Mes deux piste 1/8 SG

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Message par louli » 25 Sep 2014, 12:57

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Message par louli » 25 Sep 2014, 12:59

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j'ai fait un peu de retouches sur les pneus (poil de chien) :arrow:

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Message par louli » 25 Sep 2014, 13:03

Sur le plan le pare choc est en dessous...et sur la photo du catalogue il est dessus....c'est quoi qui est mieux....?

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Message par GuidonJr » 25 Sep 2014, 14:24

Bravo, beau travail de réfection, elle est magnifique et je ne peux que te féliciter de l'avoir laissée dans sa vraie configuration de boite...
Reste à faire pareil avec le moteur, ça devrait pas être difficile vu ce dont tu disposais.
Pour l'échappement, ceux de cette époque sont encore assez facile à trouver et même si tu trouve pas un Picco d'époque, un réso de Rabbit serait parfaitement à sa place par exemple.

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Message par juleo68 » 28 Sep 2014, 10:42

louli a écrit :Sur le plan le pare choc est en dessous...et sur la photo du catalogue il est dessus....c'est quoi qui est mieux....?
C'est très souvent le cas!
D'un avis perso comme sur les Futura de base la fixation du PC par le dessous du châssis me semble plus "logique"...surtout si c'est un runner!
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Message par louli » 30 Sep 2014, 18:08

Voila c'est tout ce que j'ai trouvé comme pot (OPS)Image

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Message par louli » 30 Sep 2014, 18:09

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Message par juleo68 » 30 Sep 2014, 19:55

Elle est très jolie cette VCS...superbe resto :ok:
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Message par speedy2 » 30 Sep 2014, 19:57

Un vrai pure-sang cette voiture..

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Message par eric-Z » 30 Sep 2014, 20:21

Salut

Belle voiture belle restau ! :)
Alors:
- pour le diff, surtout PAS de silicone epaisse; il faut que tu vires le silicone et le remplace par une graisse style graisse a roulements base savoneuse SKF que tu trouveras dans ton magasin auto. Tu remplis bien le diff avec.
- pour le frein.. ca il n'y a jamais eu de montage academique :) le systeme d'origine est tellement mal fait que tout le monde y est alle de son invention. Perso, apres avoir regarde des photos d'epoque, et fait appel a mes souvenirs, j'ai remplace la "came" en corde a piano par une lame de cle BTR Hudy en acier bien rigide, coupee suffisament longue pour deporter la commande de frein devant le moteur, et pas entre le moteur et le carbu. Comme le bras de levier est alors tres grand, j'ai ensuite ralonge le palonier servo cote frein avec une petite plaque faite dans de l'epoxy. La longueur de la plaque et la longueur de la came sont en rapport (le meme que pour la came d'origine et le palonier d'origine).
Ensuite, tu remarqueras que quand tu freines, le disque de frein est pincé par les plaquettes, et a tendance a se mettre de travers, et c'est pas tres efficace. La ce que j'ai fait c'est mettre une petite plaque d'alu d'epaisseur 2 mm fixee sur le support de diff arr juste a l'endroit ou le disque a tendance a contacter le support. Comme ca, au freinage, le disque s'appuie sur la plaque et reste droit.. ca freine beaucoup mieux.

Bon je sais ce que tu vas dire, des photos ca serait mieux :). En attendant voici un post ou tu vois un peu la came en question.

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... hlight=vcs

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Message par eric-Z » 30 Sep 2014, 20:31

j'oubliais, ton pot e semble etre Mantua plutot qu'OPS.
ce pot va tres bien avec la VCS parce qu'il etait fabrique a l'identique dans les annees folles... je roulais avec.
Mantua le font toujours je crois; tu dois pouvoir te renseigner et le commander sur le site de mantuamodelshop.

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Message par GuidonJr » 01 Oct 2014, 14:43

C'est d'ailleurs celui qui est sur l'éclaté que j'ai posté.
Par contre, si quelqu'un a déjà commandé sur Mantua Shop, j'veux bien des explications, pas facile de trouver ce réso par exemple ?

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Message par eric-Z » 01 Oct 2014, 16:38

Salut Bernard

il faut leur ecrire un email avec la reference des pieces que tu cherches, c'est le plus sur.

:)
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Message par louli » 01 Oct 2014, 19:34

Oh oui j'ai commandé chez eux port très cher (pièces de space) très rapide mais difficile à comprendre leur listing sans les bonnes réf...je sais pas si je vais refaire ça j'attend sur la toile je trouverai bien un jour

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Message par louli » 26 Jan 2015, 13:03

Voila comme promis dès que j'ai réalisé un chassis VCS je met les photos , j'ai vu que pas mal de gars fabriquent des protos sur base VCS je voulais pas etre en reste voici après les chassis SG Space en ergal celui de ma future VCS proto j'espère que cela vous plaira
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Message par louli » 26 Jan 2015, 13:07

Fabrication de la plaque oscillante avec un déport pour coucher le servo (je ne veux pas le servos debout...Image

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Message par garros » 26 Jan 2015, 13:25

bonjour trés belle ,le diff c est mantua :?: donc juste après le rachat société sg news ,pour le pot il est sympa pour les bosses éssayer le coup de l eau et du congélateur ,vraiment du travail de pro ,je vous admires quant je vois ça :bravo:

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Message par louli » 26 Jan 2015, 13:35

Merci ...pour le pot j'en ai trouvé un sur E..un picco tout neuf pour la vcs moteur coude et pot picco ça va le faire

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par louli » 31 Jan 2015, 13:58

Voila ou j'en suis avec ma copie de VCS nul doute que je la fini bientôt et je l'emmenerai à la Bourguignonne .J'attend de la matière pour les porte fusées av y aura des fusées de serpent en attendant https://claudedin.files.wordpress.com/2 ... 030738.jpg

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par louli » 21 Oct 2017, 15:01

ImageImagePetite nouvelle sur base SG Space....Image[/img]

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par Léopard68 » 21 Oct 2017, 19:23

.
AAAAHHHHH...bruschless en vue ???? :D

@+ Serge
:)

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par juleo68 » 21 Oct 2017, 21:24

Salut Claude
Ben bon cochon...tu ne chôme pas!
Je pense comme Serge...tu vas mettre quoi comme moteur?
@+
Dernière édition par juleo68 le 22 Oct 2017, 11:16, édité 1 fois.
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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par tof_bzh » 22 Oct 2017, 09:40

Je découvre ce post, très chouette boulot ! :bravo: :bravo: :bravo:

Excellent le Picco F1, je suis fan :ok:
___________________________________________________
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Anything before or after is just waiting.

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par louli » 29 Oct 2017, 18:39

ImageOui le Brushless sera un combo de chez Wartelle le Racing Rocket 120A j'ai déja tèsté ça arrache pas les pneus en4s mais pour moi c'est ok..j'ai refait toute la voiture en epoxy ça lui donne un petit air d'Asso rc 500 lol

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Message par louli » 29 Oct 2017, 18:42

juste les fils "enorme" je vais couper ça...c'est mocheImage

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Message par louli » 29 Oct 2017, 18:47

J'ai encore toutes les pièces nylon neuves en stock comme ça avec Jules on roulera à une vintage l'an prochain...et on apportera des vieilleries...

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par Léopard68 » 30 Oct 2017, 09:24

.
Très sympa !!! :bravo:
Juste les amortos BMT qui dénotent à l'AV....... :D
et le pare-chocs noir protégeait mieux le train AV....maintenant avec la carro F1 il est vrai qu'il dépassait....
:D

@+ Serge :ok:

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par LaurentS » 31 Oct 2017, 19:00

Ah elle est bonne Louli; j'ai lu ton sujet il y a deux jours, et je fais ta rencontre aujourd'hui, avec un passage éclair dans ton antre du modelisme 8O 8O 8O ; je suis vraiment admiratif du travail fait sur tes autos. :ok: :bravo:
Au plaisir de te revoir! Laurent.

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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par alf77 » 31 Oct 2017, 20:49

Hello
Elle est superbe ta voiture :bravo: . En ce qui concerne la graisse silicone pour les diffs et couple conique , j'ai vu tout et son contraire :( . Dans le doute , je vire la graisse silicone pour mettre de la graisse filante ordinaire . J'ai pu lire que la graisse silicone accentuait l'usure des engrenages en acier :?: ., Qui peut confirmer ou non cela ?.
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Re: Mes deux piste 1/8 SG

Message par louli » 10 Déc 2023, 17:44

Image[/img]

Je suis en-train de rénover ma vieille VCS Perso.


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