l'écurie électrique vintage d'Asso_man

Un forum pour présenter vos collections
Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 07 Juin 2009, 22:56

Salut bluevespa,

Pourrais tu mettre une photo de ton RC10, plus facile pour te guider.
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html


Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 07 Juin 2009, 23:05

Asso_man a écrit :Hello, je la partage et c'est un plaisir, ça m'écoeurerais de la garder pour moi tout seul...

Pour la DS, c'est un modèle assez facile à trouver puisqu'il est sorti assez tard (1996 dans sa version électrique et 1997 pour la version essence), à cette époque, cela faisait deux ans que Asso avait renoncé au chassis alu "baignoire". Si tu la cherche en France bon courage, aux Etats-Unis c'est plutôt facile... maintenant tout dépend de l'état dans lequel tu la veux et si tu souhaites la faire rouler ou non! Pour info, il existait une version "sport" avec amortos dorés et une version "pro" avec amortos en teflon kaki. Bonne chance!
après recherches j'en ai enfin une que j'ai eue le plaisir de monter car neuve.... version "qualifier" de 99 avec pneus mousse pas de slipper et amortos plastiques 8)

Avatar de l’utilisateur
bluevespa
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bluevespa » 08 Juin 2009, 23:05

les photos de mon rc10 sont beaucoup moins belles et je n'avais pas envie de "polluer" cette page magnifique.

Elles sont visibles ici: http://bluevespa.centerblog.net


Je prends tous les renseignements...

Vous l'avez remarqué, elle est dans son jus...

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 08 Juin 2009, 23:40

Hello,
C'est bien une Championship edition 1ère génération (6 gear).
Tu peux trouver facilement en neuf la carrosserie et le pignon qui te manquent sur Ebay biensur aux USA et plus rarement en France.
En occasion tu les trouveras dans les PA des forums en France.
@+

Avatar de l’utilisateur
bluevespa
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bluevespa » 16 Juin 2009, 21:52

Merci de ces conseils...

Je n'ai pas trouvé le pignon en question.

Je pense revendre le rc10, par manque de temps pour le remettre en fonction.

Si un de vous est intéressé, faites-moi une offre sur bluevespa@free.fr

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 16 Nov 2011, 11:45

Petite mise à jour concernant le RC10 "Big Boy Toys" que j'ai presque fini de restaurer. Il me faut à présent retrouver la carrosserie :?: , ajouter de l'électronique d'époque. J'ai récemment trouvé des bras avant "Andy's" courts qui iront bien sur ce modèle.

Image

Image

J'en profite également pour ajouter un modèle qui m'a pris beaucoup de temps également, à savoir un chassis moulé en une pièce (contrairement au "COMCOM/FibreLyte" qui avait une plaque avant indépendante) en fibres de carbone d'origine "Fusionspeed". Il présente de nombreuses options: corps d'amortisseurs MIP anodisés dur, transmission MIP, renvois de direction RPM, bras Andy's, tours de suspension et barrette d'accu "Custom Works" (A&L), jantes alu "T&A", biellettes titane "Tecnacraft" pour ne citer que celles-là...

Image

Image

Pour finir, j'ai également revisité mon Losi Jrx-2 bourré d'options avec ajout de jantes et aileron "Tecnacraft", transmission MIP neuve et une quirielle d'autres détails.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 16 Nov 2011, 12:20

:ok: on voit que tu t'éclate vraiment a réaliser de superbes versions , au final des modeles exceptionnels , chapeau bas . :D :D

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 16 Nov 2011, 19:43

Bonsoir,
Les mots me manquent :o .
Une magnifique collection :ok: qui démontre toute ta passion pour l'électrique.
Bonne soirée.
Emmanuel.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 16 Nov 2011, 22:25

Incroyable, bravo pour la collection et pour l'état des chassis, vraiment magnifique !
Il manque peut-être une version piste, il me semble en avoir essayé une il y a longtemps... A moins que je l'ai raté sur les photos ;-)
Encore bravo.

Avatar de l’utilisateur
poupoune
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par poupoune » 16 Nov 2011, 23:56

:bravo: :bravo: l'artiste ! de belles et rares voitures et en bonus de tres bons commentaires

Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Message par papymini » 17 Nov 2011, 09:54

Magnifique tous ces RC10 :ok:
J'ai trouvé sur un site comercial US, cette auto, une base RC10GT entre autre, qui ressemble à la tienne:

Image

Image
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 17 Nov 2011, 14:46

Chouette, David est de retour... en force :ok:

a+
Paul

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 17 Nov 2011, 16:09

Je ne suis jamais parti Paul, juste des périodes en mode "snooze" en raison du boulot et de le marmaille.

Pour répondre à la question plus haut, le Custom Works a effectivement un look similaire et pour cause puisque ces modèles sont tous deux destinés aux courses "oval" typiquement américaines (une catégorie qui n'a jamais vraiment traversé l'océan). En dehaors de cela, ils ne partagent pas grand chose, le Custom Works étant du 21e siècle et l'autre du 20e, au moins 25 ans séparent ces deux modèles. Le mien est un kit de conversion destiné à transformer un RC10 en "oval racer", tandis que le Custom Works est un kit complet qui n'a d'ailleurs aucune pièce similaire à un RC10GT.

Je me rends compte au passage qu'il manque pas mal de modèles sur cette page, donc si vous en redemandez encore, je vous présente encore quelques modèles:

Une RC12 toute neuve et complète, il s'agit d'un des tout premiers modèles, la boîte étant différente quelques années plus tard pour un contenu presque identique:


Image

Image

Une PB ACE dans sa livrée "box art" (ou plutôt "manuel art" puisque la boîte était en fait celle de la Mini Mustang avec un autocollant ACE (voir photo)) complète. Je n'en ai jamais vu une autre en si bon état. Un modèle rarissime mais très peu performant pour son époque. C'est un peu le chant du signe de PB en électrique...

Image

Image

Image

J'ai revendu le Top Cat qui se trouve plus haut pur obtenir celui-ci qui est neuf et de plus avec une livrée "box art":

Image

Image

Un CAT XL en très bon état avec le pare-choc gris du XLS qui fut rapidement remplacé par un autre modèle en plastqiue noir

Image

Image

Je termine en beauté avec une pensée pour la plupart des membres de ce forum qui sont visiblement plutôt branchés thermique. Voici donc la seule teuf teuf qui fume de ma collection et ce devait évidemment être... une Asso.
Un modèle sympa mais hybride sur base d'une RC250 probablement mais avec un pont avant de RC100 que j'aimerais un jour remplacer par les support avant en plastique, mais je ne parviens pas à les trouver seuls grrrrr....

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Merci pour tous vos commentaires qui me vont droit au coeur... de ma passion.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

rc300

Message par MK4 » 18 Nov 2011, 22:28

je suis pour la presentation de la RC12 !!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Nov 2011, 12:07

idem !!!! superbe, exceptionnelle collection :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: rc300

Message par Asso_man » 21 Nov 2011, 10:06

MK4 a écrit :je suis pour la presentation de la RC12 !!
La RC12 a déjà été présentée ici il y a deux ans :D C'est par ici => http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=17317

Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 21 Nov 2011, 20:10

Hallucinant cette collection. Merci de nous faire partager ça. :ok:


Répondre

Revenir vers « Vos collections »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités