K&B and Co

Les moteurs voitures vintage US
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Message par Producteam » 14 Juil 2010, 08:41

Superbe quel "monstre" !

une sorte de valve a l'echappement ? ou juste un boisseau ...
:?: :?:


8) 8)


mani
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Message par mani » 14 Juil 2010, 10:05

Producteam a écrit :Superbe quel "monstre" !

une sorte de valve a l'echappement ? ou juste un boisseau ...
:?: :?:


8) 8)
Hé bé un peu des deux, l’accélération est gérée par cette commande comme un carbu. Par contre il devait faire chaud d’où la boite à eau en sortie d’échappement. Il serait intéressant de remonter ce moteur comme les versions autos, d’y mettre un carbu et de se servir de l’échappement comme une valve 8) 8) 8)

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Message par simonsg » 14 Juil 2010, 12:54

Superbe l'engin, jolie petite méca :ok: les pipes d'échappement refroidies ne sont pas spécifiques aux echappements avec valves, elle sont utilisées en bateau rc pour augmenter le rendement avec un pôt detente... :)
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Message par mani » 16 Juil 2010, 23:17

Tiens Simon, fais le tri :lol:

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Message par simonsg » 17 Juil 2010, 00:42

ha ha t'as un vilo mc.coy ou deux qui trainent :wink:
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moteur k.b

Message par vautour270 » 17 Juil 2010, 14:00

bonjour
je suis a la recherche d'un carter et bouchon ar de K.B 3.5

contactez moi je suis preneur

merci JCA EVO

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Message par mani » 17 Juil 2010, 14:20

Hello,

La photo n’est pas un appel du pied, le matériel n’est pas à vendre :( :( :(

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Message par Riroba » 17 Juil 2010, 16:02

Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse :?:

Sinon trés belle brochette de K&B :bravo:

@+
A bientôt.
Richard.

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Message par mani » 17 Juil 2010, 16:17

Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse :?:

Sinon trés belle brochette de K&B :bravo:

@+
Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que la plupart des pièces sont neuves. Pour faire honneur à JTS je veux bien faire le test à la condition que tu dises ou l’on trouve de la levure chimique :mrgreen:

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Message par MK4 » 17 Juil 2010, 16:57

Pourrais tu nous faire une photos des ensemble mobile dans le cas du K&B normal et du kité MCCoy avec les cote ?? ( surtout l' assemblage bielle piston)

je vois pas trop les difference dans mes moteurs , j' ai l' impression que ce n'est pas les même courses
Dernière édition par MK4 le 17 Juil 2010, 16:59, édité 1 fois.

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Message par Djerpix » 17 Juil 2010, 16:57

Au supermarché du coin, dans le rayon pâtisserie :lol: :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par rod » 17 Juil 2010, 18:01

Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse :?:

Sinon trés belle brochette de K&B :bravo:

@+
En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!
:sors:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par mani » 17 Juil 2010, 18:21

rod a écrit :
Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse :?:

Sinon trés belle brochette de K&B :bravo:

@+
En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!
:sors:
Au pire je fais du pain ou des gateaux :lol: :lol: :lol: Mais je vais quand essayer :mrgreen:

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Message par Riroba » 17 Juil 2010, 21:32

rod a écrit :
Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse :?:

Sinon trés belle brochette de K&B :bravo:

@+
En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!
:sors:
:lol: :lol: :lol: :ok:
A bientôt.
Richard.

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Message par Riroba » 17 Juil 2010, 21:33

mani a écrit :
rod a écrit :
Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse :?:

Sinon trés belle brochette de K&B :bravo:

@+
En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!
:sors:
Au pire je fais du pain ou des gateaux :lol: :lol: :lol: Mais je vais quand essayer :mrgreen:
Tu ne risque rien d'essayer
A bientôt.
Richard.

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Message par mani » 17 Juil 2010, 23:35

Au pire je fais du pain ou des gateaux :lol: :lol: :lol: Mais je vais quand essayer :mrgreen:[/quote]

Tu ne risque rien d'essayer[/quote]

Donc combien de sachet et quelle est la recette :?:

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Attention au premier qui rigole :twisted: :lol: :lol: :lol:

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Message par Riroba » 18 Juil 2010, 12:43

Un sachet dans à peine un demi litre d'eau chaude, de quoi recouvrir le carter moteur.

Pour le pain, t'embête pas va directement chez ton boulanger :lol: :lol: :lol:
A bientôt.
Richard.

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Message par vintagerccar » 18 Juil 2010, 23:59

Bonsoir Mani,
Désolé je prends le sujet en route!
Concernant les traces de corrosion sur un carter je dirais que tout dépends du procédé de moulage:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=61
Je suis prêt à répondre à tes questions(en fonction des mes maigres connaissances).
@+
Emmanuel
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http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

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Message par mani » 20 Juil 2010, 00:13

Salut Emmanuel,

Pour ton carter et ta culasse as tu fait un microbillage :?:

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Message par vintagerccar » 20 Juil 2010, 19:24

Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter :?: .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. :!: .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées :ok: ):

http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

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Message par denislamalice » 20 Juil 2010, 19:53

vintagerccar a écrit :Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter :?: .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. :!: .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées :ok: ):

http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée


Emmanuel

Bon a savoir tout ça ! :ok:
Dernière édition par denislamalice le 20 Juil 2010, 22:44, édité 1 fois.
Denis Sallé

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Message par mani » 20 Juil 2010, 22:41

vintagerccar a écrit :Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter :?: .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. :!: .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées :ok: ):

http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Hello Emmanuel

Finalement je vais essayé la méthode vahiné :lol: :lol: :lol: , ton produit est trop dangereux pour moi. En tout cas merci pour ta proposition de micro billage :bravo: :ok:

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Message par mani » 21 Mars 2012, 01:00

En voilà encore un autre :mrgreen:

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Message par mani » 21 Mars 2012, 20:53

Carter avant aprés montage des roulements

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Montage du carter

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avec la culasse

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Message par mani » 22 Mars 2012, 00:35

Suite et fin

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Au prochain 8)

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Message par MK4 » 22 Mars 2012, 07:27

tu fais dans le luxe , le rare le ... beau

superbe moteur même le roulement est haut de gamme avec sa cage celoron , :D

et ça vas aller sur quoi ?

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Message par davofskix » 22 Mars 2012, 07:33

Hello!

Joli boulot! :bravo:
Il est super sexy avec son bas nylon blanc et sa perruque rouge! :D

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Message par assocista » 22 Mars 2012, 08:06

Wow,Beautiful Marrot TESTAROSSA :ok: :ok:

ASSOCISTA :)

mani
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Message par mani » 22 Mars 2012, 10:53

MK4 a écrit :tu fais dans le luxe , le rare le ... beau

superbe moteur même le roulement est haut de gamme avec sa cage celoron , :D

et ça vas aller sur quoi ?
Ben, je ne sais pas sur quoi ça va monter :( Donne moi des idées :)

garros
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Message par garros » 22 Mars 2012, 12:05

mani a écrit :
MK4 a écrit :tu fais dans le luxe , le rare le ... beau

superbe moteur même le roulement est haut de gamme avec sa cage celoron , :D

et ça vas aller sur quoi ?
Ben, je ne sais pas sur quoi ça va monter :( Donne moi des idées :)
refaire le proto de marrot avec le réso ;ça aurait de la gueule :)


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