Montage du Kyosho Beetle 1/10 2014

Les articles RCmagvintage.com sur les pages électriques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Montage du Kyosho Beetle 1/10 2014

Message par Tractoricou » 21 Déc 2014, 18:44

Image

Montage du Kyosho Beetle 1/10 2014

Image

http://www.pcmshop.com

Cette voiture sera bientôt disponible chez notre partenaire PCM Shop qui connait très bien les produits Kyosho.
La voiture que je vous présente sur cette page fait partie d'un premier échantillon arrivée en France. La Beetle devrait être disponible en quantité début janvier 2015.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2014, 18:45

Image

Cette Beetle 1/10 est une réédition du célèbre kit de Kyosho du début des années 80 ( 1982/83 ).
Sur la même base que le Scorpion déjà disponible depuis quelques mois voici la Beetle qui devrait en faire craquer plus d'un !

Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.

Si la Beetle de 1983 était livrée avec un moteur, un variateur mécanique ... celle de 2014 est livrée sans ces accessoires..
Autre importante différence, celle de 1983 n'avait pas de différentiel, celle de 2014 en a un avec aussi une transmission adaptée aux moteurs actuels ( slipper, pignons acier ... ).

A noter que contrairement à la version originelle le tarif de l'édition 2014 est bien plus raisonnable surtout pour une voiture tout alu et au look si craquant !
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy réalistes, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone ... ).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2014, 18:46

La voiture assemblée exposée chez FDL

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2014, 18:49

Je cherche des photos de Scorpion ou Beetle d'époque pour les rajouter a ce sujet :idea:

Donc si vous avez cela, n'hésitez pas a me les envoyer sur ma boite en grand format :ok:

eric-2-cv@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Déc 2014, 18:56

whaouuuuu , mon porte monnaies va craquer,mon slip aussi :lol:
génial ces réédition :ok: heu ,une petite idée du prix(à la louche quoi)?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2014, 19:18

dispo début janvier, je pense dans les 260€

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Déc 2014, 19:18

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Déc 2014, 19:28

si le prix est dans cette fourchette(260)cela me semble raisonnable , bon il faut ajouter le prix du moteur et du vario ou contro .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Déc 2014, 07:19

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Déc 2014, 20:55

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Déc 2014, 08:05

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Déc 2014, 10:29

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 26 Déc 2014, 13:05

Magnifique auto qui est bien fiabilisée au niveau de la transmission!

Tractoricou, je suppose qu'il y a des roulements partout: y compris dans les roues avant?
Et les amortisseurs sont ils de meilleure qualité que ceux d'origine (étanchéité et traitement interne par ex)?
Les triangles et le boitier de diff sont ils bien en alu 6061 T6? ça semble être de la fonte d'alu, qui sur la version originale est assez cassante...

Merci pour la présentation :)
(je suis en train de craquer pour le scorpion :D )

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Déc 2014, 23:40

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Déc 2014, 23:43

c'est tout alu et la transmission est modifiée pour supporter un moteur brushless ( pignons acier, sliper ... )

kyosho vend un kit pour les versions d'origine pour renforcer la transmission

on trouve les pneus de boite en plusieurs duretés

j'envisage si je trouve assez de monde d'organiser une amicale scorpion et beetle

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Déc 2014, 17:43

Image

Image

La voiture assemblée exposée chez FDL

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 29 Déc 2014, 19:32

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Déc 2014, 07:50

Image

Image

Si la boite reprends le look de celle produite en 1982 il y a de nombreuses différences de détails.
En regardant les caractéristiques du kit sur les cotés de la boite on s'aperçoit qu'il n'y a plus le variateur mécanique originel, c'est prévu pour un contrôleur électronique.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Déc 2014, 20:12

Image

Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 30 Déc 2014, 20:52

C'est quand même autre chose ces boites à l'ancienne, un vrai plaisir des yeux aussi bien en regardant la boite qu'une fois le buggy monté

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 31 Déc 2014, 09:37

c'est vraiment tentant
j'ai peut être craqué pour une vintage neuve :(
mais c'est pas raisonnable :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 31 Déc 2014, 10:19

Tu prévois de monter quoi comme moteur, vario , accu :?:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Jan 2015, 09:04

un combo brushless Orion le moins puissant possible

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Jan 2015, 09:05

Image

Image

Les pièces sont livrées comme à l'époque sous blisters ou en sachets.
On peut voir que certains éléments comme le différentiel, la boite de transmission et les amortisseurs sont livrés assemblés.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Jan 2015, 09:05

Image

La boite de transmission moulée en alu est en partie assemblée.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 08 Jan 2015, 07:58

Image

Le différentiel à pignons avec sa couronne métallique.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Jan 2015, 13:29

Image

Les cardans en acier.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Jan 2015, 13:29

Image

Les fusées en alu.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 11 Jan 2015, 10:33

Image

Les bras de suspension avant alu.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 11 Jan 2015, 19:59

Image

Les bras de suspension arrière alu.


Répondre

Revenir vers « Articles RCmagvintage électriques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités