Visite de la cité de l'automobile de Mulhouse

Les articles RCmagvintage.com divers
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Nov 2013, 18:15

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Nov 2013, 18:18

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Nov 2013, 07:32

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1761
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 18 Nov 2013, 15:13

Bonjour Eric,

Qu'est-ce que c'est que cette petite jaune ci-dessus, jamais vue pour ma part :ok:

A+ Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Nov 2013, 20:26

une panhard ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Nov 2013, 20:27

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Nov 2013, 20:56

j'ai trouvé :ok:

La Gregoire type AFG de 1941

Au début de la seconde guerre mondiale, pendant que Panhard étudie une petite voiture de 350 cc, Jean-Albert Grégoire réalise en secret, avec l'appui de l'aluminium français (devenu Pechiney), un prototype ultraléger afin d'expérimenter les multiples possibilités d'application de l'aluminium dans l'industrie automobile.
Après la guerre , la marque Simca envisage de produire ce véhiule mais c'est finalement Panhard qui rachète le prototype, le modifie et le commercialise en 1947 sous le nom de Dyna.

Quelques chiffres :

Ce prototype Grégoire AFG à un moteur de 2 cylindres à plat de 594 ccm qui développe 15 CH . Ce prototype atteint une vitesse de pointe de 85 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Nov 2013, 07:27

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Nov 2013, 20:59

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10386
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Nov 2013, 09:06

Image

Image

Image

Image


Répondre

Revenir vers « Articles RCmagvintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité