veco 19 mc coy

Les moteurs voitures vintage US
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alf77
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veco 19 mc coy

Message par alf77 » 08 Mars 2008, 12:16

hello
voila mon veco 19 mc coy.il a été preparer pour le cf 76/77 sur une micro racing,j'ai demandé plus de renseignement au vendeur.il est en bon etat et a de la compression.
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Message par Bullitwist » 09 Mars 2008, 01:19

Bonsoir Alf77,

de mémoire, il me semble que le refroidisseur de culasse n'est pas d'origine (SG, je crois).
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Message par alf77 » 09 Mars 2008, 09:28

hello bullitwist
j'ai vu que ce refroidisseur se retrouvait souvant sur les veco.je vais le garder dessus car ce moteur a été preparer pour le cf 76/77 sur un chassis micro racing . garros fait des recherches sur les pilotes qui ont couru sur mr pour trouver l'origine de ce moteur(voir asso rc14).
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Message par mani » 09 Mars 2008, 11:32

Oui ce refroidisseur de X21 ce trouvait souvant sur des Veco 19 et puis on est au moins deux a avoir le même :wink:

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Heu, au moins trois 8)

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Message par alf77 » 10 Mars 2008, 22:04

hello
je viens d'avoir le vendeur au telephone,une personne tres sympatique :D nous avons eu une longue conversation tres interressante.il etait le pilote de la micro racing equipé de ce moteur.tout le moteur a été retravaillé(chemise,piston,carter ,ect..) il devait prendre pas loint de 25000 rpm. cet ancien pilote(licence no 187) a connu mr platel et des personne de chez yankee,de chez mrc et aussi jmc. il y a de fortes chances que cetains de ce forum le connaisse,il est de reims.je lui ai donner le nom de notre site et j'espere qu'il va nous rejoindre pour faire avancer l'histoire de notre loisir :wink: .
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Message par garros » 10 Mars 2008, 22:18

super de retouver cet ancien pilote je lui ai passé un méssage,j espere réussir a discuter avec lui ,je pense que c est l ami de laffargue .

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Message par alf77 » 10 Mars 2008, 22:24

je viens de te mettre un mp avec plus de renseignement
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Message par Bullitwist » 11 Mars 2008, 01:41

garros a écrit :super de retouver cet ancien pilote je lui ai passé un méssage,j espere réussir a discuter avec lui ,je pense que c est l ami de laffargue .
En disant REIMS, j'ai tout de suite pensé à LAFFARGUE (j'ai tjrs retenu cela depuis 1976, car FreddyPLATEL m'en parlais souvent, en référence à son titre de Champion de France sur Micro-Racing.

Si ce n'est LAFFARGUE, qui est-ce donc ? CHARLOTTE est dans la Région Parisienne, alors qui ?

Pour la culasse de X 21 sur le moteur, c'était plutôt pour le CF 1977 que 1976, non ?
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Message par garros » 11 Mars 2008, 12:15

notre champion de france formule en 1975 numéro de licence 10 serait dafonte , lafargue numéro 33, source de monsieur lemoine avait qui j ai conversé ce matin , homme tres sympa et qui accompagné nos premiers champions ,bientot sur le site,celui ci n est pas contre de venir nous rencontrer sur un !e réunion vintage,vive les retrouvailles ! :lol:

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Message par micro losi » 19 Mars 2008, 06:21

y'avait que des bases moteur avion a ce momernt là .

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Message par alf77 » 19 Mars 2008, 20:07

hello
oui,au debut les moteurs de voitures etaient des moteurs d'avions à peine modifiés.le veco etait aussi un moteur d'avion.
je viens de remporter en enchere,du meme vendeur,un carbu perry 60.ce carbu apres modif,se montait sur les veco 19. je suppose que la modif concerne la base du carbu à reusiner. ce carbu est neuf,je ne sais pas si je vais le monter sur le veco19,je verrais ça quand il serat arrivé.
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Message par garros » 19 Mars 2008, 21:05

alain,un perry soixante ,pour un véco c est trop ,un quarante suffit largement , méme pour un moteur préparé !

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Message par denislamalice » 17 Avr 2010, 21:20

Bonne base de réflexion ce post !! :ok: :ok:
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Message par simonsg » 17 Avr 2010, 22:22

alf77 a écrit :hello
oui,au debut les moteurs de voitures etaient des moteurs d'avions à peine modifiés.le veco etait aussi un moteur d'avion.
je viens de remporter en enchere,du meme vendeur,un carbu perry 60.ce carbu apres modif,se montait sur les veco 19. je suppose que la modif concerne la base du carbu à reusiner. ce carbu est neuf,je ne sais pas si je vais le monter sur le veco19,je verrais ça quand il serat arrivé.
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Le perry 60 se montait sur le kb21 apres réusinage du carter moteur... :wink:
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Message par denislamalice » 18 Avr 2010, 12:41

Pièces K et B et Véco sont elles interchangeables ??? (Bielle, Vilo ) !
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Message par mani » 18 Avr 2010, 12:57

denislamalice a écrit :Pièces K et B et Véco sont elles interchangeables ??? (Bielle, Vilo ) !
Tu veux dire d'un k&b vers un Veco et vice versa :?: Si c'est le cas c'est niet :(

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Message par garros » 18 Avr 2010, 20:08

le véco 21 serait un véco mac coy produit en série , :?:

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Message par denislamalice » 18 Avr 2010, 21:14

Le filetage du vilo d'un Véco est-il particulier ? Celui d'un Véco 21 est-il plus gros que celui d'un Véco 19 ?? Je ne peux monter un Véco 21 à la place d'un Enya 19 ! Le volant fileté ne veut pas !!
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Message par BAJOMA » 18 Avr 2010, 21:50

Que ce soit un Veco 19 ou 21 (comme pour la plupart des moteurs d'ailleurs) , le filetage est du 1/4 de pouce (Ø6,35) 28 filets , par contre pour les Enya c'était du filetage métrique de 6 au pas de 100, voila pourquoi tu ne peux pas monter ton volant.

Patrick.

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Message par denislamalice » 18 Avr 2010, 22:04

Merci pour ce précieux renseignement ! Mais je ne comprends pas car la Dynamic me semblait prévue pour un Véco !! Il y aurait deux types de volants ?
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Message par assocista » 18 Avr 2010, 23:30

Hello :) Here is VECOY 19 for delta pan car. Circa Mid/1970
it's a very aggressive looking :!:

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ASSOCISTA

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Message par denislamalice » 18 Avr 2010, 23:53

Superbe et impressionnant !! Il y avait déjà un carburateur à tiroir ?
Merci Assocista ! :ok:
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Message par eric-Z » 23 Avr 2010, 13:11

BAJOMA a écrit :Que ce soit un Veco 19 ou 21 (comme pour la plupart des moteurs d'ailleurs) , le filetage est du 1/4 de pouce (Ø6,35) 28 filets , par contre pour les Enya c'était du filetage métrique de 6 au pas de 100, voila pourquoi tu ne peux pas monter ton volant.

Patrick.
Ca je confirme, je me suis assez enerve quand, a l'epoque, j'avais voulu faire refaire un axe de cloche pour visser sur mon veco 21 :lol: :lol: .. pas du pas metrique ca m'sieur ! faut trouver le taraud special :lol: :lol: quelle galere !

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Message par simonsg » 23 Avr 2010, 14:18

assocista a écrit :Hello :) Here is VECOY 19 for delta pan car. Circa Mid/1970
it's a very aggressive looking :!:

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very very nice looking :ok: did they already have such "guillotine" carburator in the 70 's :?:
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Message par assocista » 23 Avr 2010, 22:17

Hi Simon :) Yes, They had a guillotine carb in the 70's.:lol:

Here attached is Arturo's pan car at Midwest Series in 1976.
The brand house of the carb is <Jacobs> which supplied it to DELTA.

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ASSOCISTA :fete:

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Message par simonsg » 23 Avr 2010, 22:54

assocista a écrit :Hi Simon :) Yes, They had a guillotine carb in the 70's.:lol:

Here attached is Arturo's pan car at Midwest Series in 1976.
The brand house of the carb is <Jacobs> which supplied it to DELTA.

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ASSOCISTA :fete:
Whaoow this is a superb shot my friend its unvaluable for me to see a Delta Panther/760 LJ in race trim :D :D thank you so much :ok:
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Message par simonsg » 23 Avr 2010, 23:00

Hey by the way any clue for the brand of this one :?: it came fitted on a KB mounted on a Delta Panther... :)

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Message par assocista » 24 Avr 2010, 01:17

simonsg a écrit :Hey by the way any clue for the brand of this one :?: it came fitted on a KB mounted on a Delta Panther... :)

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Simon I never seen that. Maybe unknown. But nice looking with classic taste.
It must be fitting to DELTA Panther :D

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Message par MK4 » 23 Jan 2011, 20:47

j'ai remonté aujourdhui un VECO 19 pour ma future asso RC1 :mrgreen:

la particularité , c'est une version voiture :
la culasse est dand le bon sens et le carter n'a pas les trous de la valve à l' echappement.
teoriquement le bon carbu est un perry mais il etait completement massacré , et puis sur une RC1 le carbu d' origine sera parfait

reste à l' equiper !! ça risque encore de prendre 2 ou 3 ans ...

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