K et B les différences ?

Les moteurs voitures vintage US
Répondre
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

K et B les différences ?

Message par denislamalice » 11 Jan 2010, 22:05

Voici deux moteyrs 3,5 cc de chez K et B. Bon l'un est muni d'un carbu et pas l'autre, et l'un possède un splendide échappement. De l'extérieur il ya des petites différences notamment sur le carter... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? J'étais à peine né ! :lol: :lol:
Bon, j'en ai trouvé un troisième... sur une Asso !! Le Garros va être content !
Image
Image
Image
Denis Sallé


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Jan 2010, 22:37

il y eu une premiere version ,puis une deuxieme qui date de 1980 c est celui-ci que distribuait MARROT

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 11 Jan 2010, 23:16

Le première version c'est laquelle ?? Celle qui n'a pas le renfort ?
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2010, 06:15

denislamalice a écrit :Le première version c'est laquelle ?? Celle qui n'a pas le renfort ?
yes ,il traine un article quelque part sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Jan 2010, 21:53

De quelle année la première version de Ket B ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 12 Jan 2010, 22:38

celui d'en haut je ne le connais pas c'est un screamer ,peut etre une version recente de mecoa

ensuite , il y a plein de version differente et surtout des kit pour faire des versions voitures , McCoy.. rich Lee ... et Marrot chez nous

cependant chez MCCoy il y a vraiment des petits trésors , le vilo bagué alu , les bielles spéciales , chemise piston carter spéciaux...etc

ensuite le montage des carbu est très heteroclite , en plus ils necessitaient souvent des usinages ( pour monter un perry 60 par exemple )

Après il y a les culasses usiné par chaque preparateur

pour la marque la filiation c'est aurora ->veco -> k&b -> mecoa

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 12 Jan 2010, 22:48

MK4 a écrit :celui d'en haut je ne le connais pas c'est un screamer ,peut etre une version recente de mecoa

ensuite , il y a plein de version differente et surtout des kit pour faire des versions voitures , McCoy.. rich Lee ... et Marrot chez nous

cependant chez MCCoy il y a vraiment des petits trésors , le vilo bagué alu , les bielles spéciales , chemise piston carter spéciaux...etc

ensuite le montage des carbu est très heteroclite , en plus ils necessitaient souvent des usinages ( pour monter un perry 60 par exemple )

Après il y a les culasses usiné par chaque preparateur

pour la marque la filiation c'est aurora ->veco -> k&b -> mecoa
Non non ce n'est pas une version récente, j'ai également ce carter réccupéré chez qui tu sais :mrgreen: Il y a au moins deux types de chemise piston :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 12 Jan 2010, 23:10

un mac coy comme celui de la réplique 79 ça pousse venez la voir a beaumont 2010 :)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 12 Jan 2010, 23:42

Si tu pouvais répondre à mes questions Garros !!! On verra quel est le K et B qui pousse le plus !! Une idée de concours ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Avr 2010, 22:24

Sur celui du haut, version aero donc chemise différente du Car.
Idem pour les versions Marine... à l'image du vilo, strictement identique a un moteur voiture, mais inversé pour tourner à l'envers !

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 15 Avr 2010, 22:46

Marrot vendait des carter av pércés a 13,2, pour monter le Perry 61.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 16 Avr 2010, 11:11

Concernant la version "New", avec le carter renforcé, commercialisation en 1982 (en France chez RC Marrot en Nov/Déc)
(la chemise pourrait être un peu plus épaisse, mais je me souviens plus bien ou, sur le diametre ou la collerette)
PS : à cette date, quasiment plus personne l'utilise en France (à l'exception de papy !), largement dépassé par les Picco, OPS et même OS. Seul les américains vont continuer à l'utiliser encore, je me souviens en avoir vu à Carnoux (world), mais c'était déjà plus courant...

Il était déjà loin le temps des 20 premières places de Pomona (77) !

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Avr 2010, 23:20

personne n a jamais fais mieux , :ok:


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures USA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité