Ma collection de crécelles
Ma collection de crécelles
Je reconnais, le titre du sujet n'est pas très poétique mais le bruit de ces moteurs...
Donc voici une partie présentable de ma collection que je débute depuis quelques années maintenant.
tout d'abord la catégorie TT 1/8ème:
-TT Yankee
Un enduro 84X2
Qui à beaucoup souffert, la transmission est usée, sorties de différentiel... pour l'identifier sur la base des infos du musée, je dirais qu'il s'agit d'un des derniers 84, avec des cellules de 85PR, le châssis est à l'origine anodisé noir, avec une nervure entre la cellule avant et le palier central.
C'est un autre sur la photo, mais le moteur est un Picco Se, carbu alu, la radio, une Drastic 27Mhz.
La platine radio à été réalisée dans une plaque d'alu plus rigide sur une copie de l'origine, il est en cours de restauration car je souhaite le refaire rouler.
Un second enduro
Plus ancien lui, mais en parfait état,(mécanique!) il manque réservoir, filtre à essence et l'échappement. la radio est une Robbe Kompact 27mhz.
Petite particularité, il y à des soufflets de cardans sur les noix.
ensuite, toujours dans les TT, un modèle qui n'a pas bonne réputation:
-TT MRC
Le Buxy
C'est un modèle 4X4, comme un de ceux du musée, une chance, il à sa boite radio. Sur ce modèle il y a un guide en laiton sur la commande de direction, peut être une adaptation de l'ancien propriétaire.
Le moteur est un OS latéral, la radio EX1 KO
Plus récent maintenant:
-TT Kyosho
Le Burns 4WD
Modèle en assez bon état, l'échappement m'est inconnu, le réservoir à le bouchon rapide optionnel, les servo son estampillés OS servo, le moteur, de la meme maison, un RF et un OS "V".
Le Turbo-Burns 4WD
En cours de remontage, il m'arrive tout juste de cette semaine, pas encore de photos.
L'inferno 4WD
il est en très bon état, il à le moteur et l'échappement repris d'un T-Burns,
ce sera vite rectifié par la suite, complet, avec sa boite.
J'ai fait Trois heures de route pour aller le chercher, le vendeur m'a pris pour un fou
Une autre carro sera repeinte, celle-ci servira pour rouler.
Ensuite la catégorie Piste 1/8ème:
-Piste Serpent
La Quatro
Reçue complète, avec un moteur Picco RE et un Super-Tigre TST.
Comparée à celles du musée, celle ci à été modifiée au cours des anées car elle posede l'entrainement par chaine, le pot d'échappement dirigé vers le haut des amortisseurs et la barre anti-roulis à couteaux.
La platine et le châssis ont été débarrassés de leur anodisation par le propriétaire précèdent, La radio est une Robbe Race3, les servos des rs60.
La sprint 60.?
Celle ci à un passé de compétition, elle à quelques kilomètres dans la bielle! Le moteur, un Ops RE est usé jusque la corde, il ne comprime plus beaucoup.
La platine radio est anodisée mauve, pas trop visible sur les photos.
La radio est une Graupner SSM 40Mhz.
-Piste classique, PB
La PB 9
elle est en bon état, n'a pas beaucoup roulée. La radio est une Robbe Kompakt qui, pour son âge fonctionne très bien.
Le moteur est un OPS latéral
Elle possède sa nomenclature, une partie du catalogue PB de l'époque, et deux carrosserie. Le précédent propriétaire en avait grands soins, il avait gardé la facture aussi!
-Piste classique SG
La VCS
à restaurer, les photos se passent de commentaire.
Cependant elle est complète, radio, moteur.
allez, une petite arsouille?
à Plus,
Vincent.
Donc voici une partie présentable de ma collection que je débute depuis quelques années maintenant.
tout d'abord la catégorie TT 1/8ème:
-TT Yankee
Un enduro 84X2
Qui à beaucoup souffert, la transmission est usée, sorties de différentiel... pour l'identifier sur la base des infos du musée, je dirais qu'il s'agit d'un des derniers 84, avec des cellules de 85PR, le châssis est à l'origine anodisé noir, avec une nervure entre la cellule avant et le palier central.
C'est un autre sur la photo, mais le moteur est un Picco Se, carbu alu, la radio, une Drastic 27Mhz.
La platine radio à été réalisée dans une plaque d'alu plus rigide sur une copie de l'origine, il est en cours de restauration car je souhaite le refaire rouler.
Un second enduro
Plus ancien lui, mais en parfait état,(mécanique!) il manque réservoir, filtre à essence et l'échappement. la radio est une Robbe Kompact 27mhz.
Petite particularité, il y à des soufflets de cardans sur les noix.
ensuite, toujours dans les TT, un modèle qui n'a pas bonne réputation:
-TT MRC
Le Buxy
C'est un modèle 4X4, comme un de ceux du musée, une chance, il à sa boite radio. Sur ce modèle il y a un guide en laiton sur la commande de direction, peut être une adaptation de l'ancien propriétaire.
Le moteur est un OS latéral, la radio EX1 KO
Plus récent maintenant:
-TT Kyosho
Le Burns 4WD
Modèle en assez bon état, l'échappement m'est inconnu, le réservoir à le bouchon rapide optionnel, les servo son estampillés OS servo, le moteur, de la meme maison, un RF et un OS "V".
Le Turbo-Burns 4WD
En cours de remontage, il m'arrive tout juste de cette semaine, pas encore de photos.
L'inferno 4WD
il est en très bon état, il à le moteur et l'échappement repris d'un T-Burns,
ce sera vite rectifié par la suite, complet, avec sa boite.
J'ai fait Trois heures de route pour aller le chercher, le vendeur m'a pris pour un fou
Une autre carro sera repeinte, celle-ci servira pour rouler.
Ensuite la catégorie Piste 1/8ème:
-Piste Serpent
La Quatro
Reçue complète, avec un moteur Picco RE et un Super-Tigre TST.
Comparée à celles du musée, celle ci à été modifiée au cours des anées car elle posede l'entrainement par chaine, le pot d'échappement dirigé vers le haut des amortisseurs et la barre anti-roulis à couteaux.
La platine et le châssis ont été débarrassés de leur anodisation par le propriétaire précèdent, La radio est une Robbe Race3, les servos des rs60.
La sprint 60.?
Celle ci à un passé de compétition, elle à quelques kilomètres dans la bielle! Le moteur, un Ops RE est usé jusque la corde, il ne comprime plus beaucoup.
La platine radio est anodisée mauve, pas trop visible sur les photos.
La radio est une Graupner SSM 40Mhz.
-Piste classique, PB
La PB 9
elle est en bon état, n'a pas beaucoup roulée. La radio est une Robbe Kompakt qui, pour son âge fonctionne très bien.
Le moteur est un OPS latéral
Elle possède sa nomenclature, une partie du catalogue PB de l'époque, et deux carrosserie. Le précédent propriétaire en avait grands soins, il avait gardé la facture aussi!
-Piste classique SG
La VCS
à restaurer, les photos se passent de commentaire.
Cependant elle est complète, radio, moteur.
allez, une petite arsouille?
à Plus,
Vincent.
Salut vintageux.
Merci Raymond si je puis me permettre, pour tes conseils (mp).
La Vcs est complète, une très bonne base, le châssis je pense à été repeint, comme le support de train avant.
Le Moteur est un Tst Super-Tigre, mais le vendeur, à qui elle n'appartenait pas, m'a dit qu'il était serré... cela ne m'a pas inquiété, j'en ai un sur la Quatro complet.
Mais,... il n'est pas sérré, il est saboté... Percé au niveau du transfert.
à bientot, bons roulages à tou(te)s
Vincent.
Merci Raymond si je puis me permettre, pour tes conseils (mp).
La Vcs est complète, une très bonne base, le châssis je pense à été repeint, comme le support de train avant.
Le Moteur est un Tst Super-Tigre, mais le vendeur, à qui elle n'appartenait pas, m'a dit qu'il était serré... cela ne m'a pas inquiété, j'en ai un sur la Quatro complet.
Mais,... il n'est pas sérré, il est saboté... Percé au niveau du transfert.
à bientot, bons roulages à tou(te)s
Vincent.
Dernière édition par avio le 14 Juin 2011, 21:20, édité 1 fois.
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
jolies autos...
j'ai une vcs comme la tienne qui a dû être démarré une fois et qui n'a jamais roulé , le chassis est de la même colorie, l'auto est identique...pourquoi penser qu'il a été repeint
j'ai une vcs comme la tienne qui a dû être démarré une fois et qui n'a jamais roulé , le chassis est de la même colorie, l'auto est identique...pourquoi penser qu'il a été repeint
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
Honte à moi les gars, je suis allé voir le musée, c'est l'oxydation de l'alu qui fait sauter la peinture qui m'a fait penser qu'elle avait été peinte, au moins maintenant je connais sa teinte d'originej'ai une vcs comme la tienne qui a dû être démarré une fois et qui n'a jamais roulé OK! , le châssis est de la même colorie, l'auto est identique...pourquoi penser qu'il a été repeint
Merci pour les infos
Vincent.
Salut vintageux.
Une petite suite dans la présentation de ma collection en image.
Le Burns Kyosho en quelques images (les seules que j'ai car je n'est pas suffisamment photographié pendant la restauration.)
En plus cette voiture commence à se faire une place en collection.
Celui ci à roulé aux vieilles caisses 2008, avec une bille comme pilote!!
-L'état dans lequel il est arrivé:
Très sale mais mécaniquement sain
S'en est suivis un démontage et nettoyage, la mécanique, roulements, cardans, moteur sont nettoyés et en bon état (c'est déjà ça)
comme je ne roule que pour le seul plaisir de voir rouler ces voitures et que je pilote très mal, je me suis permis une finition apprêt peinture sur le châssis et l'échappement, il n'est pas poussé dans ses derniers retranchements avec moi
la semaine dernière j'ai reçu une carrosserie en provenance du Koweit commandée par un membre du forum qui maîtrise l'anglais plus very well que moi, donc celle ci servira pour rouler.
à Bientôt pour la suite,
Vincent
Une petite suite dans la présentation de ma collection en image.
Le Burns Kyosho en quelques images (les seules que j'ai car je n'est pas suffisamment photographié pendant la restauration.)
En plus cette voiture commence à se faire une place en collection.
Celui ci à roulé aux vieilles caisses 2008, avec une bille comme pilote!!
-L'état dans lequel il est arrivé:
Très sale mais mécaniquement sain
S'en est suivis un démontage et nettoyage, la mécanique, roulements, cardans, moteur sont nettoyés et en bon état (c'est déjà ça)
comme je ne roule que pour le seul plaisir de voir rouler ces voitures et que je pilote très mal, je me suis permis une finition apprêt peinture sur le châssis et l'échappement, il n'est pas poussé dans ses derniers retranchements avec moi
la semaine dernière j'ai reçu une carrosserie en provenance du Koweit commandée par un membre du forum qui maîtrise l'anglais plus very well que moi, donc celle ci servira pour rouler.
à Bientôt pour la suite,
Vincent
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités