coupelle pour reservoir asso

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coupelle pour reservoir asso

Message par MK4 » 23 Nov 2013, 18:00

je viens de trouver des coupelles pour réservoir asso

Image

c'est dédé qui vas être content j'ai fini un des ses reservoirs
mais depuis le temps ils ont eu le temps de rouiller :x


mani
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Message par mani » 23 Nov 2013, 19:44

Hiiiiiiiiiiiii Haaaaaaaaaaaaaaa :lol: Ca tombe bien, j'ai encore une dizaine de réservoir à monter :mrgreen: Je pense que le mien est celui de gauche :?:

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Message par Riroba » 23 Nov 2013, 20:56

Ca le fais bien avec ces coupelles, ce sont des origines ?.

Tiens au fait Dédé, as tu lu le MP que je t'ai envoyé car il est noté comme non lu
:?:
A bientôt.
Richard.

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Message par GuidonJr » 23 Nov 2013, 23:11

D'origine, il me semble que l'on utilisait les bouchons des bidons d'huile en acier ;-)
D'ailleurs, perso, j'ai les coupelles, les bouchons, les tubes, y me manque juste le réservoir !

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Message par MK4 » 24 Nov 2013, 07:25

non non c'est pas des bouchon d'huile , c'est ce que l' on trouvait sur les reservoirs asso déja monté ce sont des accessoires pour placard coulissant ...
j'ai mis quelques temps à trouver la bonne reference !!

j'amenerais ça à beaumont pour ceux qui en veulent , j'ai ai largement trop !!

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Message par tontonOlive » 24 Nov 2013, 08:25

Bonjour à tous,

A partir de quelle date ont-ils fourni des réservoirs montés :?:


Pour mes autos, ce sont des réservoirs à monter dont les docs sont d'origine Johnson sans les spécificités Associsted comme cette coupelle ou bien le bouchon à ressort.

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Message par garros » 24 Nov 2013, 08:48

pour moi a partir du réservoir plastique :lol: donc 82 ou 83 ,mais ceci sans certitude

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Message par denislamalice » 24 Nov 2013, 10:19

Elles paraissent vraiment petites ces coupelles... 8O
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Message par tontonOlive » 24 Nov 2013, 11:28

Sur ma RC 100, la solution pour ce puits de réservoir réalisé par le premier modéliste a été d'utiliser un morceau d'un deuxième réservoir, ce qui fait un puits un peu plus grand en surface et d'une profondeur de 1 cm :)

Vous allez dire, c'est riche comme solution, mais à l'époque, les réservoirs ne valait pas grand chose :lol:

De ce fait, il me reste un demi réservoir pour faire le puits du prochain :lol: sur la RC 300 8)

Cette solution permet d'avoir une grande "réserve" dans le puits.

Mais ce que faisaient certains, c'était de mettre le "toit" du réservoir en bas pour faire le puits voire avec un petit bout de tôle anti dé-jaugeage au milieu.

Sur le modèle que je réserve à la RC 200, couché sur un flanc, il s'agit d'un bouchon de bidon en acier.

Mieux, le bouchon pour la RC 100 est une douille de revolver (11,43 je crois) :)

J'ai cru comprendre, que c'est une des douilles de dirty Harry :lol:

Comme quoi, ils récupéraient toutes sortes de choses pour arriver à un modèle complet :ok:

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Message par MK4 » 24 Nov 2013, 20:56

oui les reservoirs assemblés sont au catalogue dès la RC100.... américain ...

pour ton montage ça dois être ça :Image
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Message par GuidonJr » 25 Nov 2013, 11:36

Attention, un réservoir de ce type ne coutait surement pas très cher aux States, mais il en était tout autrement en France ou à l'exception d'une dizaine de "top-pilotes", l'on trouvait surtout énormément de bricolage diverses, du plus propres au plus curieux...

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Message par tontonOlive » 25 Nov 2013, 18:19

Bonjour Messieurs,

Des photos valant mieux que des grands discours, voici celles du réservoir de la RC100:

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 765705.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/ ... 765708.jpg[/img][/img][/img]

Le bouchon en douille de révolver et le troisième réservoir découpé utilisé pour le puits.

Ces réservoirs ont achetés sous la marque Johnson, à assembler, mais la doc correspond à une utilisation en avion donc sans coupelle ni bouchon à ressort Associated.

Il y a eu trois kits achetés pour construire deux réservoirs.

Compte tenu des infos disponibles avec les autos, ce matériel a été importé avant 78.

Vous remarquerez qu'il reste de la marge pour abaisser le centre de gravité du réservoir :lol:

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Message par MK4 » 26 Nov 2013, 07:36

oui ils "méritent" une bonne restauration tes reservoirs ,
d' abord parce que ce montage " riche" et rare et aussi parce qu'ils sont en bon état

pour le bouchon tu peux utiliser un bouchon pour tube rouge ( on trouve ça en hydraulique pour protéger les tubes

pour l' embout "quick fill" c'est un accessoire asso , je dois en avoir un quelque part , c'est un embout en caoutchouc pour remplissage du reservoir à la sereingue

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Message par tontonOlive » 01 Déc 2013, 10:14

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cela dans le manuel de la RC200.

Était-il monté dans la boite :?:

Le puits est représenté à l'intérieur.

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/ ... 781046.jpg[/img][/img]

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Message par MK4 » 01 Déc 2013, 15:38

non ... :D

tu ne vides pas le reservoir avec ce montage

:lol:

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Message par MK4 » 01 Déc 2013, 21:49

j'ai retrouvé un embout quick fill pour reservoir asso :
on enfille ça sur le tube en laiton , et on remplie avec une sereingue ...

Image
Image

garros
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Message par garros » 26 Jan 2015, 18:31

bonjour ,je déterre ,j aimerai savoir ci parmi nous ,il y aurait une personne qui saurait ou trouver les graisseurs de machines qui font office de bouchon a ouverture rapide

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Message par neznez » 26 Jan 2015, 19:03

salut
je pense que tu dois parler de cela

http://www.rc-machines.com/fr/maintenan ... ur-m10-x-1

A+

bruno

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Message par garros » 26 Jan 2015, 19:17

neznez a écrit :salut
je pense que tu dois parler de cela

http://www.rc-machines.com/fr/maintenan ... ur-m10-x-1

A+

bruno
Bruno merci ,j ai retrouvé dans mon grenier ,des burettes d essence zippo ,en allant sur le blog d associstta ,il présent une asso avec un réservoir zippo 8) ,donc je vais en faire refaire ,un petit mp a jjllux ,la boite me semble luxembourgeoise et hop y a plus qu a ,merci encore pour la réactivité . :ok:


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