
Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy

Ce buggy est une énigme pour moi

En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :
Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers


Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?
On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny

Donc voici la bête


Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste

Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants

Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise


Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis


Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing

Vue de derrière, on voit bien l'origine




Vue du dedans, c'est le bazar


...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide


...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave

Vue du bouilleur, heu pardon


Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable

(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide


C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning"

A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...

Voilà, c'était le dernier rentré

A+ Olivier