Dites bonjour au Micro
- tontonOlive
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Dites bonjour au Micro
Bonjour
Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy
Ce buggy est une énigme pour moi
En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :
Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers
Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?
On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny
Donc voici la bête
Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste
Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants
Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise
Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis (perdu en route?)
Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing
Vue de derrière, on voit bien l'origine (je croyais que c'était Suisse ) Une fausse plaque
Vue du dedans, c'est le bazar on dirait un montage Français
...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide ...
...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave
Vue du bouilleur, heu pardon , la vapeur c'est dans la centrale nucléaire, ici c'est un groupe motopropulseur à énergie électrique
Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable
(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide
C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning"
A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...
Voilà, c'était le dernier rentré
A+ Olivier
Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy
Ce buggy est une énigme pour moi
En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :
Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers
Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?
On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny
Donc voici la bête
Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste
Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants
Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise
Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis (perdu en route?)
Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing
Vue de derrière, on voit bien l'origine (je croyais que c'était Suisse ) Une fausse plaque
Vue du dedans, c'est le bazar on dirait un montage Français
...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide ...
...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave
Vue du bouilleur, heu pardon , la vapeur c'est dans la centrale nucléaire, ici c'est un groupe motopropulseur à énergie électrique
Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable
(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide
C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning"
A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...
Voilà, c'était le dernier rentré
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- Tractoricou
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Re: Dites bonjour au Micro
en plus un électro, c'est pas celui qu'on trouve le plus facilement
Re: Dites bonjour au Micro
Salut Olivier ,tontonOlive a écrit :Bonjour
Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy
Ce buggy est une énigme pour moi
En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :
Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers
Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?
On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny
Donc voici la bête
Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste
Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants
Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise
Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis (perdu en route?)
Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing
Vue de derrière, on voit bien l'origine (je croyais que c'était Suisse ) Une fausse plaque
Vue du dedans, c'est le bazar on dirait un montage Français
...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide ...
...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave
Vue du bouilleur, heu pardon , la vapeur c'est dans la centrale nucléaire, ici c'est un groupe motopropulseur à énergie électrique
Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable
(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide
C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning"
A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...
Voilà, c'était le dernier rentré
A+ Olivier
Belle petite acquisition bravo , de mon coté j adore les Mirco Racing très simple mais efficace
bon un poil fragile !!!!
bien oui le train AR ma aussi toujours étonné , mais l'auto roule très bien ainsi donc
voici mon Runner de 81 il roule a merveille
tru notera les jantes noire mais pas peinte montage spécial JPM R , petite devinette alors jantes de ...............
@+ JPM R
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... GP5788.jpg][/url]
- tontonOlive
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Re: Dites bonjour au Micro
Salut Jean-Philippe,Salut Olivier ,
Belle petite acquisition bravo , de mon coté j adore les Mirco Racing très simple mais efficace
bon un poil fragile !!!!
tru notera les jantes noire mais pas peinte montage spécial JPM R , petite devinette alors jantes de ...............
@+ JPM R
Sympa ton buggy, j'aime bien le montage du pot gamelle à l'horizontale, Expert Speed Car,
Pour les jantes, je dirai SG racing pour l'avant mais sans certitude.
Pour l'arrière, au hasard car je ne vois pas le dessin Bullit
Sur le mien, les pneus ne sont même pas collés sur les jantes... pressé je vous dis, le pilote
Je pense que ce type de bras "poussé" a été inauguré à l'échelle 1 par les Hommes du Quai de Javel sur le prototype TPV (Toute Petite Voiture) en 1938, celui qui précèdera la naissance de la célèbre 2cv.bien oui le train AR ma aussi toujours étonné , mais l'auto roule très bien ainsi donc
voici mon Runner de 81 il roule a merveille
Mais c'était à l'avant de l'auto, à l'arrière, ça semble unique .
Salut Eric,en plus un électro, c'est pas celui qu'on trouve le plus facilement
Oui, j'imagine que beaucoup ont été transformés en thermique, une fois les armes faites et quelques accus vidés...ce qui diminue le chiffre qui est probablement plus faible que pour les thermiques.
Connais-t-on des chiffres de production de ce modèle
Je suis dans la période électron en ce moment...
A+ Olivier
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Re: Dites bonjour au Micro
hello,
bien vue pour les AR Bullit , pour l'avant perdu jantes de Romax modifié sur cage a aiguille
pour le pot perdu aussi , Yankée 82
ho il y en a eu pas mal en elecrto beaucoup aussi en thermique , de mon coté j'en ais eu 8 ou 9 je sais plu
bonne restau
@+ JP
bien vue pour les AR Bullit , pour l'avant perdu jantes de Romax modifié sur cage a aiguille
pour le pot perdu aussi , Yankée 82
ho il y en a eu pas mal en elecrto beaucoup aussi en thermique , de mon coté j'en ais eu 8 ou 9 je sais plu
bonne restau
@+ JP
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Re: Dites bonjour au Micro
et au fait, vous faites qui niveau électronique pour faire rouler ce type de voiture ?
Re: Dites bonjour au Micro
hello Tracto,
de mon coté chez moi pas de voiture elec , que du bon vieux thermique qui fait du bruit et sent mauvais
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Re: Dites bonjour au Micro
J'utilise ce que j'ai sous la main Pour ma Mini Compagnucci (celle de mon avatar) il y a une électronique embarquée " vendue avec d'époque"Tractoricou a écrit :et au fait, vous faites qui niveau électronique pour faire rouler ce type de voiture ?
J'ai tenté de faire fonctionner un variateur électronique d'époque sur RC10 Asso mais il n'y avait que la marche avant
Pour le Micro, je vais tester le montage qui traine au fond de la baignoire à savoir deux servos, comme pour un thermique, avec un qui actionne un variateur mécanique, c'est une technologie fiable si le moteur n'est pas grippé ou grillé cf la photo
Sinon, il y la méthode Alf77 avec du matériel moderne, un combo brushless mais j'ai pas encore testé...
En fait, beaucoup de mes autos préfèrent rester au chaud sur l'étagère près du radiateur
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