Leopard 1/8

Un forum pour présenter vos collections
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aznable
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Leopard 1/8

Message par aznable » 27 Juil 2009, 07:47

J'ai enfin pu faire quelques photos du Leopard.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Juil 2009, 09:24

une mk2 tt ,belle voiture :ok: un moteur ,une radio et hop sur la piste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 27 Juil 2009, 10:23

hello
juste une petite chose à modifier,la plaque de cellule avant avec un trou va sur la cellule arriere. normalement,sous cette plaque se touve un feuille de plastique(lexan ou plexi).cela permet de voir le couple conique :wink: .je possede la version 4x4 avec ses plaque percées,dommage,sur le miens,le chassis a été decouper au niveau de pliages :cry: l'ancien proprio en avait fait une voiture de piste :evil: evidement,plus de carro tubulaire.
Image
sans l'arceau,le chassis est trop flexible,j'ai du faire une platine en epoxi de 20/10 pour rigidifier la voiture.j'ai trouver ce truc dans une revue auto rc,destiné à alleger ce modele qui est trop lourd d'origine.la mienne reçoit une carro de fairlady kyosho.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 27 Juil 2009, 13:42

alf77 a écrit :hello
juste une petite chose à modifier,la plaque de cellule avant avec un trou va sur la cellule arriere. normalement,sous cette plaque se touve un feuille de plastique(lexan ou plexi).cela permet de voir le couple conique :wink: .je possede la version 4x4 avec ses plaque percées,dommage,sur le miens,le chassis a été decouper au niveau de pliages :cry: l'ancien proprio en avait fait une voiture de piste :evil: evidement,plus de carro tubulaire.
Image
sans l'arceau,le chassis est trop flexible,j'ai du faire une platine en epoxi de 20/10 pour rigidifier la voiture.j'ai trouver ce truc dans une revue auto rc,destiné à alleger ce modele qui est trop lourd d'origine.la mienne reçoit une carro de fairlady kyosho.
a+
alain
Sympa super les 4x4 avec des carroseries de vraies voitures :) ...tu peux aussi faire un chassis superieur qui prend les deux cellules AV/AR, plus quatres plots entre le chassis sup et inferieur vers le millieu..comme cela il n'y aura ni flexion ni torsion entre les deux...tu peux même refaire les petites fenetres sur les cellules pour le fun ... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
aznable
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par aznable » 28 Juil 2009, 09:55

Sinon il suffit derefaire un chassi. Ce nest pas de l'alu avia doc une simple scie sauteuse une lime et une perceuse feront l'affaire. De la patience également :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Juil 2009, 11:06

hello
sur mon leopard,la platine superieur relie les deux cellules,il n'y a pas besoin de faire des plots de jonction car la platine est aussi fixer sur les supports du diff central. il n'y a ni flexion,ni torsion du chassis.l'epoxi est utilisé pour le gain de poids. le chassis est en au4g,l'alu ordinaire est trop fragile. j'ai profité d'avoir sorti ce machin du grenier pour lui faire des supports de carro,maintenant la carro est fixée. si je trouve un chassis en etat,je peut conserver la carro,voir meme utiliser(si j'en trouve une)une carro tubulaire ,tout en conservant la platine epoxi.
fixation central de la platine sur diff central.
Image
les plots de carro en alu.
Image
la carro en place.
Image
a+
alain

Répondre

Revenir vers « Vos collections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité