mâchoires car elles n'on pas toutes la même forme .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: embrayage coyote

Message par alf77 » 10 Fév 2016, 19:34

Hello
le moteur est en place , mais il a fallu usiner des lumières sur le pod pour glisser le moteur sur l'avant . La modif est invisible car sous le moteur .
Image
Image
Voila , y a plus qu'à placer la radio , le réso , la carro , ect.... :roll:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: embrayage coyote

Message par tontonOlive » 10 Fév 2016, 20:58

alf77 a écrit : Sur d'autre photos , j'ai vu que les masselottes de l'embrayage n'ont pas de gorge pour placer un joint ou un ressort :?: c'est normal ? . Je vais devoir refabriquer les mâchoires car elles n'on pas toutes la même forme .
a+
alain
Salut Alain,

C'est un embrayage sans ressort comme sur le Black Devil. Du fait d'un plus faible poids qu'avec deux masselottes, le collage a lieu à plus haut régime ce qui doit revenir à peu près au même que deux masselottes et un joint, je pense.

Si une des masses est usée plus que les autres, soit deux sur trois ont été remplacées ou celles qui ne sont pas usées sont coincées peut-être :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing Coyote »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité