hb 20

Les moteurs voitures vintage divers Europe
Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

hb 20

Message par garros » 03 Fév 2011, 16:22

je vous présente un hb 20 le petit cousin du véco avec une jolie culasse et un pérry de fabrication artisanal .
Image
Image


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Fév 2011, 21:55

je vois qu il a suscité beaucoup d interet :lol: :lol: :lol:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 04 Fév 2011, 20:21

garros a écrit :je vois qu il a suscité beaucoup d interet :lol: :lol: :lol:
Salut !

Ben quoi ? il est sympa ce petit moteur avec sa culasse a trous-trous. En sais-tu un peu plus long sur son "histoire" ?

A+
Z

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Fév 2011, 22:00

la seule histoire que je connaisse c est 14 euros sur eb :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Fév 2011, 10:18

Bonjour Garros,

j'avais le même (mais kité Mc Coy) sur le prototype que j'avais acheté à DUPONT en 1976 (après le GP du Lignon).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Fév 2011, 16:56

Salut
Très joli moteur, j'avoue que je serais curieux de voir un peu l'intérieur car le carter est très différent du Veco, est-ce pareil à l'intérieur ?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2011, 18:32

c est la méme chose ,je vais le démonter :)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 05 Fév 2011, 18:56

Démonte plutôt le volant du k&b :x :x :x :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Fév 2011, 13:49

Mon HB 20 PDP sur le châssis "DUPONT" (camping de Cap d'Agde, août 1977) :

[img][img]http://img833.imageshack.us/img833/3259 ... r0009l.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Culasse Mc Coy, pot direct Mc Coy.
Réservoir Associated.
Radio SIMPROP, servos FUTABA.

A noter le train avant oscillant (en époxy) _1976, bien avant les VCS_.
Jantes avant en alu usiné.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 06 Fév 2011, 16:56

je l ai démonté sauf la chemise qui ne veut pas sortir ,
petite préparation sur le vilo ,la bielle est polie
le perry est de fabrication artisanal l
la culasse est tournée et posséde un joint de décompréssion
Image


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures divers Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités