identification culasse/radiateur

Les culasses, carburateurs, embrayages ....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

identification culasse/radiateur

Message par neznez » 27 Nov 2013, 22:14

Bonjour à tous
si vous avez une petite idée de la provenance elle sera la bienvenue :D

1 et 2 vont pile poil sur un moteur de type véco

3 et 4 les percages correspondent à un montage Picco

reste juste à connaitre leur origine :?:

Image

Image

Image

merci pour votre aide

a+

Bruno


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 27 Nov 2013, 23:12

Il me semble qu'à l'époque Chauré (Yankee) faisait des culasses moulées comme la N°4 !
Pour Picco peut-être pas, mais elle à l'air repercée...
La N°2 n'est qu'un radiateur... Je dirais asso !
La N°3 irait très bien sur la Yankee 4X4 de Producteam !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 28 Nov 2013, 00:02

Comme Denis pour la moulé car je me souviens en avoir vu à une époque.
Pour vérifier si Asso, il suffit de voir si vis américaine, ça donne déjà une idée.
La 1 semble furieusement artisanale...

Avatar de l’utilisateur
PeterM
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Allemagne / Germany

Message par PeterM » 28 Nov 2013, 09:02

in my opinion, # 1 must be swedish Carlsson
Salutations, best regards, viele Grüße,

Peter

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 28 Nov 2013, 13:14

pour la 2 la vis est en métrique ,au début je pensais a une yankee comme on peut le voir sur la documentation du catalogue de 1978 mais le nombre d'ailettes ne correspond pas 11 pour la yankee et 8 pour celle-ci

a+

bruno

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Nov 2013, 16:33

J'ai un modèle comme la n° 2, mais avec 10 ailettes (et moulé, non usiné).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Nov 2013, 16:40

salut no'
si elle va sur un 3,5 (on voit pas l'echalle), Il me semble que la 4 est une culasse TT fabriquee a Marseille ou environs dans les annees 80-85. Petite serie. Elle ferait bien mon affaire :)

je viens de lire le commentaire de Denis, et je pense qu'il a raison. Mais bon, Denis, c'etait pas monte que sur des Yankee.

A+
Z

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Nov 2013, 17:21

bonsoir celle de droite pour véco doit venir d allemagne ,j en posséde une identique achetée il y a bien des années :)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Nov 2013, 17:35

eric-Z a écrit :salut no'
si elle va sur un 3,5 (on voit pas l'echalle), Il me semble que la 4 est une culasse TT fabriquee a Marseille ou environs dans les annees 80-85. Petite serie. Elle ferait bien mon affaire :)

je viens de lire le commentaire de Denis, et je pense qu'il a raison. Mais bon, Denis, c'etait pas monte que sur des Yankee.

A+
Z
Bien sur que cela ne se monte pas "que" sur des Yankee !!
Mais Michel Chauré était associé à D. Désarménien au début de Yankee, et proposait des pièces spéciales sous la marque dijonaise.
Ensuite ils se sont séparés et Chauré a il me semble, fabriqué des Kart cross échelle 1 !!
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Nov 2013, 17:48

denislamalice a écrit :
eric-Z a écrit :salut no'
si elle va sur un 3,5 (on voit pas l'echalle), Il me semble que la 4 est une culasse TT fabriquee a Marseille ou environs dans les annees 80-85. Petite serie. Elle ferait bien mon affaire :)

je viens de lire le commentaire de Denis, et je pense qu'il a raison. Mais bon, Denis, c'etait pas monte que sur des Yankee.

A+
Z
Bien sur que cela ne se monte pas "que" sur des Yankee !!
Mais Michel Chauré était associé à D. Désarménien au début de Yankee, et proposait des pièces spéciales sous la marque dijonaise.
Ensuite ils se sont séparés et Chauré a il me semble, fabriqué des Kart cross échelle 1 !!
tout a fait d'accord :) Mr Chaure etait basé ou ? Je ne me rappelle plus. Il me semble bien l'avoir appelle il y a ... longtemps, justement pour une culasse, mais il n'en faisait plus.
A+
Z

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Nov 2013, 17:58

un petit cours d histoire:
michel Chauré etait le patron d uspr ,usinage et production ,c est lui le papa de la météor ,maintenant il est a magny cours ou il fabrique avec son fils les fun cars série ffsa
pour les pièces il a toujours fabriqué pour yankee ,il sortait pour le k&b une culasse a deux bougies et une culasse a bougie décalée .c est lui qui a monté ma première micro racing alors qu il était directeur de l usine d incinération de Dijon ,et peut etre trésorier de l amcb premier club de petite voiture .

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Nov 2013, 21:36

Bien beau tout cela, mais il a bien fait une culasse qui ressemble à ce dont au sujet qu'on parle ???? :lol: :x :o
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Nov 2013, 21:39

denislamalice a écrit :Bien beau tout cela, mais il a bien fait une culasse qui ressemble à ce dont au sujet qu'on parle ???? :lol: :x :o
pour moi non si c est ce quoi tu dit :mrgreen:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Nov 2013, 00:05

en tous cas moi je me rappelle bien de cette culasse sur les circuits.. impressionnante avec ses ailettes :) et, petard, je suis sur d'avoir contacte la personne qui les faisait, mais pas moyen de me souvenir ! je deviens vieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Nov 2013, 08:30

eric-Z a écrit :
denislamalice a écrit :
eric-Z a écrit :salut no'
si elle va sur un 3,5 (on voit pas l'echalle), Il me semble que la 4 est une culasse TT fabriquee a Marseille ou environs dans les annees 80-85. Petite serie. Elle ferait bien mon affaire :)

je viens de lire le commentaire de Denis, et je pense qu'il a raison. Mais bon, Denis, c'etait pas monte que sur des Yankee.

A+
Z
Bien sur que cela ne se monte pas "que" sur des Yankee !!
Mais Michel Chauré était associé à D. Désarménien au début de Yankee, et proposait des pièces spéciales sous la marque dijonaise.
Ensuite ils se sont séparés et Chauré a il me semble, fabriqué des Kart cross échelle 1 !!
tout a fait d'accord :) Mr Chaure etait basé ou ? Je ne me rappelle plus. Il me semble bien l'avoir appelle il y a ... longtemps, justement pour une culasse, mais il n'en faisait plus.
A+
Z
A Marsannay la côte (à côté de DIJON) :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 29 Nov 2013, 09:17

jmc ta mémoire de fait défaut et c est assez rare pour le souligner,c etait rue berliet a dijon ,marsannay ,c est laro :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Nov 2013, 09:28

En tous cas elle est bien belle, et elle irait bien dans le Z-garage :mrgreen:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 12 Fév 2014, 22:19

salut a tous

Je relance le topic. Sur quelles voitures avez-vous vu la culasse Chauré ? J'aimerai bien savoir a quelle epoque cela correspond. Je dirai, a vue de nez(nez) 83. Cela vous parait coherents les specialistes de l'epoque ?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Fév 2014, 22:45

Au moment des voitures piste Yankee planche ! Sans doute 83 oui ! :ok:
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Fév 2014, 07:57

Merci ! :ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 13 Fév 2014, 08:55

C'est bien joli toutes ces culasses :) Une chose de sure ce ne sont pas des Delta :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 13 Fév 2014, 18:02

attention simon tu files du mauvais coton :lol:
tu veux que je t'envois une feuille A4 et un crayon

a+
bruno


Répondre

Revenir vers « Accessoires moteurs divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité