l'écurie électrique vintage d'Asso_man
après recherches j'en ai enfin une que j'ai eue le plaisir de monter car neuve.... version "qualifier" de 99 avec pneus mousse pas de slipper et amortos plastiquesAsso_man a écrit :Hello, je la partage et c'est un plaisir, ça m'écoeurerais de la garder pour moi tout seul...
Pour la DS, c'est un modèle assez facile à trouver puisqu'il est sorti assez tard (1996 dans sa version électrique et 1997 pour la version essence), à cette époque, cela faisait deux ans que Asso avait renoncé au chassis alu "baignoire". Si tu la cherche en France bon courage, aux Etats-Unis c'est plutôt facile... maintenant tout dépend de l'état dans lequel tu la veux et si tu souhaites la faire rouler ou non! Pour info, il existait une version "sport" avec amortos dorés et une version "pro" avec amortos en teflon kaki. Bonne chance!

les photos de mon rc10 sont beaucoup moins belles et je n'avais pas envie de "polluer" cette page magnifique.
Elles sont visibles ici: http://bluevespa.centerblog.net
Je prends tous les renseignements...
Vous l'avez remarqué, elle est dans son jus...
Elles sont visibles ici: http://bluevespa.centerblog.net
Je prends tous les renseignements...
Vous l'avez remarqué, elle est dans son jus...
Merci de ces conseils...
Je n'ai pas trouvé le pignon en question.
Je pense revendre le rc10, par manque de temps pour le remettre en fonction.
Si un de vous est intéressé, faites-moi une offre sur bluevespa@free.fr
Merci.
Je n'ai pas trouvé le pignon en question.
Je pense revendre le rc10, par manque de temps pour le remettre en fonction.
Si un de vous est intéressé, faites-moi une offre sur bluevespa@free.fr
Merci.
Petite mise à jour concernant le RC10 "Big Boy Toys" que j'ai presque fini de restaurer. Il me faut à présent retrouver la carrosserie
, ajouter de l'électronique d'époque. J'ai récemment trouvé des bras avant "Andy's" courts qui iront bien sur ce modèle.


J'en profite également pour ajouter un modèle qui m'a pris beaucoup de temps également, à savoir un chassis moulé en une pièce (contrairement au "COMCOM/FibreLyte" qui avait une plaque avant indépendante) en fibres de carbone d'origine "Fusionspeed". Il présente de nombreuses options: corps d'amortisseurs MIP anodisés dur, transmission MIP, renvois de direction RPM, bras Andy's, tours de suspension et barrette d'accu "Custom Works" (A&L), jantes alu "T&A", biellettes titane "Tecnacraft" pour ne citer que celles-là...


Pour finir, j'ai également revisité mon Losi Jrx-2 bourré d'options avec ajout de jantes et aileron "Tecnacraft", transmission MIP neuve et une quirielle d'autres détails.









J'en profite également pour ajouter un modèle qui m'a pris beaucoup de temps également, à savoir un chassis moulé en une pièce (contrairement au "COMCOM/FibreLyte" qui avait une plaque avant indépendante) en fibres de carbone d'origine "Fusionspeed". Il présente de nombreuses options: corps d'amortisseurs MIP anodisés dur, transmission MIP, renvois de direction RPM, bras Andy's, tours de suspension et barrette d'accu "Custom Works" (A&L), jantes alu "T&A", biellettes titane "Tecnacraft" pour ne citer que celles-là...


Pour finir, j'ai également revisité mon Losi Jrx-2 bourré d'options avec ajout de jantes et aileron "Tecnacraft", transmission MIP neuve et une quirielle d'autres détails.






- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Je ne suis jamais parti Paul, juste des périodes en mode "snooze" en raison du boulot et de le marmaille.
Pour répondre à la question plus haut, le Custom Works a effectivement un look similaire et pour cause puisque ces modèles sont tous deux destinés aux courses "oval" typiquement américaines (une catégorie qui n'a jamais vraiment traversé l'océan). En dehaors de cela, ils ne partagent pas grand chose, le Custom Works étant du 21e siècle et l'autre du 20e, au moins 25 ans séparent ces deux modèles. Le mien est un kit de conversion destiné à transformer un RC10 en "oval racer", tandis que le Custom Works est un kit complet qui n'a d'ailleurs aucune pièce similaire à un RC10GT.
Je me rends compte au passage qu'il manque pas mal de modèles sur cette page, donc si vous en redemandez encore, je vous présente encore quelques modèles:
Une RC12 toute neuve et complète, il s'agit d'un des tout premiers modèles, la boîte étant différente quelques années plus tard pour un contenu presque identique:


Une PB ACE dans sa livrée "box art" (ou plutôt "manuel art" puisque la boîte était en fait celle de la Mini Mustang avec un autocollant ACE (voir photo)) complète. Je n'en ai jamais vu une autre en si bon état. Un modèle rarissime mais très peu performant pour son époque. C'est un peu le chant du signe de PB en électrique...



J'ai revendu le Top Cat qui se trouve plus haut pur obtenir celui-ci qui est neuf et de plus avec une livrée "box art":


Un CAT XL en très bon état avec le pare-choc gris du XLS qui fut rapidement remplacé par un autre modèle en plastqiue noir


Je termine en beauté avec une pensée pour la plupart des membres de ce forum qui sont visiblement plutôt branchés thermique. Voici donc la seule teuf teuf qui fume de ma collection et ce devait évidemment être... une Asso.
Un modèle sympa mais hybride sur base d'une RC250 probablement mais avec un pont avant de RC100 que j'aimerais un jour remplacer par les support avant en plastique, mais je ne parviens pas à les trouver seuls grrrrr....






Merci pour tous vos commentaires qui me vont droit au coeur... de ma passion.
Pour répondre à la question plus haut, le Custom Works a effectivement un look similaire et pour cause puisque ces modèles sont tous deux destinés aux courses "oval" typiquement américaines (une catégorie qui n'a jamais vraiment traversé l'océan). En dehaors de cela, ils ne partagent pas grand chose, le Custom Works étant du 21e siècle et l'autre du 20e, au moins 25 ans séparent ces deux modèles. Le mien est un kit de conversion destiné à transformer un RC10 en "oval racer", tandis que le Custom Works est un kit complet qui n'a d'ailleurs aucune pièce similaire à un RC10GT.
Je me rends compte au passage qu'il manque pas mal de modèles sur cette page, donc si vous en redemandez encore, je vous présente encore quelques modèles:
Une RC12 toute neuve et complète, il s'agit d'un des tout premiers modèles, la boîte étant différente quelques années plus tard pour un contenu presque identique:


Une PB ACE dans sa livrée "box art" (ou plutôt "manuel art" puisque la boîte était en fait celle de la Mini Mustang avec un autocollant ACE (voir photo)) complète. Je n'en ai jamais vu une autre en si bon état. Un modèle rarissime mais très peu performant pour son époque. C'est un peu le chant du signe de PB en électrique...



J'ai revendu le Top Cat qui se trouve plus haut pur obtenir celui-ci qui est neuf et de plus avec une livrée "box art":


Un CAT XL en très bon état avec le pare-choc gris du XLS qui fut rapidement remplacé par un autre modèle en plastqiue noir


Je termine en beauté avec une pensée pour la plupart des membres de ce forum qui sont visiblement plutôt branchés thermique. Voici donc la seule teuf teuf qui fume de ma collection et ce devait évidemment être... une Asso.
Un modèle sympa mais hybride sur base d'une RC250 probablement mais avec un pont avant de RC100 que j'aimerais un jour remplacer par les support avant en plastique, mais je ne parviens pas à les trouver seuls grrrrr....











Merci pour tous vos commentaires qui me vont droit au coeur... de ma passion.
rc300
je suis pour la presentation de la RC12 !!
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: rc300
La RC12 a déjà été présentée ici il y a deux ansMK4 a écrit :je suis pour la presentation de la RC12 !!

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité