Webra 20

Les moteurs voitures vintage divers Europe
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NextRabbit93
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Webra 20

Message par NextRabbit93 » 03 Déc 2010, 21:45

bonjour à tous
auriez - vous des infos sur le moteur webra 20 ?
puissance , cylindrée , fiabilité?


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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 03 Déc 2010, 22:32

Bonsoir NextRabbit93,

je pense être un des rares à avoir utilisé en compétitions TT 4X2 PR un WEBRA Speed 20 Spécial Car, en 1985.
Puissance : du niveau OPS de l'époque,
Cylindrée : un poil de moins que les .21 cubic inches,
Fiabilité : connu aucun pb (mais pas utilisé pour la première course de 24 heures TT uniquement pour des raisons commerciales _moteur NovaRossi "piste" à la place_).

J'utilisais le carbu à tiroir HB, la référence de l'époque.

Ce WEBRA sur mon TWIST 4X2 PR début 1985 :

[img][img]http://img444.imageshack.us/img444/1954 ... r0003m.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img268.imageshack.us/img268/1147/numriserb.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Epoque bénie où on n'était pas em...dé par la mafia des pots "homologués"......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par NextRabbit93 » 03 Déc 2010, 23:27

oui c'est exactement ce moteur la
en fait j'ai récupérer la chemise et le piston d'un webra 20 que j'ai remonter sur un delta 21. je trouvais le carbu nul et puis j'avais besoin d'un sortie d'echappement arrière et d'une tirette.
Coup de chance tout rentre et les transfert corespondent.
après un premier démarage, il tourne et il a l'air de monter vite en régime.
j'attend de voir ce que ça donne en piste.

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Message par Bullitwist » 04 Déc 2010, 09:35

Bonjour Next...

sacré coup de chance, car à priori pas du tout deux moteurs de la même époque (et surtout pas construits avec le même soin :lol: ).

Pourvu que ça marche longtemps :ok: .
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