Vega 09
Vega 09
Bonjour
Quelqu'un connait-il la valeur actuelle d'un ensemble de propulsion Vega 09 de 1960.
On vient de me le proposer, mais je n'ai aucune idée du prix précis, vraisemblablement pas dans mes cordes
A priori, en excellent état avec les deux roues.
Quelqu'un connait-il la valeur actuelle d'un ensemble de propulsion Vega 09 de 1960.
On vient de me le proposer, mais je n'ai aucune idée du prix précis, vraisemblablement pas dans mes cordes
A priori, en excellent état avec les deux roues.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Euh... non !
Vega est l'une des très nombreuses marques de moteurs Français, généralement d'assez haute performance.
La production a commencé juste après guerre (1949) pour s'achever dans les années 60.
Véga s'est beaucoup intéressé aux voitures circulaires, en produisant des châssis complet, mais également à l'avion.
A priori, installé 8 villa Maurice à Antony (dans la Seine de l'époque !)
Ce petit moteur 0,9cc a équipé des Mercedes, Gordini, Ferrari, Jaguar, pour une production totale d'environ 150 exemplaires.
Bref, un pur objet de collection très convoité !
Vega est l'une des très nombreuses marques de moteurs Français, généralement d'assez haute performance.
La production a commencé juste après guerre (1949) pour s'achever dans les années 60.
Véga s'est beaucoup intéressé aux voitures circulaires, en produisant des châssis complet, mais également à l'avion.
A priori, installé 8 villa Maurice à Antony (dans la Seine de l'époque !)
Ce petit moteur 0,9cc a équipé des Mercedes, Gordini, Ferrari, Jaguar, pour une production totale d'environ 150 exemplaires.
Bref, un pur objet de collection très convoité !
Je viens de découvrir dans un ouvrage paru récemment (Constrcteurs sans patente vol 2), que le papa de Véga n'est autre que Jacques Durand, père par la suite de la fameuse JIDE et SCORA à moteur renault, il a ensuite contribué à la société SOVAM qui a favriquée moult camions de forains pour les marchés, on en voit encore.
Je suis en attente de docs sur Vega et ses productions, via DeuxSèvresAutoMémoire, qui a récupéré beaucoup d'archives de Jacques Durand avant son décès il y a 2 ou 3 ans je crois, les deux sèvres étant mon lieu de naissance, même si je suis sur aix en provence maintenant, j'ai gardé des relations dans le 79 ou Jacques Durand à fini sa vie.
A bientôt
Nunavut[/img]
Je suis en attente de docs sur Vega et ses productions, via DeuxSèvresAutoMémoire, qui a récupéré beaucoup d'archives de Jacques Durand avant son décès il y a 2 ou 3 ans je crois, les deux sèvres étant mon lieu de naissance, même si je suis sur aix en provence maintenant, j'ai gardé des relations dans le 79 ou Jacques Durand à fini sa vie.
A bientôt
Nunavut[/img]
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Bien que tout soit possible dans ce petit milieu, je n'ai pas le souvenir qu'il ait travaillé avec Jacques Bonnet, ses moteurs de modèle réduit sont bien plus ancien (1950/60). Il me semble que c'est Anton (Maurice, je crois) qui s'était associé avec Jacques pour produire un moteur de FSR, dans les années 80 ou un peu avant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités