OS21

Les moteurs voitures vintage Asiatique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

OS21

Message par TR85 » 09 Juin 2011, 19:10

saviez vous qu'il y avait 2 hauteurs de culasses sur les OS 21V ?
je viens de m'en rendre compte aujourd'hui :x
sont ils de la même époque ?
a+ tof

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 09 Juin 2011, 19:54

Curieux d'autant que celle de gauche ressemble furieusement à un FSR avec ses 7 ailettes ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Juin 2011, 20:01

hello
j'ai aussi les deux versions.il en existe meme un modele anodisé en rouge.
Image
celui ci se trouve sur mon dfr rally cross.
a+
alain

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: OS21

Message par eric-Z » 09 Juin 2011, 20:26

TR85 a écrit :saviez vous qu'il y avait 2 hauteurs de culasses sur les OS 21V ?
je viens de m'en rendre compte aujourd'hui :x
sont ils de la même époque ?
a+ tof

Image
Bien j'ai beau eu avoir les 3 versions successives du FSR, je n'ai jamais vu de culasse plus basse. Ca m'en bouche un coin :)

A+
Z

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Juin 2011, 20:53

Un toit... une ailette cassé ...un coup de tour ...il ne reste que six ailettes !!!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Juin 2011, 20:55

Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Juin 2011, 21:14

les six ailettes sont d'origines,voila mon os 21 equipé de cette culasse sur mon fairlady kyosho. aucune trace d'usinage.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Juin 2011, 21:21

d'apres le site osengine,la culasse 7 elements est pour un os 21 fsr-c de 1977 et la six elements est celle d'un os 21 fsr-c abc de 1979. faudrait que je deculasse pour voir si celui du fairlady est bien un abc.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 09 Juin 2011, 22:16

vous m'épatez toujours autant les gars, vous avez vraiment de super connaissances sur notre hobby préféré :ok: :bravo:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 10 Juin 2011, 12:34

alf77 a écrit :les six ailettes sont d'origines,voila mon os 21 equipé de cette culasse sur mon fairlady kyosho. aucune trace d'usinage.
Image
a+
alain
vi vi Alain, mais si je vois bien ca c'est un FSR 2nd generation (post-80) avec la culasse plus petite, certes, mais une embase differente egalement :). Celle de Tof a moins d'ailettes mais garde la meme embase, c'est ce qui me trouble.

A ma connaissance il y a eu le FSR-C avec la culasse a embase epaisse, comme celle sur la gauche dans la photo de Tof, puis celle de Alain, puis celle du SFR petite et un peu carree, puis celles style VF avec les ailettes verticales.

enfin bon, je ne suis pas Dr OS non plus. :)


A+
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 10 Juin 2011, 13:10

Pour moi et mes connaissances, il y a à gauche une culasse de 21FSR, et à droite, éventuellement une culasse de 21VF moins haute.

Comme dit quelqu'un, attention aussi au coup de tour (parfois très propre !) et aux éventuels options ou pièces spéciales.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 10 Juin 2011, 14:28

sur la boîte de celui qui a la culasse basse est inscrit 21 F SR-C ABC
et sur le moteur est inscrit OS MAX 21 V
si ça peut vous aider ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 13 Juin 2011, 13:54

Je comprend pas bien ton problème, le FSR et le V sont assez différents, donc aisément reconnaissable.

La plus haute avec les 6 ailettes est une culasse classique de 21 FSR (carter monobloc à sortie latéral )

La plus basse avec les 5 ailettes est une culasse de 21 VF (carter en 2 parties, façon KB à sortie arrière)

Sauf si piège ;-)

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Juin 2011, 14:28

moi tu sais, les moteurs... si tu le dis, c'est que tu as sans aucun doute raison
merci de l'info
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Juin 2011, 14:55

Vivi il a raison :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures Asie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité