KB à l'envers

Les moteurs voitures vintage US
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

KB à l'envers

Message par GuidonJr » 16 Août 2012, 15:53

Salut
Ayant récupéré il y a peu un KB bien fatigué, j'ai enfin décidé de m'attaquer à ce qui trainait dans mes tiroirs...
Ca commence par le démontage, puis le nettoyage (merci la levure !), puis un peu de tri entre le neuf, le fatigué et le mort... et enfin, le remontage.
J'me décide à en faire 2 complets, un très standard pour ma PB9 et un plus spécial pour... je cherche encore !
Découpe des joints, roulements neufs histoire de pouvoir rouler un jour, je taille même un axe de piston dans un OS FSR et hop, je remonte...
Et la, bouh :( j'me rend compte que ma culasse d'origine est à l'envers, et surtout pas dans le sens de la marche d'une PB9 ! J'avoue que j'ai été bien surpris car j'en avais rarement vu, j'connaissais le vilebrequin à l'envers, mais la culasse, non !

Image
Les deux KB remontés, prêts à tourner. A droite, une version standard pour monter sur ma PB9, il est équipé du coude PB moulé, de l'embrayage PB et d'un Perry 40 classique. Reste à lui trouver une culasse correcte. A gauche, une version "préparée" avec la culasse déportée RP, le coude chromé et un carburateur OS 7B de 9 mm. Au cas ou, le Perry 60 est prêt à prendre la relève... A l'intérieur, j'lui ai offert un roulement haute vitesse et un étanche devant, sans oublier une bielle Zycral perso...


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Août 2012, 20:48

Hello,

Ton K&B de gauche à une culasse et un coude Marrot, pour celui de droite même problème que toi les ailettes ne sont pas tout a fait dans l'axe http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14991, ils sont bien tes moteurs :ok:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 17 Août 2012, 10:16

Bah, c'est ce que je vais faire dans un premier temps, la mettre légèrement en travers, mais j'avoue que je vais chercher activement une culasse dans le bon sens... J'en ai encore une aucquel il manque une ailette (because filtre à air pluie), une autre anodisée noir et une bonne, mais sur la voiture de mon père, intouchable ;-),

Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures USA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité