Mon Kyosho Burns 4WD de 1987 restaure

Un forum pour présenter vos collections
Avatar de l’utilisateur
Dorms
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dorms » 22 Fév 2009, 22:55

Et voilà ...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Vous en pensez quoi ?
Dorms
Burns + Sanwa Machine A
HPI Trophy 3.5


Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 22 Fév 2009, 23:51

salut dorms
s'est clair qu'il est propre, et en super état d'origine ton burns :ok:
de + le OS rfb qui lui va comme un gant ! une jolie coque !
tu a la un beau buggy de collection et de boite en + :ok:
(il te manque pas le petit cache en plastoc sur le dessus du diff av . si tu roule pense a le mettre)
moi je rénove aussi un kyosho , un turbo-burns .ou il me manque un support d'amortisseur av , si quelqu'un en a un a vendre, sa me dépannerais bien , ainsi qu'une planche d'autocollant ou meme un scann. sa m'intéresse , merci d'avance .
a+ :)

Avatar de l’utilisateur
Dorms
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dorms » 23 Fév 2009, 00:02

Salut Jos,

La photo donne en effet l'impression qu'il manque le cache mais il est bien là ! Il est simplement translucide et le flash a éclairé à travers la plastique...
Désolé pour toi, mais je n'ai pas la pièce que tu cherches ! Par contre, si tu tapes sur eBay Kyosho burns, tu vas trouver un certain nombre de pièces actuellement en vente... Vas-y vite !

A+ :ok:
Dorms
Burns + Sanwa Machine A
HPI Trophy 3.5

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 23 Fév 2009, 08:08

belle machine en effet :ok:

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 23 Fév 2009, 18:09

salut dorms
merci pour l'info , mais le support d'amortisseur du burns est pas tout a fait le même, sur le turbo-burns il y a plusieurs trous pour régler l'inclinaison de l'amortisseur .
petit question : sur le burns le chassis dépasse de la cellule ar avec 2 trous ,
s'est prévu pour quoi ?? un pare-choc ar :?:
a+

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 23 Fév 2009, 19:45

les Burns ressortent en masse ces temps-ci ! Peut_être une arsouille en perspective à Sucy ? J'ai ressorti le mien ce week end sur le terrain d'Ancinnes, mais mise au point approximative, bilan, ecrou AR perdu et roue qui se fait la malle, puis arrachage des accus de reception sur un gros plantage (les rilsan ont cassé net !) heureusement moteur au ralenti !!!!
je confirme les deux trous qui ne servent à rien, pour ma part, j'ai mis un petit parechoc sensé proteger les clips lors d'un choc à l'AR....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 23 Fév 2009, 19:52

pbalpha83 a écrit :les Burns ressortent en masse ces temps-ci ! Peut_être une arsouille en perspective à Sucy ? J'ai ressorti le mien ce week end sur le terrain d'Ancinnes, mais mise au point approximative, bilan, ecrou AR perdu et roue qui se fait la malle, puis arrachage des accus de reception sur un gros plantage (les rilsan ont cassé net !) heureusement moteur au ralenti !!!!
je confirme les deux trous qui ne servent à rien, pour ma part, j'ai mis un petit parechoc sensé proteger les clips lors d'un choc à l'AR....
a dijon celui-ci

Avatar de l’utilisateur
Dorms
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dorms » 23 Fév 2009, 20:46

Merci pour vos commentaires sympas...

Petite question : je trouve que le moteur est très chaud très rapidement... J'ai essayé d'augmenter la richesse au max mais ça irradie toujours ! J'ai un peu peur alors je ne le pousse pas pour l'instant. Quelqu'un a un conseil à me donner ?

Merci d'avance et A+ :?:
Dorms
Burns + Sanwa Machine A
HPI Trophy 3.5

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 23 Fév 2009, 20:48

Salut vintageux.

Merci à Littlepom d'avoir ouvert ce post :ok:
Dorms, ton Burns est superbe! il n'a pas du beaucoup rouler, il n'en est que plus beau, et du même avis pour la déco, originale, impeccable!

j'en remonte aussi un deuxième pour que mon frère roule aussi cette année.

Vivement le dégourdissage de bielle à Sucy :x

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 24 Fév 2009, 08:14

Comment sa fait plaisir d'avoir des fans de burns aussi je trouve cette auto geniale.
Etant l'auteur du topic je suis ravi qu'il soit autant visité et commenté.

Pour la chauffe du os rfb que nous avons en commun , au bout de 5 minutes il est aussi tres chaud, pourtant mes reglages sont les suivants, vis de riches ouvers 2 tours 1/2 , reprise a fleuret , et il chauffe meme sans rouler bcp , deux troit aller retour a faible vitesse, sur 20 m , bizare ...

Et j'ai volontairement bien ouvert la richesse et elle crache un peu et fume aussi, et je tourne au 16% sur ce moteur

@ bientot et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 24 Fév 2009, 08:31

Ma petite collection de burns 4X4

Image

Image

Image

Celui que je suis en train de remonter pour rouler :

Image

et un modele neuf en boite

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 24 Fév 2009, 11:07

salut dorms et litlepom, l'os est un bon moteur par contre s'il chauffe de trot (test de la salive sur la culasse qui ne doit pas s'évaporer instantanement sinon trop chaud) c'est pas bon.le 16% nitro est correct par contre il faut savoir que ce moteur doit fonctionner avec un taux dhuile assez important genre 18-20% d'huile par rapport aux blocs italiens qui fonctionnent avec des jaja "+ sec".
un détail peut favoriser la chauffe c'est le ralenti , il faut qu'il soit le + bas possible sans caler .la bougie aussi, perso la mienne a un indice de 6 et de marque picco, mais une RB devrai faire l'affaire.
je vous conseille de vous orienter sur des carburants assez gras tels certains de chez meccamo comme le mecafuel pro touring 1/10 en 16%(celui que j'utilisai) le moteur aime bien. le power master en 20%nitro doit aussi le faire(20%d'huile).
par experience je sais que le reglage de la reprise sur ce berlingot est tres sensible donc n'ésiter par a ouvrir la vis.
chose importante demonter le moteur et bien le nétoyer dans la mesure du possible lors du changement de jaja.
allez bon courage
burnsement votre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dorms
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dorms » 24 Fév 2009, 14:17

Salut Stinger77

Merci pour ces précieux conseils. A une époque, il était courant d'ajouter de l'huile de ricin à 1% dans les carburants.
Perso, je suis en 20% (le taux de nitro-méthane devrait aider à refroidir...) mais je n'ai pas encore testé l'huile (que j'ai achetée en pharmacie). J'essayerai la prochaine fois et "je vous dirai quoi" comme disent les Chtis ! Mais comme le climat est pourri et que je n'ai pas trop de temps libre, je ne garanti pas une réponse dans les 10 jours. :? A+ pour de nouvelles Avanburns ! :lol:
Dorms
Burns + Sanwa Machine A
HPI Trophy 3.5

Avatar de l’utilisateur
Dorms
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Dorms » 24 Fév 2009, 14:26

Salut Geidemon.

Belle collection en effet.
Une question : je vois un double freinage sur le burns que tu prépares en ce moment. Tu l'as fabriqué toi même ou s'agit-il d'une adaptation ? Il est vrai que le freinage de cette machine n'est pas des plus performants, surtout si je compare au HPI Trophy de mon fils ... :evil:
Dorms
Burns + Sanwa Machine A
HPI Trophy 3.5

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 24 Fév 2009, 14:41

Saluts vintageux du burns.

Je remarque aussi une chauffe assez importante du moteur sur le mien. (un RF aussi)
Dorms, l'idée de l'appoint d'hule de ricin m'a été suggérée par un magasin de modélisme qui vend entre autres le carburant RB qui en est composé à 2%.

j'utilise du supaglow de chez model-technics mais en 10% de nitrométhane,un peu juste, le nitro c'est vrai à tendance à "refroidir".
Je rejoint par contre stinger en insistant sur le ralenti et le contre pointeau (reprise) pas facile à règler, il faut avoir un retour au ralenti rapide, sans que le moteur "s'envahisse" après de légères accélérations

à bientot,
Vincent

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 26 Fév 2009, 14:20

pour alimenter encore un peu ce post, voici une pub DRASTIC pour le burns :
Image

Le Burns a aussi eu l'honneur de la couverture de Buggy mag
Image

Avatar de l’utilisateur
litlepom
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par litlepom » 26 Fév 2009, 14:27

Plus de 600 euros à l'époque, un loisir de luxe encore plus à l'époque o:)

Avatar de l’utilisateur
cobra85
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cobra85 » 02 Mars 2009, 15:01

Ouais, du luxe, mais moins cher qu'un Yankee et surtout vraiment utilisable de boite...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Mars 2009, 17:26

cobra85 a écrit :Ouais, du luxe, mais moins cher qu'un Yankee et surtout vraiment utilisable de boite...
allez encore un coup pour yankée ,c est drole cette manie que nous avons de dénigrer les produits français :(

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 06 Avr 2009, 18:21

dommage, je cherchais un Yankee 86, ou une PB, voire un Speeder Yankee...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Avr 2009, 17:16

Pour vos soucis de chauffe, je me demande si cela n'est pas du au pot d'origine... En fait c'est une simple gamelle, :fete: qui fait beaucoup de bruit, mais qui fait peut-être aussi chauffer...
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Vos collections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités