Et un de plus :) Micro Racing buggy

Le forum des Buggy de la célèbre marque Suisse
Répondre
Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 06 Déc 2015, 00:35

Salut les copains :)

Passionné de buggies depuis ma plus tendre enfance, je regarde de temps en temps les yankee 78 et les micro racing..
J'en ai enfin acheté un la semaine dernière :)
Sans commande, sans boite, sans notice, enfin presque sans rien lol. A restaurer entièrement.

Je me suis inscris ici pour que vous me veniez en aide! hihi :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moteur Veco 19 gommé (je le laisse trempé dans du gasoil..).. Manque pot, et filtre à air, pare brise, les deux courroies de transmissions aux roues, et deux petits clips qui tiennent les roues. De plus le morceau de châssis liaison entre le bloc moteur et la barquette plastique n'est pas d'origine, car faite maison en métal. Je crois que c'est tout! Vous voyez d'autres trucs ?

Mon but est de le remettre le plus propre possible, sans respecter vraiment le détail d'origine.. Je me ferai un second buggy plus tard full origine, mais celui-ci doit être fonctionnel, joli (propre), et tout ça le moins cher possible.. Donc on va essayer de sauver le plus de pièces possible..

Ce soir j'ai tout démonté pour un grand nettoyage. Il s'avère que la barquette est fissurée à plusieurs endroits. J'ai vu qu'il s'en vendait des répliques neuves sur la toile, mais comme je l'ai dit plus haut, je souhaite que le buggy me revienne au moins cher possible.. Donc.. Comment est-ce que je peux la réparer ? Mastique de carrossier ? Colle spéciale ? Je pensais après apprêté la baignoire et la repeindre à la bombe noire propre..?!

J'essayerai les servos aussi.

Je n'ai jamais restaurer de voiture RC.. Je ne sais pas comment m'y prendre et que faire de plus..
Je pense nettoyer les pièces une par une du mieux possible, et les remonter dans la barquette propre fraichement peinte et réparée, en graissant toute les pièces qu'il faut..?

D'avance merci pour votre aide...


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par garros » 06 Déc 2015, 05:19

Bonjour , vous allez trouver de nombreux post sur la restauration des micro racing ,,déjà tout démonter ,pour le veco il vous faut aussi une surculasse , la radio ce doit être une sanwa ,les plastiques vieillissent mal et les fils de servos sont cassants ,donc mefiance .Pour le reste elle a pas rouler cette auto .Pour la baignoire le. Bon alf à plein de solution miracle ,il faut supprimer le sur châssis comme il est rigide c est lui qui détruit la baignoire ,mets un renfort en epoxy qui lui est souple .au fait il est de qu' elle région le grand garçon ?

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 07 Déc 2015, 10:17

Hello, merci pour ta réponse. Oui je cherche une radio d'origine, un pot, une surculasse et toutes les autres pièces citées plus haut.. Si quelqu'un à ça je suis preneur ;)
D'ailleurs la surculasse est-elle obligatoire pour rouler ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les cotes de la partie châssis qui relie le bloc moteur de la baignoire ? Je voudrais refaire la pièce à l'identique de l'origine. Pièce en métal sur le miens :
Image
Pour la région, je suis de Charente! Et j'ai 23 ans ;)

Voilà ou j'en suis : baignoire nettoyée, reste à la réparée et la repeindre propre :
Image

Toutes pièces démontées, nettoyées et re-graissées :
Image
Image

Et moteur dégrippé :
Image
Image
Dernière édition par Lenny le 07 Déc 2015, 10:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par jmcracing » 07 Déc 2015, 10:43

Bonjour Lenny et bienvenue !

Je suis certainement le seul sur ce forum à avoir bossé chez Micro-Racing et fait courir ces buggies en compétions (d'ailleurs les toutes premières courses de TT 1/8 th en France et Suisse), entre 1977 et 1979.

Mais comme les châssis de buggies évoluaient sans cesse...pas facile de bien s'y retrouver ...37 ans après (j'ai d'ailleurs participé à la conception de l'évolution de détails....et quand j'ai quitté M-R, ça a été pour concevoir mon prototype du...BULLIT !!!!!).

Pour la "baignoire", l'ABS résiste mal dans le temps au méthanol, et les fissures, c'est surtout aux endroits où la matière est la plus fine après le thermoformage.

Pour la "surculasse" (Refroidisseur de culasse !!!), c'est recommandé pour dissiper la chaleur, car pas d'hélice qui tourne lorsque ce moteur est utilisé sur un avion...et au départ, nos micromoteurs étaient TOUS des moteurs pour avion. Pour les bateaux, il y a refroidissement liquide....

J-M CLAUDEL ingénieur des Arts et Métiers, 45 ans de voiture R/C.....

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par jmcracing » 07 Déc 2015, 10:45

Quelle "radio d'origine" recherches-tu ? Les ensembles radio étaient vendus à part, et à installer ensuite.

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 07 Déc 2015, 10:51

Oh purée génial !! Tu me plais toi ;)
Merci pour ton message et ton accueil ! Ok pour la surculasse je comprends mieux ;)
Je n'hésiterai pas à venir te solliciter alors si besoin ;)

Pour la radio je pensais que c'était standard et que le buggy était vendu en kit complet. Je test mes servos au plus vite et s'ils fonctionnent je chercherai une radio SANWA pour rester dans la même marque ? A vous de m'aiguiller je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut raisonner..
Autrement, je ne sais pas, les servos ne sont peut être pas très cher, mieux vaut les remplacer par des neufs ?

A savoir aussi en parallèle que j'ai pour projet de me monter un baja 4x4 en 1/5.. Donc peu être mieux vaut-il prendre une radio qui fera les deux ? (le micro racing servira plus de déco.. Je veux pas l'abimer). Je précise aussi que j'ai deja un MTA4 de chez Thunder Tiger.. Et donc la radio qui va avec.. Je peux dans un premier temps rouler avec cette radio en changeant le quartz ?

Merci.
À bientôt!!

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 07 Déc 2015, 10:58

Allé pour le plaisir, une photo de mon buggy à l'échelle 1/1 :ok:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par jmcracing » 07 Déc 2015, 12:24

Lenny a écrit :Allé pour le plaisir, une photo de mon buggy à l'échelle 1/1 :ok:
Image
Image
SUPER !!! Tu as des dunes comme en Californie vers chez toi ?
Quel moteur dessus ?
Marque et année du buggy ?

Tu as aussi un BAJA 1/5 de chez HPI ? Un 4X2 PR que tu transformerais en 4X4 ??? :o :o Des tofs ?

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 07 Déc 2015, 12:52

jmcracing a écrit : SUPER !!! Tu as des dunes comme en Californie vers chez toi ?
Quel moteur dessus ?
Marque et année du buggy ?

Tu as aussi un BAJA 1/5 de chez HPI ? Un 4X2 PR que tu transformerais en 4X4 ??? :o :o Des tofs ?
Eheh non pas de dunes! La campagne et éventuellement le bord de plage pas trop loin.. Mais pas de dunes :(
Il s'agit d'un SOVRA lm1 (châssis court) de 1969.
Moteur 1600cc ;)

Non non actuellement j'ai un 4x4 Thunder Tiger MTA4 1/8 je crois! Mais je souhaiterai m'acheter un 1/5 4x4 après pour lui mettre une carrosserie de baja cox ;)

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par jmcracing » 07 Déc 2015, 19:28

Moteur 1600 cm3 de chez....Renault, type R16 ?

En tous cas, beau buggy souvenir de mes seventies !!!!!! Pattes d'ef, hyppies et cie !!!!

Le Micro-racing est la réplique au 1/8, il y avait aussi au 1/12 le petit buggy COX à moteur Pee-Wee.....

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par alf77 » 07 Déc 2015, 20:11

Je pense plutôt à un 1600 wv, il était même possible de monter un 2l de combi et même un turbo compresseur en version dragster :mrgreen:
j'ai travaillé sur un lm1 équipé d'un 1300 gordini à l'époque ou je faisais du sport automobile . J'ai aussi connu l'équipe des gendarmes de coulommiers qui roulaient avec une 4cv équipé d'un moteur de r16 , le plus souvent la voiture finissait sur le toit :lol: comme ils savaient que j'étais un amoureux de la 4cv(ma première voiture ,avec une mécanique complète gordini + train roulant avec les freins à disque de gordini :roll: ), ils voulaient même me la donner , que de très bons souvenir de cette époque . Fin du hs.
Pour la baignoire en abs , il est très facile de la réparer avec de l'acétone , passé au pinceau sur les cassures . Pour les parties manquante , acétone + abs noir dissous (et dissous , c'est pas chère) , du scotch sur les trous à boucher et mettre de l'abs noir liquide dans les trous . Après séchage , enlever le scotch qui a servit de support .
En regardant les photos , je n'ai pas vu le bandage de frein sur la cloche d'embrayage :?: Si il est manquant , facile à refaire avec des bandes de cerclage en acier bleu . Cet acier ce trouve facilement car il sert à cercler les colis sur palette . Jmc peut te le confirmer :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par JJLUX » 07 Déc 2015, 20:46

Pour la baignoire en ABS , je te conseille vraiment l'achat du chassis baignoire chez Loisirs Creations . Comme le dit JMC , l'ABS vieilli tres mal , surtout celui de couleur noir . J'ai quelques carro blanches encore en bel etat , mais toutes les baignoires noires Micro Racing que je connais sont hyper cassantes . Je crois que le prix est de 25 Euros en reproduction : cela vaut vraiment le coup pour refaire un Buggy . Les baignoires reproduction Loisirs Creations sont 100% conforme a l'originale en forme et epaisseur .

Le reste des pieces MR est recuperable apres nettoyage sauf les courroies de transmission qui resistent aussi tres mal au temps ... Il faut trouver des joints toriques pour les remplacer .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 08 Déc 2015, 11:13

jmcracing a écrit :Moteur 1600 cm3 de chez....Renault, type R16 ?

En tous cas, beau buggy souvenir de mes seventies !!!!!! Pattes d'ef, hyppies et cie !!!!

Le Micro-racing est la réplique au 1/8, il y avait aussi au 1/12 le petit buggy COX à moteur Pee-Wee.....
Autant pour moi, ça me semblait tellement logique! 1600 vw cox of course! Ah oui très chouette aussi le buggy COX!! Si j'en trouvais un.. Il irait tellement bien sur l'étagère :ok:
Et le YANKEE alors ? 1/8 aussi ?
alf77 a écrit :Je pense plutôt à un 1600 wv, il était même possible de monter un 2l de combi et même un turbo compresseur en version dragster :mrgreen:
j'ai travaillé sur un lm1 équipé d'un 1300 gordini à l'époque ou je faisais du sport automobile . J'ai aussi connu l'équipe des gendarmes de coulommiers qui roulaient avec une 4cv équipé d'un moteur de r16 , le plus souvent la voiture finissait sur le toit :lol: comme ils savaient que j'étais un amoureux de la 4cv(ma première voiture ,avec une mécanique complète gordini + train roulant avec les freins à disque de gordini :roll: ), ils voulaient même me la donner , que de très bons souvenir de cette époque . Fin du hs.
Pour la baignoire en abs , il est très facile de la réparer avec de l'acétone , passé au pinceau sur les cassures . Pour les parties manquante , acétone + abs noir dissous (et dissous , c'est pas chère) , du scotch sur les trous à boucher et mettre de l'abs noir liquide dans les trous . Après séchage , enlever le scotch qui a servit de support .
En regardant les photos , je n'ai pas vu le bandage de frein sur la cloche d'embrayage :?: Si il est manquant , facile à refaire avec des bandes de cerclage en acier bleu . Cet acier ce trouve facilement car il sert à cercler les colis sur palette . Jmc peut te le confirmer :wink: .
a+
alain
Ehhh bien vu :ok:
Génial, merci pour la technique avec l'acétone ! C'est le genre de bidouille qui me plait!!
En effet, maintenant que tu le dis je n'ai pas de bande de frein.. Merci aussi pour l'astuce! Mais aurais tu quelques photos ? Imaginer une pièce que je n'ai pas c'est compliqué..
D'avance merci :ok:
JJLUX a écrit :Pour la baignoire en ABS , je te conseille vraiment l'achat du chassis baignoire chez Loisirs Creations . Comme le dit JMC , l'ABS vieilli tres mal , surtout celui de couleur noir . J'ai quelques carro blanches encore en bel etat , mais toutes les baignoires noires Micro Racing que je connais sont hyper cassantes . Je crois que le prix est de 25 Euros en reproduction : cela vaut vraiment le coup pour refaire un Buggy . Les baignoires reproduction Loisirs Creations sont 100% conforme a l'originale en forme et epaisseur .

Le reste des pieces MR est recuperable apres nettoyage sauf les courroies de transmission qui resistent aussi tres mal au temps ... Il faut trouver des joints toriques pour les remplacer .

JJ LUX
Pas trouvé sur leur site, j'ai envoyé un mail.. Merci pour le lien :ok:
Si tu me dis que c'est 100% conforme ça me plais bien! À la base je suis perfectionniste au boulon prés..
Et génial une fois de plus merci pour l'astuce pour les courroies c'est génial :ok: :bravo:

Bon alors autrement, donc tout est nettoyé ou presque.
J'ai voulu essayer sur la caisse un produit que j'avais vu il y a quelques temps chez Leroy Merloche. "SOLIQ" permet de ressouder de la matière..
Voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=l0kDHhuH33M
Résultat.. Ca fonctionne bien pour la carrosserie.. Ca a recréer de la matière sur les petits endroits troués, mais résultat moyen pour le châssis.. La colle ne durcie pas.. Autrement produit intéressant..
Suite à cet essai, mon coté maniaque reprend le dessus, je suis gaga du tout beau tout propre tout neuf, je pense commande une barquette neuve.. Parce que comme dit plus haut elle est vielle et fragile.. Même si je pense que SOLIQ peu permettre de bons résultats.
En visserie, qu'est-ce que vous recommandez ? Btr inox ? Btr inox tête fraisée ? Ecrous freins inox etc ?
Merci merci :)

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 08 Déc 2015, 11:15

:?: Je réédite ma demande :!: :!:
Pourriez-vous me donner les dimensions ou gabarit de la partie châssis entre la barquette et le pod moteur ?
D'avance merci
Dernière édition par Lenny le 08 Déc 2015, 13:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par jmcracing » 08 Déc 2015, 11:48

Pour les courroies, comme chez M-R , j'en avais marre, ce sont les joints toriques que j'ai utilisé pour pondre mon prototype de BULLIT.

Comme tu as l'air d'aimer les COX, rabats-toi sur mon BULLIT ! Puis mon DFR "Rally-Cross".....puis mon TWIST....et tu auras comme Alf77, toute ma descendance modélistique auto R/C :D

T'emmerdes pas pour de la visserie trop "tape à l'oeil".....Efficacité, simplicité et rusticité...comme il y a 38 ans !!!!

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 08 Déc 2015, 11:53

jmcracing a écrit :Pour les courroies, comme chez M-R , j'en avais marre, ce sont les joints toriques que j'ai utilisé pour pondre mon prototype de BULLIT.

Comme tu as l'air d'aimer les COX, rabats-toi sur mon BULLIT ! Puis mon DFR "Rally-Cross".....puis mon TWIST....et tu auras comme Alf77, toute ma descendance modélistique auto R/C :D

T'emmerdes pas pour de la visserie trop "tape à l'oeil".....Efficacité, simplicité et rusticité...comme il y a 38 ans !!!!
Oui remarque.. T'as pas tord!

Ehhh tu crois pas si bien dire!! Il y en a un beau (blanc) de Bullit sur un site de vente bien connu.. Avec même le kit de conversion brushless!! ;)
J'ai fais une offre mais le mec joue aux enchères.. J'ai pas apprécier.. :sors:

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 08 Déc 2015, 15:26

Et ça c'est pas mignon ?? :monoeil: :bravo: :ok:

Image
Buggy Ishimasa (1978 Japon)

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par jmcracing » 08 Déc 2015, 17:59

Lenny a écrit :Et ça c'est pas mignon ?? :monoeil: :bravo: :ok:

Image
Buggy Ishimasa (1978 Japon)
Oui, tout à fait...et il y a fort à parier que c'est cette carrosserie qui a servi de modèle pour M-R et Yankee ????

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Oldneusk » 08 Déc 2015, 19:33

Si tu veux vraiment une belle copie de VW réaliste le plus beau modèle est sans contestation le Sand Scorcher de chez Tamiya... En tether car le Manx de chez Cox avec sa peinture metal flake (plusieurs colories existent) est lui aussi très réaliste et très proche du vrai, la même marque a aussi sorti un modèle avec le moteur verticale et une hélice pour le refroidissement (la turbine Baboulin avant l'heure :lol: ) et le combi a lui aussi était décliné en tether car (fourgon et pick up).
Enfin les premiers Kyosho (Dash) en 1/8 sont pas trop mal et le Peanuts de la même marque mais au 1/12 est une copie de coque Empi.
Après le reste... Ils en ont fait à toutes les sauces avec plus ou moins de réussite, si tu ajoutes le Bullit qui ressemble encore à un baja et le Micro ben t'as fait le tour...

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par JJLUX » 08 Déc 2015, 20:31

Le chassis reproduction est vendu 20 Euros + frais de port .
Voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/Chassis-baignoir ... 33acaaebd9

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 09 Déc 2015, 14:44

Oldneusk a écrit :Si tu veux vraiment une belle copie de VW réaliste le plus beau modèle est sans contestation le Sand Scorcher de chez Tamiya... En tether car le Manx de chez Cox avec sa peinture metal flake (plusieurs colories existent) est lui aussi très réaliste et très proche du vrai, la même marque a aussi sorti un modèle avec le moteur verticale et une hélice pour le refroidissement (la turbine Baboulin avant l'heure :lol: ) et le combi a lui aussi était décliné en tether car (fourgon et pick up).
Enfin les premiers Kyosho (Dash) en 1/8 sont pas trop mal et le Peanuts de la même marque mais au 1/12 est une copie de coque Empi.
Après le reste... Ils en ont fait à toutes les sauces avec plus ou moins de réussite, si tu ajoutes le Bullit qui ressemble encore à un baja et le Micro ben t'as fait le tour...
Oui le Sand Scorcher est vraiment sympa aussi! Je regardais fut un temps.. Un jour peu être.. Chez Tamiya n'oublions pas non plus le Sand Rover, ancienne et nouvelle génération, ainsi que le Street Rover qui sont sympa !! :ok: Un jour, un jour..
Lol bien vu l'histoire de la turbine ;) Tu n'est pas non plus novice en matière de VW à ce que je vois..
Je me ferai bien une petite collec, petit à petit, tout au long de ma vie :ok:
JJLUX a écrit :Le chassis reproduction est vendu 20 Euros + frais de port .
Voici le lien
http://www.ebay.fr/itm/Chassis-baignoir ... 33acaaebd9

JJ LUX
Merci pour le lien, je commande de ce pas :ok:

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 10 Déc 2015, 10:04

Salut les copains!

Dites, je suis toujours dans mon nettoyage, montage à blanc en attendant de recevoir ma barquette..

Comment et/ou avec quoi est-ce que vous nettoyez un vieux moteur comme le miens ? J'ai lu "levure chimique" ?
Et comment et/ou avec quoi est-ce que je peux décaper mes jantes sans les abimer ? Dans le but de les repeindre.. Et d'origine elles étaient de quelle couleur :?:

Bon ok j'ai pas résisté à tout remonter en BTR inox et écrou frein.. (aucune vis n'était pareil..)
Image

Amortisseur tout propre :
Image

On remonte à blanc :
Image

Et le train avant qui n'attend plus que sa nouvelle baignoire :
Image
Image

Je précise que je ferai très probablement un protège châssis..

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 27 Déc 2015, 16:40

Bah alors les gars! Le père noël vous a tous gâté avec un MRC, et du coup vous n'avez même plus le temps de venir suivre mon post ?? :sors:

Bon, en ce qui me concerne j'ai bien avancé! Mais... J'ai besoin de votre précieuse aide pour continuer !

J'ai bel et bien reçu ma barquette et là GRANDE SURPRISE ! Je me suis aperçu que celle que j'avais d'origine sur le buggy n'est pas du tout comme il faut !!
Elle n'est même pas découpé comme il faut! S'agirait t'il d'une pré série ? Ou est-ce que c'était, à l'époque à chacun de découper sa barquette ?

Image

Bon j'ai besoin de votre aide pour avoir, s'il vous plait, des photos et les dimensions de la plaque en epoxy qui joint la barquette avec le support moteur ? Je n'ai pas cette pièce je vais la fabriquer !
J'aurai également besoin d'avoir les dimensions du pare brise d'origine svp !! Ainsi que des photos. J'ai commencé à en reproduire un !
Image

D'avance merci pour votre aide!

De plus, qui peux me parler de la levure chimique pour nettoyer les moteurs ?? Merci :ok:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par garros » 27 Déc 2015, 19:33

Bonjour , pour ton moteur tu peux enlever la graisse brûlée en le trempant dans une casserole préalablement remplie d eau d un sachet de levure et tu fais bouillir .obstrue bien le trou du carburateur et l échappement rempli ton moteur de wd 40 ,enlevé aussi le carburateur.Pour les dimensions si personne ne te les donnes je ferai ç a dans la semaine.

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 28 Déc 2015, 03:02

Ok merci pour ta réponse! ;) en parallèle je lisais ça :
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=21027

Je veux bien stp pour pare brise et platine entre caisse et support moteur stp ;) et si tu peux me repérer les trous de fixation.. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par alf77 » 28 Déc 2015, 18:52

Hello
Ta baignoire d'origine n'a pas été découper comme il le fallait :( , certainement un jeune qui se lançait dans cette discipline sans aucune aide , moi aussi j'ai débuté avec un buggy micro racing "gazelle gti" , beaucoup de co...rie sur ma voiture avant de pouvoir la faire rouler :roll: aucune aide dans mon coin à l'époque.
Je doit aussi monter le même modèle pour tenir compagnie à la version suivante(train avant triangulé), j'ai une baignoire et une carro repro pour remonter un buggy complet :) .
Pour le pare brise , les trous de fixation se font ou l'on veux :wink: , on peut aussi ajouter un volant et un tableau de bord ainsi qu'une figurine(sur mon buggy mr , une pseudo poupée barbante).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par garros » 30 Déc 2015, 06:45

jmcracing a écrit :
Lenny a écrit :Et ça c'est pas mignon ?? :monoeil: :bravo: :ok:

Image
Buggy Ishimasa (1978 Japon)
Oui, tout à fait...et il y a fort à parier que c'est cette carrosserie qui a servi de modèle pour M-R et Yankee ????
Jmc , en 1978 il y a longtemps que Mr vendait des buggys .Pour yankee tu as raison pompe intégralement sur micro racing .

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 01 Jan 2016, 17:57

Arf !! Merci pour ta réponse ALF77 en tous cas ;)

Je vous relance au sujet du pare brise et de la plaque entre barquette et support moteur.. Merci de bien vouloir me donner les dimensions svp.. Ainsi que les cotes pour percer les trous de fixations au bon endroit ?
J'ai besoin de ça pour avancer..
Merci ;)

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par garros » 01 Jan 2016, 22:02

Demain tu as les dimensions le charentais !

Lenny
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 26 Nov 2015, 13:39

Re: Et un de plus :) Micro Racing buggy

Message par Lenny » 01 Jan 2016, 22:06

garros a écrit :Demain tu as les dimensions le charentais !
Génial merci ;)


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing Buggy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités