Deux versions de Veco 19 tout neuf :
- La première n'est autre qu'une toute première version "Car", avec la culasse dans le bon sens et surtout, un carburateur Perry plastique de couleur grise.
- A l'opposé, une version vraisemblablement beaucoup plus récente puisque équipés d'origine d'une culasse haute (style 21) et toujours d'un Perry, mais noir.
PS : si quelqu'un sait d'ou vient l'embrayage ?
Veco 19
- Bullitwist
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- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour junior,
pour le premier :
culasse dans le bon sens ? Est-ce que la rainure pour le déflecteur du dessus de piston correspond bien dans ce cas ?
pour le second :
en me référant aux 4 entretoises faisant office de supports moteur (comme pour mon BULLIT ), je dirai : MARDAVE.
Il me semble que ce volant d'embrayage était en acier (comme l'ont été des volants "Micro-Racing").
C'est le VECO 21 avec culasse "amnodisée" noire, qu'importait MRC en 1979, et pour lequel j'ai spécialement conçu le BULLIT (d'ailleurs le pot d'échappement adaptable venait de chez .....MARDAVE ).
pour le premier :
culasse dans le bon sens ? Est-ce que la rainure pour le déflecteur du dessus de piston correspond bien dans ce cas ?
pour le second :
en me référant aux 4 entretoises faisant office de supports moteur (comme pour mon BULLIT ), je dirai : MARDAVE.
Il me semble que ce volant d'embrayage était en acier (comme l'ont été des volants "Micro-Racing").
C'est le VECO 21 avec culasse "amnodisée" noire, qu'importait MRC en 1979, et pour lequel j'ai spécialement conçu le BULLIT (d'ailleurs le pot d'échappement adaptable venait de chez .....MARDAVE ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut
Pour le premier, c'est effectivement avec la culasse dans le sens de la marche... des chassi piste de l'époque
Pour le second, c'est justement pas un 21, ce qui le rend assez particulier...
Concernant l'embrayage, je penche effectivement pour un Mardave, avec volant acier. La partie adaptateur/masselotte ressemble un peu a du RC1, mais c'est quand même différent.
Pour le premier, c'est effectivement avec la culasse dans le sens de la marche... des chassi piste de l'époque
Pour le second, c'est justement pas un 21, ce qui le rend assez particulier...
Concernant l'embrayage, je penche effectivement pour un Mardave, avec volant acier. La partie adaptateur/masselotte ressemble un peu a du RC1, mais c'est quand même différent.
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