Voici donc un nouveau Micro-Racing, un p'tit buggy
Ce buggy est une énigme pour moi
En effet, je me suis toujours posé la question dès que j'ai vu ce châssis :
Pourquoi diable ont-ils monté le train arrière à l'envers
Peut-être fallait-il faire original par rapport à la concurrence?
On ne sait jamais ce qu'il passe par la tête des créateurs-artistes après un verre de vin de Martigny
Donc voici la bête

Comme vous pouvez le constater, le premier apprenti pilote était pressé d'utiliser son nouveau buggy, la déco est minimaliste
Vous me direz, c'est mieux pour le poids si on étale pas trop de peinture et d'autocollants
Tant qu'on n'y est, pas de pare-brise
Au fait, était-ce dans la boite d'origine car il y a quand même les trous de vis
Dommage, c'est sympa le pare-brise avec le pare-soleil Micro-Racing
Vue de derrière, on voit bien l'origine

Vue du dedans, c'est le bazar
...mais c'est un pilote pressé d'utiliser son bolide

...tellement pressé qu'il du rencontrer un obstacle, le coin gauche est un peu abimé mais rien de grave
Vue du bouilleur, heu pardon
Il est fixé par deux colliers serrés, ce qui est préférable au montage de certains fabricants de l'époque avec un support déformable
(fin de la polémique Victor), là c'est un montage de qualité horlogère, plus cher mais solide

C'est le dernier des châssis du buggy si je ne me trompe pas, suspendu à l'avant et avec un châssis aluminium sur toute la longueur.
Le train avant plaisait beaucoup au pilotes de Bullit apparemment car il a souvent été utilisé en "tuning"
A noter qu'il n'a pas beaucoup servi si l'on regarde dessous...

Voilà, c'était le dernier rentré
A+ Olivier





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