Bonsoir Emmanuel,
tu ne peux pas mieux tomber car tu as la chance que sur ce forum il y a encore au moins le seul ingénieur/concepteur/constructeur français des années fin 1970/ 1980 disponible de temps en temps., et surtout père du BULLIT.
Cet ensemble d'embrayage complet, c'est moi qui l'ai entièrement dessinné (sans tout le tralala de maintenant qui se termine en"O"), au crayon et tire-ligne, écriture bâton.
La conicité d'une extrêmité de l'écrou adapteur, c'est la touche technique "Patrick RIGAUD

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C'est un embrayage "universel", qui se monte obligatoirement avec le plateau d'hélise, qui était tjrs fourni avec les moteurs VECO ou autres, et avec vilebrequin fileté jusqu'au bout .
Le BULLIT, pour commercialisation à raison de 1000 par mois, a,des le départ, été conçu autour de l'idée de faire vendre des VECO 21.
Si MRC avait eu déjà dans sa gamme des ensembles R/C 2 voies, il aurait été encore plus ciblé pour cette R/C, et ainsi pouvoir livrer un kit complet prêt à l'emploi.
L'astuce, c'est justement ce cône dans le volant moteur, qui se centre obligatoirement avec le cône de l'écrou adaptateur, même si l'alésage du volant est supérieur au diamètre du vilebrequin.
L'empilage des cotes a été super étudié dans le moindre détail pour avoir un produit parfait, à la portée des débutants ou chevronnés.
C'est tjrs le même système que j'ai ensuite repris sur le DFR Rallye-Cross, le Kit JMC racing pour KYOSHO Land-Jump et enfin pour le TWIST (mais surtout pour moteurs OS, où le plateau d'hélice tient avec 2 méplats, beaucoup plus sûrs qu'un serrage pas cone.
MRC a vendu cet embrayage "BULLIT" comme pièce d'adaptation pour les kits PB

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