Dites bonjour au Micro

Le forum des Buggy de la célèbre marque Suisse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Dites bonjour au Micro

Message par tontonOlive » 17 Jan 2017, 19:59

Bonjour :)

Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy :!:

Ce buggy est une énigme pour moi :o

En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :

Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers 8O :roll:

Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?

On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny :)

Donc voici la bête :D

Image

Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste :)

Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants :lol:

Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise :o :!:

Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis :roll: :?: (perdu en route?)

Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing :)

Vue de derrière, on voit bien l'origine :lol: (je croyais que c'était Suisse :?: ) Une fausse plaque :?

Image

Vue du dedans, c'est le bazar :lol: on dirait un montage Français :lol:

...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide :wink: ...

Image

...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave :)

Vue du bouilleur, heu pardon :oops: , la vapeur c'est dans la centrale nucléaire, ici c'est un groupe motopropulseur à énergie électrique :?

Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable :roll:
(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide :)

Image

C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning" :wink:

A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...

Image

Voilà, c'était le dernier rentré :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Dites bonjour au Micro

Message par Tractoricou » 17 Jan 2017, 21:37

:ok: en plus un électro, c'est pas celui qu'on trouve le plus facilement

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Dites bonjour au Micro

Message par teambuggy » 18 Jan 2017, 11:04

tontonOlive a écrit :Bonjour :)

Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy :!:

Ce buggy est une énigme pour moi :o

En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :

Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers 8O :roll:

Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?

On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny :)

Donc voici la bête :D

Image

Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste :)

Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants :lol:

Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise :o :!:

Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis :roll: :?: (perdu en route?)

Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing :)

Vue de derrière, on voit bien l'origine :lol: (je croyais que c'était Suisse :?: ) Une fausse plaque :?

Image

Vue du dedans, c'est le bazar :lol: on dirait un montage Français :lol:

...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide :wink: ...

Image

...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave :)

Vue du bouilleur, heu pardon :oops: , la vapeur c'est dans la centrale nucléaire, ici c'est un groupe motopropulseur à énergie électrique :?

Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable :roll:
(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide :)

Image

C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning" :wink:

A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...

Image

Voilà, c'était le dernier rentré :)

A+ Olivier
Salut Olivier ,

Belle petite acquisition bravo , de mon coté j adore les Mirco Racing très simple mais efficace :)
bon un poil fragile !!!!

bien oui le train AR ma aussi toujours étonné , mais l'auto roule très bien ainsi donc :lol:
voici mon Runner de 81 il roule a merveille :bravo:

tru notera les jantes noire mais pas peinte :) montage spécial JPM R , petite devinette alors jantes de ...............

@+ JPM R

Image

Image

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... GP5788.jpg]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Dites bonjour au Micro

Message par tontonOlive » 18 Jan 2017, 15:59

Salut Olivier ,

Belle petite acquisition bravo , de mon coté j adore les Mirco Racing très simple mais efficace :)
bon un poil fragile !!!!

tru notera les jantes noire mais pas peinte :) montage spécial JPM R , petite devinette alors jantes de ...............

@+ JPM R
Salut Jean-Philippe,

Sympa ton buggy, j'aime bien le montage du pot gamelle à l'horizontale, Expert Speed Car, :?:

Pour les jantes, je dirai SG racing pour l'avant mais sans certitude.

Pour l'arrière, au hasard car je ne vois pas le dessin :) Bullit :?:

Sur le mien, les pneus ne sont même pas collés sur les jantes... pressé je vous dis, le pilote :)

Image
bien oui le train AR ma aussi toujours étonné , mais l'auto roule très bien ainsi donc :lol:
voici mon Runner de 81 il roule a merveille :bravo:
Je pense que ce type de bras "poussé" a été inauguré à l'échelle 1 par les Hommes du Quai de Javel sur le prototype TPV (Toute Petite Voiture) en 1938, celui qui précèdera la naissance de la célèbre 2cv.

Mais c'était à l'avant de l'auto, à l'arrière, ça semble unique :) .
:ok: en plus un électro, c'est pas celui qu'on trouve le plus facilement
Salut Eric,

Oui, j'imagine que beaucoup ont été transformés en thermique, une fois les armes faites et quelques accus vidés...ce qui diminue le chiffre qui est probablement plus faible que pour les thermiques.

Connais-t-on des chiffres de production de ce modèle :?:

Je suis dans la période électron en ce moment... :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Dites bonjour au Micro

Message par teambuggy » 18 Jan 2017, 16:23

hello,

bien vue pour les AR Bullit , pour l'avant perdu jantes de Romax modifié sur cage a aiguille :)

pour le pot perdu aussi , Yankée 82 :wink:

ho il y en a eu pas mal en elecrto beaucoup aussi en thermique , de mon coté j'en ais eu 8 ou 9 je sais plu :lol:

bonne restau :ok:

@+ JP

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Dites bonjour au Micro

Message par Tractoricou » 18 Jan 2017, 18:50

et au fait, vous faites qui niveau électronique pour faire rouler ce type de voiture ?

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Dites bonjour au Micro

Message par teambuggy » 18 Jan 2017, 18:59

hello Tracto,

de mon coté chez moi pas de voiture elec , que du bon vieux thermique qui fait du bruit et sent mauvais :lol:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Dites bonjour au Micro

Message par tontonOlive » 18 Jan 2017, 20:15

Tractoricou a écrit :et au fait, vous faites qui niveau électronique pour faire rouler ce type de voiture ?
J'utilise ce que j'ai sous la main :) Pour ma Mini Compagnucci (celle de mon avatar) il y a une électronique embarquée " vendue avec d'époque"
J'ai tenté de faire fonctionner un variateur électronique d'époque sur RC10 Asso mais il n'y avait que la marche avant :(

Pour le Micro, je vais tester le montage qui traine au fond de la baignoire :lol: à savoir deux servos, comme pour un thermique, avec un qui actionne un variateur mécanique, c'est une technologie fiable si le moteur n'est pas grippé ou grillé :) cf la photo :wink:

Image

Sinon, il y la méthode Alf77 avec du matériel moderne, un combo brushless mais j'ai pas encore testé...

En fait, beaucoup de mes autos préfèrent rester au chaud sur l'étagère près du radiateur :roll:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing Buggy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité