Veco 19

Les moteurs voitures vintage US
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Veco 19

Message par GuidonJr » 02 Fév 2011, 16:46

Deux versions de Veco 19 tout neuf :
- La première n'est autre qu'une toute première version "Car", avec la culasse dans le bon sens et surtout, un carburateur Perry plastique de couleur grise.
Image

- A l'opposé, une version vraisemblablement beaucoup plus récente puisque équipés d'origine d'une culasse haute (style 21) et toujours d'un Perry, mais noir.
PS : si quelqu'un sait d'ou vient l'embrayage ?
Image


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Fév 2011, 17:30

Bonjour junior,

pour le premier :

culasse dans le bon sens ? Est-ce que la rainure pour le déflecteur du dessus de piston correspond bien dans ce cas ?

pour le second :

en me référant aux 4 entretoises faisant office de supports moteur (comme pour mon BULLIT :) ), je dirai : MARDAVE.
Il me semble que ce volant d'embrayage était en acier (comme l'ont été des volants "Micro-Racing").

C'est le VECO 21 avec culasse "amnodisée" noire, qu'importait MRC en 1979, et pour lequel j'ai spécialement conçu le BULLIT (d'ailleurs le pot d'échappement adaptable venait de chez .....MARDAVE :ok: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Fév 2011, 18:20

hello
pour la culasse voiture du veco,je confirme car j'en ai une en reserve.
Image
Image
l'embrayage ressemble bien à du mardave,il semble identique à celui de mon maraudeur. l'echappement du moteur irvine 20 a vraiment un lien de parentée avec celui du veco pour bullit.
Image

a+
alain

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 02 Fév 2011, 20:03

le volant d' embrayage sur le veco21 est un volant associated RC1 premier modèle ( en acier) le suivant sera en alu ...
(enfin c'est ma version)

mon veco pour mon projet de RC1
Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Fév 2011, 21:35

Salut

Pour le premier, c'est effectivement avec la culasse dans le sens de la marche... des chassi piste de l'époque

Pour le second, c'est justement pas un 21, ce qui le rend assez particulier...
Concernant l'embrayage, je penche effectivement pour un Mardave, avec volant acier. La partie adaptateur/masselotte ressemble un peu a du RC1, mais c'est quand même différent.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 03 Fév 2011, 07:38

ah oui c'est un 19 , peut etre une culasse " radio pilote" peinte en noir

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Fév 2011, 16:21

Non, c'est une vrai culasse Veco, strictement identique a celle que l'on retrouve sur les 21. Il est possible qu'il ait fait une série spécifique, peut-être montée d'origine sur un chassis genre Mardave


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures USA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités