GuidonJr a écrit :Bah j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse... Un moteur voiture monté sur un avion. (Et faudrait vérifier la culasse, on a parfois des surprise !)
Ce qui me fait dire ça, c'est tout simplement la présence du plateau d'hélice et du cône sur la première photo. Pour l'échappement, il peut parfaitement être sur un avion.
AAAh, là tu touches peut-être du doigt la Vérité et la Grande Histoire
Le moteur a été victime d'un montage soit sur un avion pour décorer, soit sur un banc d'essais pour l'essayer et je penche pour cette version
Pourquoi me direz-vous
Parce qu'il est arrivé avec une belle hélice en plastique jaune toute neuve et le cône à peine serré
S'rait pas aller bien loin l'coucou
Quant à la culasse, elle est dans le vrai sens car elle épouse le déflecteur du piston et on peut voir autour des traces de montage d'un échangeur.
Pour la petite histoire l'hélice est une Kavan 9x4 (ça je l'ai re-découvert récemment

) et elle est identique à celle que j'ai utilisé pour roder le Véco 21 Car de mon Bullit, ma première auto RC il y a plus de 30 ans
Reste encore une question: le carburateur Kavan est-il plus ou moins performant qu'un Perry d'un diamètre similaire
Il est en alu pour du plastique sur le Perry, peut-être mieux pour éviter l'échauffement du carburant...
A+ Olivier