Identification embrayage

Les culasses, carburateurs, embrayages ....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TofDart
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Identification embrayage

Message par TofDart » 20 Août 2014, 20:01

Bonjouuuuuur ,

Dans le contexte d'un tri dans ma casse rc je suis retombé sur cela , en fait un volant moteur genre ancien model en alu épais sur lequel semble monté un drole de type d'embrayage encore jamais vue .

En effet il sagit ici de quatres plots rapporté monté par pair diriont nous ( deux à gauche et deux à droite ) sur lequel on viend emmancher deux demi lunes , il est à noter qu'il sagit bien de deux axes rendant fixe chacune des masselotes .


Image

Comment fonctionnerai t'il ?


Avatar de l’utilisateur
alfavm155
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alfavm155 » 20 Août 2014, 21:06

Je pense que les 2 masselottes doivent se plier légèrement dans la partie la plus fine entre les goupilles avec la force centrifuge, puis elles s'ouvrent de façon normal. Enfin ,je pense ça n'engage que moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 20 Août 2014, 21:40

alfavm155 a écrit :Je pense que les 2 masselottes doivent se plier légèrement dans la partie la plus fine entre les goupilles avec la force centrifuge, puis elles s'ouvrent de façon normal. Enfin ,je pense ça n'engage que moi :wink:
Tout a fait exact !
Ce type d'embrayage etait utilise par Serpent en piste et Siccom en Tout-Terrain dans les annees 80 .
Le volant me sembla d'aileurs etre un volant de Siccom Macho ? J'utilise ce type de masselottes sur mon Macho runner et c'est toujours tres performant .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 20 Août 2014, 22:15

:D

Oui il s'agit d'un embrayage serpent.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Répondre

Revenir vers « Accessoires moteurs divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités