Se fabriquer son moteur dans les années 60 ?

Les sujets moteurs divers
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Se fabriquer son moteur dans les années 60 ?

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 18:44

Oui, c'était possible :)

(sorry pour la qualité du document :oops: )

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Fév 2010, 19:02

hello
c'est pas mal :ok: il y a la suite?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 18 Fév 2010, 19:42

alf77 a écrit :hello
c'est pas mal :ok: il y a la suite?
a+
alain
Futur projet Alain :D

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 18 Fév 2010, 19:48

Si vous voulez monter un 4T ... année 40 ! celui ci est un plan d'ensemble...annecdote pour les plans chiffrés ben ya pas de tolérances :lol: :lol: à cette époque tout se faisait à l'assemblage...expérience, ajustage et pâte à roder :wink:

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Fév 2010, 19:50

je ne pense pas pour le moment,pas assé doué pour l'usinage,mais je suis toujours à la recherche de plan ou d'idées de construction de moteur ou de mecanique :mrgreen:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 22:01

Il y aura une suite.....faut que je la retrouve :oops: , et j'essayerai de la passer plus propre et détaillée, pour ceux à qui ça donnerait des idées :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 22:04

Dans les années 60,, à 14/15 ans, j'avais bien réalisé un pulso-réacteur, d'après des plans de M R A :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Fév 2010, 22:13

j'ai aussi les plans d'un pulso-reacteur,peut etre aussi de mra.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Fév 2010, 23:59

alf77 a écrit :j'ai aussi les plans d'un pulso-reacteur,peut etre aussi de mra.
a+
alain
Toi aussi, tu la réalisé ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
vautour270
Découverte
Découverte
Messages : 33
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

fabriquer son moteur

Message par vautour270 » 19 Fév 2010, 01:28

la suite JMC :D :D

twist JCA

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 08:29

Bullitwist a écrit :
alf77 a écrit :j'ai aussi les plans d'un pulso-reacteur,peut etre aussi de mra.
a+
alain
Toi aussi, tu la réalisé ?
non je ne l'ai pas realisé,à l'epoque je n'avais pas les connaissances necessaire pour ce type de moteur. quelques années plus tard j'ai pu voir un pulso en action,ça m'a totalement decouragé d'utiliser ce machin la :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 09:13

Effectivement, réalisé pour le plaisir du dessin, de l'usinage, du montage, mais jamais totalement fini, donc utilisé (gros pb pour la réalisation de la "pétale" _clapet vibrant_ dans l'acier ressort qui va bien).

Très spectaculaire, surtout qd la tuyère vire au rouge :lol: .
Dernière édition par Bullitwist le 19 Fév 2010, 11:13, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 10:36

je pense que c'est bien ce modele la,plan en deux parties(avril 73 et juin 73)dans la revue "modele reduit d'avion"
Image
Image
Image
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 19 Fév 2010, 11:21, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 11:11

Pour le dessin des pièces, oui.

Par contre, cet article est sûrement une reprise, car le pulso que j'ai réalisé, c'était en 1961/62.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Fév 2010, 11:22

te le possede encore?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Fév 2010, 11:34

Non, dommage :cry: .

M'a longtemps servi de presse-papier, jusqu'au jour où il a disparu :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Moteurs divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités