Identification échappement

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vintagerccar
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Message par vintagerccar » 31 Oct 2010, 19:48

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un Rabbit 4*4 sur lequel ce pot était monté :shock: .

Image

Connaissez vous l'origine de ce pot :?: .
merci pour vos futurs renseignements.
@+ .
Vintagerccar.
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alf77
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Message par alf77 » 31 Oct 2010, 19:54

hello
peut etre yankee.j'ai posé le meme pot sur mon buffalo mrc.
a+
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mani
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Message par mani » 31 Oct 2010, 20:01

On dirait un pot de macho.

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Message par vintagerccar » 31 Oct 2010, 20:33

Bonsoir mani,
je dirais que tu brûle :) je n'avais pas regardé l'essai du Macho que j'ai moi même mis en ligne :oops: :
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=161
Donc ce pot serait d'origine Siccom?
bonne soirée
Emmanuel
Il est vrai qu'il peut également s'adapter sur un Buffalo je pense :wink:
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Message par mani » 31 Oct 2010, 20:40

Ben oui :mrgreen:

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Message par Bullitwist » 01 Nov 2010, 08:45

Bonjour vintagerccar,

pour info et la vérité sur une face cachée du business auto R/C, surtout TT 1/8 th, des années 80 :

pratiquement tous les pots d'échappements et sorties d'échappement de ce style (sablés gris) ont été importés par MRC, SICCOM, DFR International, JMC Racing, AVIOMODELLI, etc, mais ils proviennent tous de la société italienne TECHNO-RACING, qui, en plus de la fabrication de ses voitures de piste, a été LE grand équipementier, entre 1980 et 1988, (tout ça grâce à la rencontre entre Andrea SALE et moi-même, dans le magasin VIKING Hobby de Stig ANDERSON à Genève en sept. 1980, qui a débouché sur une première collaboration DFR/TECHNO) de la grande majorité des fabricants de voitures TT de cette époque.

Idem pour les pneus (que l'on retrouve chez beaucoup de marques, même étrangères) et le réservoir "dit "SICCOM"(mais qui était bien fabriqué par TECHNO, depuis la voiture SPADARO).

Pour ceux qui seraient plus intéressés par des détails, je peux fournir une chronologie .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par vintagerccar » 01 Nov 2010, 10:02

Bonjour Bullitwist,
Merci pour cette précision car j'ignorais qu'ils étaient tous issus du même fabricant :ok: .
Je crois qu'à notre époque le même genre de business existe encore surtout en ce qui concerne la fabrication des moteurs ainsi que pour la fabrication de carburant si je ne me trompe.
bonne journée
Vintagerccar
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Message par mani » 01 Nov 2010, 12:16

C’est comme en échelle 1, les constructeurs automobile ne font quasiment que de l’assemblage. Ce sont les équipementiers qui produisent ou font sous traiter les organes d’une auto. Chacun son travail :mrgreen:

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Message par Bullitwist » 01 Nov 2010, 15:42

vintagerccar a écrit :Bonjour Bullitwist,
Merci pour cette précision car j'ignorais qu'ils étaient tous issus du même fabricant :ok: .
Je crois qu'à notre époque le même genre de business existe encore surtout en ce qui concerne la fabrication des moteurs ainsi que pour la fabrication de carburant si je ne me trompe.
bonne journée
Vintagerccar
Merci, et à ta disposition pour d'autres détails techniques sur les processus de fabrication, en petite, moyenne et grande série de la plupart des kits et accessoires de l'époque des pionniers.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


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