Mes deux piste 1/8 SG

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Mes deux piste 1/8 SG

Message par louli » 18 Sep 2014, 18:57

Je vous présente mes deux SG une Space rénovée (manque encore des détails) l'autre une VCS que j'ai reçue aujourd'hui
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Dernière édition par louli le 14 Déc 2014, 09:51, édité 1 fois.


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Message par louli » 18 Sep 2014, 19:01

ptite collection
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Message par juleo68 » 18 Sep 2014, 20:33

Pas mal tout ça!
La famille commence a s'agrandir maintenant! Fais nous une belle resto avec
cette VCS...
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Message par louli » 22 Sep 2014, 11:04

Voila je continue le nettoyage de la SG mais j'ai une question pour les pros,ce qui m'embète c'est le nombre de vis qui dépassent sous le chassis les trous de la partie avant sont chanfreinés (pour vis tete fraisée) mais pas à l'arrière et autres lors du démontage des tetes de vis dépassaient de 5mm je trouve ça débile il me semble que les vcs originales n'ont pas ce problème ??? voir photo recto verso
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Message par louli » 22 Sep 2014, 11:04

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Message par louli » 22 Sep 2014, 11:07

Je peux évent.chanfreiner moi meme et trouver des vis qui vont bien ???? :evil:

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Message par GuidonJr » 22 Sep 2014, 12:12

Tu peux bien sûr fraiser les vis, mais il est bon de savoir que les châssis VCS n'ont jamais été fraisés, encore moins sur les toutes dernières versions de VCS.
L'une des raisons, c'est que le châssis était très fin, 1,7mm sur le noir, 2 ou 2,2mm sur la tienne.
A noter que même à l'époque, c'était loin d'être généralisé car on roulait avec des gros pneus, souvent assez haut.
A la limite, les grosses tête de vis des paliers arrière protègent la couronne...
PS : vu sa conception et son équipement, ta VCS fait sûrement partie de la toute dernière série vendue par MRC, vers 1994 ou 95.

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Message par louli » 22 Sep 2014, 13:10

Oui je pense finalement je vais laisser les vis qui dépassent en fait c'est une vcs mantua (jantes vertes) pas de marque SG sur le chassis ? elle est dans un état assez correct je vais juste passer à l'abranet le pod arr. Car j'ai poli le chassis bien plus que l'origine et je verrais une fois remontée la gueule qu'elle à.

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Message par louli » 22 Sep 2014, 18:48

Voila l'état actuel des travaux. Le polissage dur dur beaucoup de ptites marques dans le chassis m'enfin y a mieux ....
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Message par louli » 22 Sep 2014, 18:53

Autre vue avec l'OPS que j'ai récupéré d'une space,j'attend l'huile pour le diff,et il me manque une agrafe fixation servo...si quelqu'un en a une ....

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Message par louli » 22 Sep 2014, 18:55

L'agrafe qui manque, etc y a encore du boulot
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Message par louli » 22 Sep 2014, 19:01

Vue de dessous j'ai trouvé des vis qui dépassent moins que comme je l'ai reçue...
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Message par juleo68 » 22 Sep 2014, 19:48

Salut

Très beau châssis..ça promet!
Par contre si je peux me permettre...vire cette durite violette...ça fait pas vintage :wink:
Bonne resto
@+
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Message par louli » 22 Sep 2014, 20:48

HA HA :fete:

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Message par GuidonJr » 23 Sep 2014, 08:07

Moi j'enlèverais l'OPS, le Picco était tellement à sa place !
Mais beau travail de nettoyage quand même, bravo.

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Message par louli » 23 Sep 2014, 09:26

Je prefère mettre le picco sur la space c'est plus puissant pour une 42 suspendue

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Message par louli » 23 Sep 2014, 09:43

Je sais qui me la vendue maintenant ok oui je la trouve clean et pas trop cabossée juste un planétaire qui a un peu morflé pour le picco rien n'est définitif j'attend des vis de culasse j'ai tout vérifié il est encore utilisable 1mm bordure de cylindre mais plus de trop eh oui la méca s'use.....j'ai encore d'autre moteurs

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Message par louli » 23 Sep 2014, 10:20

je trouve que tu as l'œil sur la première photo typer le moteur

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Message par eric-Z » 23 Sep 2014, 12:17

Tres belle VCS !
N'oublie pas de metter un filtre a carburant, le reservoir SG n'en a pas.
Ma VCS a le chassis fin et les trous a l'arr on ete fraises. Donc on peut le faire mais c'est tres delicat vu le peu d'epaisseur.
Sur les VCS d'origine, les vis a l'ar sont de simples boulons, et les tetes depassent et s'usent.

A+
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Message par GuidonJr » 23 Sep 2014, 14:34

Juste une petite remarque, même avec ses jantes verte, ta voiture reste encore une SG... Disons qu'on était en instance de... divorce ou de mariage ;-)
Le vrai changement s'effectuera juste après et généralement, les "vrais" Mantua ont des petits détails reconnaissables...
Je mettrais les pages du catalogue MRC très prochainement.

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Message par GuidonJr » 23 Sep 2014, 15:05

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Et voila, les 2 pages du catalogue MRC (94/95) ou on trouve ta voiture en compagnie de la Space Europa (noir) et de la première Picco Genesis.
Comme on peux le voir, elle est équipé d'un Picco Black, mais j'arrive pas à savoir quelle carrosserie était livrée avec ! (à priori une groupe C)
A noter aussi que l'éclaté est parfois bancal car c'est le même depuis 81, soit presque 15 ans de bon et loyaux services, malgré quelques évolutions, quand même !

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Message par louli » 23 Sep 2014, 16:49

J'ai compris, je vais remettre le Picco mais lors du démontage de celui ci les vis étaient disons limite de casser j'ai eu beaucoup de chance en démontant (j'ai quand meme l'habitude de rénover beaucoup de moteurs (d'avion et voitures) c'est des vis de 13mm pas m2.5 (6 pièces) j'ai commandé car j'ai quand meme pas toutes les dimensions des réception je remet tout ça en place, c'est étonnant sur cette pub elle est bien comme sur la photo merci ça aide,j'ai aussi le pot d'origine mais il manque de tube de sortie cisaillé à la base et j'ai plus la possibilité de soudé en tig

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Message par louli » 23 Sep 2014, 16:59

Pour répondre à eric-z oui j'ai le filtre à essence je le mettrai bien sur,et j'ai juste chanfreiné les deux emplacements des vis qui fixent les plot support d'arceau,le proprio précedent avait mis d'énormes vis mais je vais mette une photo vous comprendrez mieux mon étonnement ....elle me semble plus conforme à l'origine maintenant.

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Message par louli » 23 Sep 2014, 17:04

Voyez le dessous je crois pas que c'était conforme........voyez aussi le tube d'échappement manquant
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Message par GuidonJr » 24 Sep 2014, 15:52

Il y juste 2 ou 3 têtes pas vraiment conforme, le reste est OK (les bonnes, c'est les Parker à tête cruciforme)
Dans les trucs pas normal, un écrou sur la partie avant et celle des supports d'arceau à priori

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Message par louli » 24 Sep 2014, 17:38

OK j'ai déjà fait le nécessaire, je me disait aussi que c'était pas très mécanique ces vis.Voila une vue de l'arrière de l'auto à la réception le montage du diff est terminé à présent et me semble très bon huile silicone 1 000 000 tornado que j'ai mise à la place de la graisse bizarre qui était dedans c'etait comme s'il n'y en avait pas
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Message par GuidonJr » 24 Sep 2014, 22:31

Attention quand même au diff, sur un châssis comme ça, il doit rester très libre et surtout, vu son âge, on privilégie une lubrification optimale. Pas sur que la graisse silicone soit super efficace dans ce domaine...
Mais y'a surement des meilleurs conseillers en la matière sur le site...

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Message par GuidonJr » 24 Sep 2014, 22:32

Sinon, la commande de frein n'est pas très académique, y'a surement mieux à faire ;-)

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Message par louli » 25 Sep 2014, 12:54

J'arrive doucement au bout si quelque chose ne vous plait pas ou s'il y a des erreurs de montage dites le merci (Euh...les tirants de direction blanc c'est ma ptite touche perso..... :P Image

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Message par louli » 25 Sep 2014, 12:56

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pas centrée la photo zut :sors:


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