Buggy Micro Racing
Buggy Micro Racing
La vie de collectionneur est quelquefois excitante . Apres avoir trouve un Yankee Enduro 1981 en bel etat ( ma premiere voiture de competition ) , je viens de recevoir un Buggy Micro Racing de 1979 en superbe etat . Ce modele a ete ma toute premiere voiture radio-commandee et m'a inoculee le virus ...
Le hasard a fait que j'ai remporte cette enchere sur Ebay Germany a un prix derisoire par rapport a toute transaction de beau Micro Racing ... Il faut dire que le libelle de l'annonce etait assez farfelu
La baignoire en ABS est intacte , ce qui est plutot rare .
La carrosserie est aussi impeccable et 2 beaux arceaux ont ete ajoute par le premier proprietaire !
Le train arriere avec embrayage et transmission neuve comprise avec le buggy .
Le moteur est un HB 0,25 . Il manque les 2 courroies de transmission .
J'ai deja commence a decaper une paire de roues : elles sont comme neuves grace a l'utilisation de colle contact pour coller les pneus a l'origine ....Mon seul soucis est que le train avant est casse et incomplet : Il manque la traverse superieure , le sauve-servo et les biellettes de direction . Cela devrait se resoudre rapidemment grace a A--- et E---
JJ LUX
Le hasard a fait que j'ai remporte cette enchere sur Ebay Germany a un prix derisoire par rapport a toute transaction de beau Micro Racing ... Il faut dire que le libelle de l'annonce etait assez farfelu
La baignoire en ABS est intacte , ce qui est plutot rare .
La carrosserie est aussi impeccable et 2 beaux arceaux ont ete ajoute par le premier proprietaire !
Le train arriere avec embrayage et transmission neuve comprise avec le buggy .
Le moteur est un HB 0,25 . Il manque les 2 courroies de transmission .
J'ai deja commence a decaper une paire de roues : elles sont comme neuves grace a l'utilisation de colle contact pour coller les pneus a l'origine ....Mon seul soucis est que le train avant est casse et incomplet : Il manque la traverse superieure , le sauve-servo et les biellettes de direction . Cela devrait se resoudre rapidemment grace a A--- et E---
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Apres mon passage en Bourgogne , il est maintenant complet avec un beau train avant et un train de pneus neufs !! Pour la reproduction des baignoires et carrosserie en ABS , c'est en tres bonne voie d'apres un fabricant bourguignon ...Tractoricou a écrit :il semble en tres bon état j'espere que bientot on aura des reproductions de baignoires et de carro
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
J'en ai monté une bonne centaine et participé aux divers développements successifs de détails...............boulot final :
le prototype JMC racing 1979, devenu le Bullit en 1980, fruit de l'expérience en compétitions de buggies depuis 1977 .
le prototype JMC racing 1979, devenu le Bullit en 1980, fruit de l'expérience en compétitions de buggies depuis 1977 .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ça ne nous rajeuni pasBullitwist a écrit :J'en ai monté une bonne centaine et participé aux divers développements successifs de détails...............boulot final :
le prototype JMC racing 1979, devenu le Bullit en 1980, fruit de l'expérience en compétitions de buggies depuis 1977 .
je dois en avoir trois ou quatre il faudrait que j en remonte un ,jjlux bravo
Je dois encore passer le moteur HB20 a la levure et remonter l'embrayage neuf qui etait livre avec le buggy . Ce fut mon premier modele reduit en 1979 , donc je suis tres heureux d'en avoir retrouve un propre , complet et pas cher ...
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Mes esperances sont depassees , car je viens de recevoir un lot de pieces neuves pour buggy Micro Racing . Il y a de quoi remonter la mecanique d'un second buggy Micro Racing . Je vais donc pouvoir remonter un runner , car un second chassis est annonce a l'horizon ... Mon objectif est de faire rouler un Buggy MR pendant La Vosgienne 2011 , soit 32 ans apres avoir touche pour la premiere fois une voiture radio-commandee ... c'etait en Juin 1979 ... avec le buggy en photo ci-dessous .
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Salut Patrick ,le.pat a écrit :
Comme d'habitude, c'est propre et nickel.
Je ne lutte dans pas dans ta categorie , ni celle de Christophe
J'essaie de faire conforme et propre : cela me suffit !
Pour les buggy MR et les pieces neuves , je suis surpris par les prix qui restent accessible par rapport a n'importe quelle epave Siccom ou Yankee ... C'est plutot etonnant pour une marque precuseur dans pas mal de domaines ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Salut Jean-Jacques,JJLUX a écrit :Salut Patrick ,le.pat a écrit :
Comme d'habitude, c'est propre et nickel.
Je ne lutte dans pas dans ta categorie , ni celle de Christophe
J'essaie de faire conforme et propre : cela me suffit !
Pour les buggy MR et les pieces neuves , je suis surpris par les prix qui restent accessible par rapport a n'importe quelle epave Siccom ou Yankee ... C'est plutot etonnant pour une marque precuseur dans pas mal de domaines ?
JJ LUX
C'est gentil, mais tu n'as rien à nous enviez, tu fais également du très bon travail de restauration
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Le petit Larousse dit:
restaurer:
Réparer un édifice, remettre une œuvre d'art en bon état ou dans son état initial : Un spécialiste qui restaure les tableaux anciens.
Donc que ca soit par reparation de pieces (etat initial), remplacement par des pieces neuves (entre etat initial et bon etat) ou meme encore remplacement des pieces deffectueuses par des reproductions (bon etat), c'est toujours restaurer
beau boulot !
Z
restaurer:
Réparer un édifice, remettre une œuvre d'art en bon état ou dans son état initial : Un spécialiste qui restaure les tableaux anciens.
Donc que ca soit par reparation de pieces (etat initial), remplacement par des pieces neuves (entre etat initial et bon etat) ou meme encore remplacement des pieces deffectueuses par des reproductions (bon etat), c'est toujours restaurer
beau boulot !
Z
C'est pour cela que je m'apprete a faire un buggy Micro-Racing runner !strati02 a écrit :très belle restauration, félicitation
en plus le modèle est vraiment sympa
Cela n'a rien avoir avec les " buggy " des annees 90 ou posterieures . Il y a un petit aspect maquette pas deplaisant , meme si le roulage peut paraitre actuellement desuet
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Le remontage de mon Buggy Micro Racing runner commence ce soir !
Le petit frere du modele etagere vient en effet d'arriver avec son moteur Webra 20 . Il est en superbe etat a l'exception de la baignoire ABS qui est entamee en plusieurs endoits . Ce buggy a tres peu roule donc je vais cannibaliser des pieces pour le modele etagere , comme le pod , le reservoir , les pneus arrierre crampons ou le train avant qui sont comme neufs
Le chassis a ete prepare course avec un intelligent double chassis en alu que je vais conserver pour le runner .
Le moteur Webra 20 a deja subit son traitement a la levure chimique . Aucun jeu n'est constate apres demontage et deblocage des roulements qui etaient simplement gommes par l'huile . Par contre il y a un enorme jeu a la tete de bielle
JJ LUX
Le petit frere du modele etagere vient en effet d'arriver avec son moteur Webra 20 . Il est en superbe etat a l'exception de la baignoire ABS qui est entamee en plusieurs endoits . Ce buggy a tres peu roule donc je vais cannibaliser des pieces pour le modele etagere , comme le pod , le reservoir , les pneus arrierre crampons ou le train avant qui sont comme neufs
Le chassis a ete prepare course avec un intelligent double chassis en alu que je vais conserver pour le runner .
Le moteur Webra 20 a deja subit son traitement a la levure chimique . Aucun jeu n'est constate apres demontage et deblocage des roulements qui etaient simplement gommes par l'huile . Par contre il y a un enorme jeu a la tete de bielle
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 30 Juin 2011, 22:46, édité 2 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
ce n'est pas un mais deux buggy que tu nous prépare.
si le runner devient aussi beau que celui d'étagère, ça sera vraiment le pied
mais si il devient aussi beau il faudra peut etre le mettre lui aussi sur une étagère
je suis vraiment content que tu puisse réaliser ton rêve, qu'est ce que la restauration vintage, si ce n'est donner vie à ces rêves.
si le runner devient aussi beau que celui d'étagère, ça sera vraiment le pied
mais si il devient aussi beau il faudra peut etre le mettre lui aussi sur une étagère
je suis vraiment content que tu puisse réaliser ton rêve, qu'est ce que la restauration vintage, si ce n'est donner vie à ces rêves.
Grace a la generosite de certains membres du Forum , je vais pouvoir attaquer le demontage , le tri et le remontage de 2 Buggy Micro Racing . Le modele etagere sera proche de la perfection , et le modele runner n'aura pas grand chose a lui envier
Sont arrives ce jour :
une paire de pneus a crampons neufs et une autre pour rouler ,
une paire de courroies de transmission neuve
de la courroie neuve a souder
et un tres beau pod moteur pour rouler .
Merci Alain , Merci Jimmy et Merci Huggy pour le tuyau sur le buggy qui servira de base au runner J'attaque des maintenant le demontage des 2 voitures pour tri des meilleures pieces ...
JJ LUX
Sont arrives ce jour :
une paire de pneus a crampons neufs et une autre pour rouler ,
une paire de courroies de transmission neuve
de la courroie neuve a souder
et un tres beau pod moteur pour rouler .
Merci Alain , Merci Jimmy et Merci Huggy pour le tuyau sur le buggy qui servira de base au runner J'attaque des maintenant le demontage des 2 voitures pour tri des meilleures pieces ...
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 08 Juil 2011, 06:23, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Tri des pieces pour le modele etagere ; toutes les pieces de transmission et la suspension arriere sont neuves . C'est aussi le cas des cales moteur et des fusees avant . Le reste des pieces fera un beau runner ...
:
JJ LUX
:
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Le runner avance tres doucement ... Il devrait etre pret pour La Vosgienne mi Septembre , mais guere avant
Le renfort de chassis est decoupe et prends la baignoire en sandwitch . En prenant de l'epoxy de 1,5 mm , cela reste assez souple .
JJ LUX
Le renfort de chassis est decoupe et prends la baignoire en sandwitch . En prenant de l'epoxy de 1,5 mm , cela reste assez souple .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Et 1 ... et 2 ... et 3 Buggy Micro Racing a la maison .
Sur une enchere non suivi , ce buggy en bel etat est arrive chez moi !
Il est complet et seule la baignoire ABS est un peu fatiguee ( ce n'est pas rare pour cette voiture ) . Le moteur est un HB 21 a peine rode et non bloque . Les servos sont de marque Simprop . Les pneus sont pratiquement neufs . J'attends que Claude fabrique des baignoires ABS neuves et je remonte proprement ce buggy !
JJ LUX
Sur une enchere non suivi , ce buggy en bel etat est arrive chez moi !
Il est complet et seule la baignoire ABS est un peu fatiguee ( ce n'est pas rare pour cette voiture ) . Le moteur est un HB 21 a peine rode et non bloque . Les servos sont de marque Simprop . Les pneus sont pratiquement neufs . J'attends que Claude fabrique des baignoires ABS neuves et je remonte proprement ce buggy !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité