Mon second Picco 4 trous

Les moteurs voitures vintage italien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Mon second Picco 4 trous

Message par Molaire » 26 Nov 2010, 16:23

J’ai réceptionné, au cours de ces derniers jours, un lot de deux Moteurs Picco 4 Trous. Ce lot ayant été acheté avec un autre membre de ce forum, chacun aura son Picco 4 trous.
Image
Le carter présente des traces noires, pour un moteur de plus d’un quart de siècle, c’est un peu normal, de plus, il y a des impacts de coups, et des traces de meulage au niveau de la fixation du support de fixation arrière.
La compression de mon moteur est réduite à sa plus simple expression, un remplacement de la chemise et du piston s’impose. De ce côté, pas de problème, j’ai la chance de posséder plusieurs jeux de chemise/piston dont un flambant neuf.
Mon moteur étant dépourvu de carburateur, je lui ai attribué un carburateur de Picco 21, qui traînait au fond d'une boîte.
Image
Après un démontage en règle, la nécessité du remplacement de l’ensemble chemise/piston se confirme, car le piston sort du haut de la chemise d’un bon millimètre.
Image
Image
Voici, après plusieurs cycles d’ultra-sons, des différents composants de ce moteur dans un bain de Surfex pur, comment se présente mon moteur.
La culasse a été repeinte en noir, avec de la peinture "Haute température".
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mon premier Picco 4 Trous, étant tout naturellement allé se loger sur le châssis de ma VCS « Silver Edition », celui-ci sera monté sur le châssis de ma VCS "Indy", qui est en cours de restauration, et que j’aurai l’occasion de vous présenter dans quelques jours....
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994


Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 26 Nov 2010, 19:57

Bonsoir Hubert,
Les 2 font la paire :lol: .
Le surfex utilisé pur semble produire de bons résultats(je n'ai pas encore eu le temps de tester sur mon 21SE en attente de nettoyage).
J'ai déjà vu des outils pour redimensionner une chemise afin de lui rendre un semblant de compression(il va falloir que je parcoure mes centaines de favoris pour retrouver le lien).
Le meulage ne se voit quasiment pas.
bon week-end
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 26 Nov 2010, 20:18

vintagerccar a écrit :Bonsoir Hubert,
Les 2 font la paire :lol: .
Le surfex utilisé pur semble produire de bons résultats(je n'ai pas encore eu le temps de tester sur mon 21SE en attente de nettoyage).
J'ai déjà vu des outils pour redimensionner une chemise afin de lui rendre un semblant de compression(il va falloir que je parcoure mes centaines de favoris pour retrouver le lien).
Le meulage ne se voit quasiment pas.
bon week-end
Emmanuel
Bonsoir Emmanuel,
Recoracing propose ce genre de redimensionnement de chemises. Je leur envoi, demain, un ensemble chemise piston à traiter.
Le Surfex est un produit merveilleux, et je l'utilise pur dans mon petit bac à Ultra sons. Il faudra que je le teste un jour dans le bac à US que j'utilise à mon cabinet et qui est beaucoup plus performant.
Bon week end à toi aussi.
Hubert
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Nov 2010, 21:13

je possede des chemise piston de moteurs picco et autres ,le probléme est l identification de celles -ci ,j ai aussi un picco lavé ,si vous pouviez nous faire parvenir le lien pour la rectification des chemises ce serait sympa . :ok:

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 26 Nov 2010, 21:20

Bonsoir,
Voici le lien.
http://www.recoracing.com/www.recoracin ... cueil.html
Bonne soirée.
Hubert
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Nov 2010, 21:25

merci ,pour le lien ,je vais prendre contact avec eux , :ok:

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 26 Nov 2010, 21:31

J'ai déjà pris contact avec Edmond de cette sociètè. la communication est très bonne.
En démontant une chemise d'un moteur Picco, j'ai ovalisé cette dernière, ils vont essayer de la récupérer.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 26 Nov 2010, 21:34

c est super pour des moteurs peu courants ,j ai un webra speed qui est mort celui-ci part lundi matin :ok:

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 26 Nov 2010, 21:41

Au début des années 80, j'ai fait la connaissance d'un luxembourgeois, qui venait participer aux courses amicales que nous organisions, il baignait dans le milieu du modélisme luxembourgeois, et à l'époque il m'avait fait rectifier des chemises pour un somme tout à fait modique. Le résultat était très concluant.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 26 Nov 2010, 22:33

je ne savais pas pas que l'on pouvait rectifier des chemises :o
ça permettrait de sauver des moteurs :ok:

je vais en parler à mon tailleur :arrow:
arf..arf..arf
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 27 Nov 2010, 12:09

Bonjour à tous,
Je viens de retrouver mes favoris qui abordaient le sujet de la rénovation d'un ensemble chemise piston.
J'ai ouvert un sujet sur mon forum à ce propos:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=43&t=730
@ bientôt
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures Italie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité