Embrayage ?
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Mais en fait issu de MICRO racing dès 1974 (voiture de piste), lui même issu de la plupart des systèmes américains (DELTA, etc....), car solution "mécanique", évitant le montage "moteur en porte à faux", le meilleur pour becquter les couronnes en matière plastique .TR85 a écrit :comme le yankee 78
a+ tof
A des inconvéniets, car pas facile de caler parfaitement dans les trois dimensions si on n'est pas minutieux.
NB : pour pondre ce buggy DFR, le "consultant/conseilleur a fait beaucoup de "pompage" sur ce qui se vendait très bien en 1978/79, le buggy MICRO racing (pneus, carrosserie), mais aucune expérience des courses de TT R/C 1/8 th .
Gros changement ensuite avec le "Rallye-Cross" .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Oui, Eric, c'est ce que j'ai écrit au-dessus.
Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que MICRO racing a existé bien avant Yankee.
Et pour faire le buggy Yankee, c'était à partir de pièces MICRO (le réservoir par ex, ainsi que toute la partie pod.
Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que MICRO racing a existé bien avant Yankee.
Et pour faire le buggy Yankee, c'était à partir de pièces MICRO (le réservoir par ex, ainsi que toute la partie pod.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
Bullitwist a écrit :Oui, Eric, c'est ce que j'ai écrit au-dessus.
Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que MICRO racing a existé bien avant Yankee.
Et pour faire le buggy Yankee, c'était à partir de pièces MICRO (le réservoir par ex, ainsi que toute la partie pod.
ça aussi je pense l'avoir déjà dit dans un topic,
le Buggy 78 est issu du MR77, d'ailleurs, le modèle de buggy 78 que j'appelle une version pré-série est une fusion entre un Yankee et un MR
et je ne parierais pas que le moule à la "stand 21" du 78 a pour base un MR77
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités