OPS Version Etagere

Les moteurs voitures vintage italien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

OPS Version Etagere

Message par JJLUX » 28 Jan 2011, 20:13

Livraison du jour : un OPS neuf en kit .
Je vais le remonter sans l'ensemble mobile ( Vilebrequin - Bielle - Piston ) et l'installer sur mon Siccom Magnum TA1987 . Ce sera une vraie version exposition sans arriere pensee de jamais le demarrer :wink: La plupart des voitures de competition exposees dans les Salons ouverts au public sont aussi , en general , des coquilles vides ...

Par contre , il me manque des vis de culasse au pas special OPS :?:

Image

Image

Image

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 28 Jan 2011, 21:48, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 28 Jan 2011, 21:12

bonsoir JJ LUX,
Etrange tes vis de culasse au pas exotique :?: .
Pourtant OPS est "made in italy" alors peut être une série utilisant du filetage ISO pas fin :!: .
Aurais tu des dimensions de visserie à me fournir pour essayer de déterminer de quel type exact il s'agit?
bon week-end
Emmanuel
PS:
Concernant la visserie essaye ce lien là:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=36&t=482
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Jan 2011, 22:06

Je pense que ce n'est pas du pas metrique .
C'est bien du 3 mm de diametre mais ni en pas 0,70 , ni 0,75 ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 28 Jan 2011, 22:29

Bonsoir JJ LUX,
étrange en effet pour un moteur OPS.
Aurais tu de la visserie K&B pour essayer à la main?
j'utilise assez souvent ce tableau pour convertir(je travaille dans l'aéronautique et les dimensions US/UK je pratique couramment):
http://filetages.free.fr/conversion.htm
@+
Emmanuel
le pas fin en ISO est de 0,35mm:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique
j'espère que nous allons trouver la solution car c'est étrange :?:
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Jan 2011, 22:49

Merci pour le tableau .
Je dirais bien que c'est du 1/8 avec 40 filets au pouce !

yapluka trouver cela :?:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 28 Jan 2011, 23:49

Les vis de culasse d'OPS sont bien au normes US comme pour les K&B
leur diametre doit etre de 7/64 " et la clé pour les visser est une 3/32 "
Cette clé etait par ailleur fournie avec chaque moteur :roll:

@+
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Jan 2011, 00:11

Merci aux anciens pour leur connaissance !
Il y a bien longtemps que j'ai perdu cette sacree cle speciale ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité