Mes deux piste 1/8 SG
Bravo, beau travail de réfection, elle est magnifique et je ne peux que te féliciter de l'avoir laissée dans sa vraie configuration de boite...
Reste à faire pareil avec le moteur, ça devrait pas être difficile vu ce dont tu disposais.
Pour l'échappement, ceux de cette époque sont encore assez facile à trouver et même si tu trouve pas un Picco d'époque, un réso de Rabbit serait parfaitement à sa place par exemple.
Reste à faire pareil avec le moteur, ça devrait pas être difficile vu ce dont tu disposais.
Pour l'échappement, ceux de cette époque sont encore assez facile à trouver et même si tu trouve pas un Picco d'époque, un réso de Rabbit serait parfaitement à sa place par exemple.
C'est très souvent le cas!louli a écrit :Sur le plan le pare choc est en dessous...et sur la photo du catalogue il est dessus....c'est quoi qui est mieux....?
D'un avis perso comme sur les Futura de base la fixation du PC par le dessous du châssis me semble plus "logique"...surtout si c'est un runner!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
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Salut
Belle voiture belle restau !
Alors:
- pour le diff, surtout PAS de silicone epaisse; il faut que tu vires le silicone et le remplace par une graisse style graisse a roulements base savoneuse SKF que tu trouveras dans ton magasin auto. Tu remplis bien le diff avec.
- pour le frein.. ca il n'y a jamais eu de montage academique le systeme d'origine est tellement mal fait que tout le monde y est alle de son invention. Perso, apres avoir regarde des photos d'epoque, et fait appel a mes souvenirs, j'ai remplace la "came" en corde a piano par une lame de cle BTR Hudy en acier bien rigide, coupee suffisament longue pour deporter la commande de frein devant le moteur, et pas entre le moteur et le carbu. Comme le bras de levier est alors tres grand, j'ai ensuite ralonge le palonier servo cote frein avec une petite plaque faite dans de l'epoxy. La longueur de la plaque et la longueur de la came sont en rapport (le meme que pour la came d'origine et le palonier d'origine).
Ensuite, tu remarqueras que quand tu freines, le disque de frein est pincé par les plaquettes, et a tendance a se mettre de travers, et c'est pas tres efficace. La ce que j'ai fait c'est mettre une petite plaque d'alu d'epaisseur 2 mm fixee sur le support de diff arr juste a l'endroit ou le disque a tendance a contacter le support. Comme ca, au freinage, le disque s'appuie sur la plaque et reste droit.. ca freine beaucoup mieux.
Bon je sais ce que tu vas dire, des photos ca serait mieux . En attendant voici un post ou tu vois un peu la came en question.
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... hlight=vcs
A+
Z
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- pour le diff, surtout PAS de silicone epaisse; il faut que tu vires le silicone et le remplace par une graisse style graisse a roulements base savoneuse SKF que tu trouveras dans ton magasin auto. Tu remplis bien le diff avec.
- pour le frein.. ca il n'y a jamais eu de montage academique le systeme d'origine est tellement mal fait que tout le monde y est alle de son invention. Perso, apres avoir regarde des photos d'epoque, et fait appel a mes souvenirs, j'ai remplace la "came" en corde a piano par une lame de cle BTR Hudy en acier bien rigide, coupee suffisament longue pour deporter la commande de frein devant le moteur, et pas entre le moteur et le carbu. Comme le bras de levier est alors tres grand, j'ai ensuite ralonge le palonier servo cote frein avec une petite plaque faite dans de l'epoxy. La longueur de la plaque et la longueur de la came sont en rapport (le meme que pour la came d'origine et le palonier d'origine).
Ensuite, tu remarqueras que quand tu freines, le disque de frein est pincé par les plaquettes, et a tendance a se mettre de travers, et c'est pas tres efficace. La ce que j'ai fait c'est mettre une petite plaque d'alu d'epaisseur 2 mm fixee sur le support de diff arr juste a l'endroit ou le disque a tendance a contacter le support. Comme ca, au freinage, le disque s'appuie sur la plaque et reste droit.. ca freine beaucoup mieux.
Bon je sais ce que tu vas dire, des photos ca serait mieux . En attendant voici un post ou tu vois un peu la came en question.
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- louli
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Voila ou j'en suis avec ma copie de VCS nul doute que je la fini bientôt et je l'emmenerai à la Bourguignonne .J'attend de la matière pour les porte fusées av y aura des fusées de serpent en attendant https://claudedin.files.wordpress.com/2 ... 030738.jpg
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Petite nouvelle sur base SG Space....[/img]
Re: Mes deux piste 1/8 SG
.
AAAAHHHHH...bruschless en vue ????
@+ Serge
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Salut Claude
Ben bon cochon...tu ne chôme pas!
Je pense comme Serge...tu vas mettre quoi comme moteur?
@+
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Dernière édition par juleo68 le 22 Oct 2017, 11:16, édité 1 fois.
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Je découvre ce post, très chouette boulot !
Excellent le Picco F1, je suis fan
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Oui le Brushless sera un combo de chez Wartelle le Racing Rocket 120A j'ai déja tèsté ça arrache pas les pneus en4s mais pour moi c'est ok..j'ai refait toute la voiture en epoxy ça lui donne un petit air d'Asso rc 500 lol
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
juste les fils "enorme" je vais couper ça...c'est moche
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
J'ai encore toutes les pièces nylon neuves en stock comme ça avec Jules on roulera à une vintage l'an prochain...et on apportera des vieilleries...
Re: Mes deux piste 1/8 SG
.
Très sympa !!!
Juste les amortos BMT qui dénotent à l'AV.......
et le pare-chocs noir protégeait mieux le train AV....maintenant avec la carro F1 il est vrai qu'il dépassait....
@+ Serge
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et le pare-chocs noir protégeait mieux le train AV....maintenant avec la carro F1 il est vrai qu'il dépassait....
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Ah elle est bonne Louli; j'ai lu ton sujet il y a deux jours, et je fais ta rencontre aujourd'hui, avec un passage éclair dans ton antre du modelisme ; je suis vraiment admiratif du travail fait sur tes autos.
Au plaisir de te revoir! Laurent.
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
Hello
Elle est superbe ta voiture . En ce qui concerne la graisse silicone pour les diffs et couple conique , j'ai vu tout et son contraire . Dans le doute , je vire la graisse silicone pour mettre de la graisse filante ordinaire . J'ai pu lire que la graisse silicone accentuait l'usure des engrenages en acier ., Qui peut confirmer ou non cela ?.
a+
alain
Elle est superbe ta voiture . En ce qui concerne la graisse silicone pour les diffs et couple conique , j'ai vu tout et son contraire . Dans le doute , je vire la graisse silicone pour mettre de la graisse filante ordinaire . J'ai pu lire que la graisse silicone accentuait l'usure des engrenages en acier ., Qui peut confirmer ou non cela ?.
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- louli
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Re: Mes deux piste 1/8 SG
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Je suis en-train de rénover ma vieille VCS Perso.
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