carburateur à identifier

Les culasses, carburateurs, embrayages ....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

carburateur à identifier

Message par neznez » 26 Avr 2012, 22:47

salut à tous

je continu la renovation d'un veco 19 mc coy et monté avec ce moteur j'avais ce carburateur .
Je me rappele avant qu'il prenne un bain de diluant qu'il portait une inscription
blanche made in us ou canada mais comme un "c" j'ai rien noté :(

Je recherche la marque pour essayé de retrouver la partie laiton qui été ressoudée

[img][img]http://img593.imageshack.us/img593/6232/carbubleu2.jpg[/img]



Uploaded with ImageShack.us[/img]

une vue du boisseau ou 2 petits toriques venaient se loger

[img][img]http://img269.imageshack.us/img269/5119 ... bubleu.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


la partie de l'embase du caburateur qui est dans le carter moteur est biseautée et arondie pour le passage du vilo

[img][img]http://img96.imageshack.us/img96/1451/carbubleu3.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

merci d'avance :D

bruno


Avatar de l’utilisateur
dom03
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par dom03 » 27 Avr 2012, 08:34

Salut Bruno,
ne serait-ce pas là un carbu Preston. C'est marrant au premier abord je pensais à un Marrot, mais non, pas glop.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 27 Avr 2012, 15:47

moi j' aurais dit K&B ... mais bleu ????
ça a aussi un peu le look d'un kavan

à prioris c'est pas un preston ça ressemble à un delta le preston

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Avr 2012, 23:26

Le Preston n'est pas bleu non plus ... :o
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par spid » 30 Nov 2013, 17:26

hello

recherche avis de spécialiste: sur ce carbu que j'ai récupéré...

il est à tiroir, mais avec un boitier (transformation de mouvement) procurant une commande en guignol / rotatif

question: quelle marque? et faut-il un pointeau séparé?? car (flêche jaune) l'arrivée de carburant est directe sans réglage

Image

merci++G

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Nov 2013, 18:30

C'est un carbu de marque "PB" (angleterre) avec effectivement un pointeau séparé !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par spid » 30 Nov 2013, 19:11

ok

je viens de mesurer le diam de passage intérieur = 10 mm

ça me semble élevé

en usage loisir, devrai-je mettre un réducteur de passage venturi / 8mm par ex?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Nov 2013, 21:22

C'est bien du 10 mm, par contre conso élevée :lol:


Répondre

Revenir vers « Accessoires moteurs divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités