The TWIST museum...
The TWIST museum...
Voici ma modeste collection, il manque quelques voitures qui sont actuellement demontées pour restauration
LES TT 1/8
Macho, mon premier TT acheté d'occasion à un copain en 1986, 600 Francs, moteur OPS, radio Sanwa DASH
J'ai très peu roulé avec car pas d'argent pour l'entretenir
Macho improvisé, monté avec des pièces de diverses versions et années.
Une petite photo de famille après une remise en conformité
Cougar Junior 4X2 Micro Racing
Après restauration
Roadfighter Garbo Runner, acheté neuf en 1990, 600 Francs, beaucoup roulé et avec beaucoup de casse...
Un autre Roadfighter dit étagère, acheté neuf aussi pour servir de mulet au 1er.
Remonté avec le stock de pièces neuves car j'avais beaucoup de pièces, il me manque la carrosserie.
Bullit phase 1, pneus non conformes
Bullit Phase 3
Super Bullit, en attente de Greffon
Super Bullit, mon second TT acheté d'occasion à un copain 300 Francs sans Radio
Celui-ci va retrouver la config que j'avais fait en 1986 avec Moteur OS Max 21 RFB futur runner.
Bullitwist, celui-ci à pas mal roulé mais va subir une cure de jouvence
Buffalo, malheureusement incomplet
Rabbit TR MRC pas très beau mais conforme
Twist, châssis court, à compléter
Twist Racing full options, fusées av et ar alu, frein à disque, châssis long, couronne acier,
amortisseurs gros volume alu, rotules unibal.
Romax Garbo très incomplet
Magic Climber Avioracing copie asiatique Yankee, à l'origine c'est un Big Foot
Yankee 84x4, a compléter et à amélioré, quelques pièces sont moches.
Yankee PR91 articulé neuf
Yankee Shaft 93 qui depuis à bien changé, il est devenu un Rally Game.
Mugen super Sport, châssis option allégé et amortisseurs Racing Jack
MES RADIOS
Sanwa DASH 27 Mhz, ma toute première radio achetée avec mon Macho
Futaba Attack R, ma première radio neuve, 550 Francs, chère pour l'époque...
Futaba Megatech PCM 1024, inabordable à l'époque, 1800 / 2000 Francs dans les années 90.
Achetée d'occasion quelques années plus tard.
Futaba FF3 PCM 1024, celle que j'utilise toujours aujourd'hui, finalement j'ai jamais trop aimé les radios volant.
Bientôt les pistes et les électriques
En piste....
SG Columbia MK2 moteur PICCO Delta
LES TT 1/8
Macho, mon premier TT acheté d'occasion à un copain en 1986, 600 Francs, moteur OPS, radio Sanwa DASH
J'ai très peu roulé avec car pas d'argent pour l'entretenir
Macho improvisé, monté avec des pièces de diverses versions et années.
Une petite photo de famille après une remise en conformité
Cougar Junior 4X2 Micro Racing
Après restauration
Roadfighter Garbo Runner, acheté neuf en 1990, 600 Francs, beaucoup roulé et avec beaucoup de casse...
Un autre Roadfighter dit étagère, acheté neuf aussi pour servir de mulet au 1er.
Remonté avec le stock de pièces neuves car j'avais beaucoup de pièces, il me manque la carrosserie.
Bullit phase 1, pneus non conformes
Bullit Phase 3
Super Bullit, en attente de Greffon
Super Bullit, mon second TT acheté d'occasion à un copain 300 Francs sans Radio
Celui-ci va retrouver la config que j'avais fait en 1986 avec Moteur OS Max 21 RFB futur runner.
Bullitwist, celui-ci à pas mal roulé mais va subir une cure de jouvence
Buffalo, malheureusement incomplet
Rabbit TR MRC pas très beau mais conforme
Twist, châssis court, à compléter
Twist Racing full options, fusées av et ar alu, frein à disque, châssis long, couronne acier,
amortisseurs gros volume alu, rotules unibal.
Romax Garbo très incomplet
Magic Climber Avioracing copie asiatique Yankee, à l'origine c'est un Big Foot
Yankee 84x4, a compléter et à amélioré, quelques pièces sont moches.
Yankee PR91 articulé neuf
Yankee Shaft 93 qui depuis à bien changé, il est devenu un Rally Game.
Mugen super Sport, châssis option allégé et amortisseurs Racing Jack
MES RADIOS
Sanwa DASH 27 Mhz, ma toute première radio achetée avec mon Macho
Futaba Attack R, ma première radio neuve, 550 Francs, chère pour l'époque...
Futaba Megatech PCM 1024, inabordable à l'époque, 1800 / 2000 Francs dans les années 90.
Achetée d'occasion quelques années plus tard.
Futaba FF3 PCM 1024, celle que j'utilise toujours aujourd'hui, finalement j'ai jamais trop aimé les radios volant.
Bientôt les pistes et les électriques
En piste....
SG Columbia MK2 moteur PICCO Delta
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Re: The TWIST museum...
Bonsoir à tous,
Suite à la disparition des liens images en début de post, je viens de remettre une partie des photos...
Voici une petite brochette de modèles remis au propre ou à neuf pour certaines...
Suite à la disparition des liens images en début de post, je viens de remettre une partie des photos...
Voici une petite brochette de modèles remis au propre ou à neuf pour certaines...
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Re: The TWIST museum...
Belle série
Ahhhh la FF3 Futaba, je l'utilise toujours
Ahhhh la FF3 Futaba, je l'utilise toujours
Re: The TWIST museum...
Ma PCM 1024 est toujours en fonction, et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec....Merci pour ces photos !!
@+ Serge
@+ Serge
Re: The TWIST museum...
Twist , a tu complété ton bullitwist , il manquait la transmission avant quand je l'ai vu à) sucy au dernière vieille caisse .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: The TWIST museum...
Salut Alainalf77 a écrit :Twist , a tu complété ton bullitwist , il manquait la transmission avant quand je l'ai vu à) sucy au dernière vieille caisse .
a+
alain
Non toujours pas, ça fait partie des projets, il est comme sur la photo, je l'ai prise hier.
Carlos
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Re: The TWIST museum...
Dommage , faut le finir , il est rare . Pour le miens , j'ai acheté la chaine cher prud'homme transmission il me semble ainsi que les pignons . La chaine m'a couté 75 euros pour 1 mètre , mais les pignons ne sont pas très chère .
J'ai plusieurs fois fait rouler mon bullitwist (dijon et la vogienne) , voiture plutôt sympa à piloter en 4x4 .
a+
alain
J'ai plusieurs fois fait rouler mon bullitwist (dijon et la vogienne) , voiture plutôt sympa à piloter en 4x4 .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: The TWIST museum...
Alain,
Il sera monté, un jour... Il ne manque que la chaîne, sinon j'ai tout le reste, paliers, dif, pignons et tout d'origine. Reste à choisir le moteur..
Carlos
Il sera monté, un jour... Il ne manque que la chaîne, sinon j'ai tout le reste, paliers, dif, pignons et tout d'origine. Reste à choisir le moteur..
Carlos
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Re: The TWIST museum...
Pour le moteur , j'ai choisi un picco 21 d'époque , comme pour un super bullit . De mon coté , j'ai enlevé la carro tubulaire pour remettre une carro de cox , j'attends la production des vrais modèles de carro pour être conforme aux bullit + kit train avant twist . peut être qu'un jour on pourra faire rouler ensemble ces deux voitures ? , je n'en connais aucune autre .
Il manque un élément sur ton modèle , le carré de renfort du châssis en 10x10 , tu l'a peut être en réserve ?
a+
alain
Il manque un élément sur ton modèle , le carré de renfort du châssis en 10x10 , tu l'a peut être en réserve ?
a+
alain
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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