Moteur K&B 3.5cc

Les moteurs voitures vintage US
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vintagerccar
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Moteur K&B 3.5cc

Message par vintagerccar » 08 Oct 2010, 20:12

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir ce moteur K&B(avec son gros lot de pièces :ok: ).
Il semble avoir au premier abord une bonne compression et est équipé d'une culasse haute avec axe de bougie décalée.
Les cales moteur semblent de fabrication personnelle et je ne vois pas sur quelle voiture elles peuvent aller?

Vue d'ensemble du moteur
L'étanchéité du carburateur et de l'échappement a été renforcée par ajout d'une pâte qui a durci(je vais voir au démontage comment cette pâte s'enlève :!: ).
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Radiateur de culasse
Ce radiateur s'adapte parfaitement sur la culasse bleue.
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Coude PB adapté à ce moteur
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Vue du carter en supplément
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Sortie échappement pour moteur latéral
La marque m'est inconnue mais je vais l'essayer sur mon Magnum Pro.
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Vue des ensembles chemises/pistons
Certaines pièces me semblent neuves :bravo: .
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Aperçu chemise piston K&B
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Aperçu chemise piston Mc Coy
J'ai également trouvé dans le lot une bielle Mc Coy avec cette drôle de chemise :shock: .
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Les culasses style avion
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Vilebrequin et bouchon de carter
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Je vais donc dans un premier temps tout démonter et mesurer précisément toutes les pièces.
Je pense pouvoir remonter un deuxième K&B(il me restera à trouver les joints de décompression).
Les joints de carter seront découpés dans du papier Canson.
Je mettrai les photos du moteur dès son nettoyage entrepris.

@+
Emmanuel.
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Message par mani » 08 Oct 2010, 20:18

Salut Emmanuel,

Vas donc jeter un oeil ici 8) 8) 8) : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=14991

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Message par denislamalice » 08 Oct 2010, 20:19

Tu as un carbu OPS avec ce Ket B mais le refroidisseur de culasse ne sert à rien sur les bleues ! Par contre sur les culasses avion... :ok:

La pate (sans doute araldite) s'enlève assez facilement !
Denis Sallé

mani
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Message par mani » 08 Oct 2010, 20:24

Je me charge de tes joints de décompréssion 8) :D

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Message par TR85 » 08 Oct 2010, 20:30

la sortie est une OS :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par vintagerccar » 08 Oct 2010, 21:17

Bonsoir à tous Messieurs,
merci pour vos précieux renseignements :ok: .
Un grand merci à toi Claude.
Denis comment enlève tu l'araldite sans altérer le carter/culasse. :?: et connais tu si ce n'est pas trop demander la date de sortie approximative de ce carburateur?
Le refroidisseur est trop grand pour les culasses avion je vous en donne les côtes .
Largeur=40mm
Hauteur=12mm
longueur=70mm
alésage=35.5mm
Je pense que les magnum étant des copies d'OS si je ne me trompe je devrais pouvoir l'utiliser sur mon Magnum Pro(à confirmer):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=198
Bon week-end
Emmanuel
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Message par MK4 » 09 Oct 2010, 07:50

le refroisisseur ne vas pas sur la culasse Marrot courte ?

cales moteur SG à prioris

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Message par MF69 » 09 Oct 2010, 14:00

vintagerccar a écrit :connais tu si ce n'est pas trop demander la date de sortie approximative de ce carburateur?
Je pense que Denis etait encore un peu trop jeune et suçait encore son pouce :roll:
J'ai un de ces carbu avec mes OPS achetés directement à Gualtiero Picco en 1977 lors des Championnats d'Europe

@+
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Message par denislamalice » 09 Oct 2010, 20:37

MK4 a écrit :le refroisisseur ne vas pas sur la culasse Marrot courte ?

cales moteur SG à prioris

Sur la bleue courte bien sur que ça se monte, je ne l'avais pas vue!!

Le carbu OPS tiroir si ancien ?? J'aurais dit 1980 mais tu as certainement raison !!

Pour l'aaraldite ancienne j'ai laissé tremper ds de l'alcool à bruler une bonne nuit, j'ai réussi à atteindre les vis de fixation du carbu en meulant les ai retirées et en tournant le carbu, tout s'est désintégré !
Denis Sallé

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Message par vintagerccar » 09 Oct 2010, 21:32

Bonsoir à tous,
Merci Denis pour la technique de nettoyage de l'araldite et à MF69 pour la datation du carburateur(je n'avais que 5 ans à la date de sa sortie!).
La culasse Marrot courte a été décolletée et ne subsiste plus q'un fragment de 1mm environ correspondant a l'alésage du radiateur :o .
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Bon dimanche
Emmanuel
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