French Buggy... MRC... MRX 4x2

Le forum des électriques de la marque MRC ( France )
Répondre
PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 16:11

Celui là aussi est arrivé dans ma collection poussé par les évenements. L'éléments déclencheur est la recherche et le boulot fait sur mon Proto TT Traction. Je cherchais une cellule Arr avec moteur central que je puisse transformé en cellule AV . Puis je tombe sur un chassus d'occaz, puis un lot de pièce, puis un 2eme chassis, puis encore des pièces.
Ce qui me va bien car j'avais des remords à sacrifier un chassis roulant, même s'il demandait une petite restauration.

Après réception de tout ça, ménage et triage....

J'ai maintenant un beau chassis prêt à runner ou presque, l'autre est en pièce pour donner des organes ou servir au projet TT traction.

En bref, le chassis est fonctionnel. J'ai nettoyé mais laissé dans son jus, quelques vis neuves ou recyclé, quelques chappes neuves. Une tringlerie de direction refaite. Récup de fixation de servo.
Il me reste à reviser les amortos, j'en ai un qui doit être vide devant. Nettoyer et dégraisser les carters et refaire les fixation de carro.
Adapter une fixation pour les accus stick ( j'ai que ça ), je me demande si je vais pas adapter ma barre proto du TA02Alu... Sinon simplicité, collier nylon déverrouillable. J'aime quand c'est simple...
A trouver, un servo de direction et la motorisation. Est ce qu'un Sport Tuned suffit ou je prévois plus péchu ???? La télécommande, je suis à cours de récepteur... a trouver aussi !
Et voir pour placer la barre anti rouli!!!

En bref, encore un peu de boulot.


PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 16:15

N'ayant pas de photo du début la voici en cours de travaux et en attendant de fraiser le chassis, voici une petite présentation en image.

Vue générale :
Image

Image

L'avant et le par-choc qui va subir un nouveau passage dans l'eau bouillante puis redressage et mise sous presse mais avec un peu de dièdre inversé.
Image

En passant comment faire pour que les cardans restent en place, ils se déboîtent rien qu'en tournant à la main. Joint au font des noix ???
Image

Un cover gear et le joint torique de blocage sont manquant, après le train ARR attends son moteur, mais quoi .....
Image

Deux ou 3 détails, et elle ira gouter le terrain :-D :-D :-D

J'ai dejà une paire de jante AR verte et une paire de jante AV orange qui attende de jolies pneus plus passe partout.

Les cardans Homocinétique arrivent et sur les photos les amortisseurs sont propres et révisés.

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 16:23

En attendant le reste, je lui mets de coté un moteur LRP GT2 Turbo en 17x2 et un vario Nosram Patriot. Elle sera piloté par ma Flysky en 2.4GHz.

J'ai pu déniché un covergear en bon état grace à Akiro, si il ne me manquait pas ce putaing de pignon de 14 ou 15, elle serait prete ou presque.

je m'attaque donc aux Barres Anti-Rouli, elle ne seront pas conforme à 100% mais elles seront.

Voilà la tronche du bestiaux en cours de route :

Image

L'objecif N°1 est de refaire une cellule ARR au top. la base étant pas mal, j'ai pas eu trop se souci : nettoyage sommaire, mise en place du cover gear ( :merci: Akiro) plus un bout de durite à la place du joint pour bloquer la couronne. Changement des fixations des amortos et reprise de fuites des amortos avant. Changement des supports pour l'aileron.

Image

Installation de la BAR arrière : tirand neuf et création des pièces pour maintenir la BAR : j'ai utiliser des vieux supports de servo, il me reste à les poncer pour qu'ils soient beaux. Les cardans sont nettoyés et calé avec des petits bouts de durite. La BAR et le poids de la machine fait que les cardans sont moins limite par rapport aux bords des noix.


Pour l'avant, changement des chapes et réfection des amortos : j'avais un joint de volume constant qui était déformé. Je l'ai mis à bouillir, je lui ai collé une bille un peu plus grosse dedans et "pincé" la partie plate, puis plongé dans l'eau glacé. Il a repris une forme plus proche de l'origine surtout sans pli. Remontage, c'est étanche. Changements de l'huile pour les 2 amortos.
Image

Le parchoc a subi un 2eme trempage et un 2eme redressement, j'ai hésité à trop le plié. A l'arrivé, j'aurai pu lui donner plus de courbure. Mais à l'arrivé, il est mieux que la banane d'origine.

Ce MRX sera un runneur, il tourneras qu'avec des accus sticks ou lipo hardcase, il va donc rouler avec son vario Nosram Patriot et pour le moteur se sera le LRP GT2 Turbo en 17x2 que j'ai en stock.
Image

Il me reste à finaliser le supports d'accu, remonter les 2 colonnettes entre la platine et le chassis (peut-être), la connectique du vario.

Je dois trouver un pignon plus petit, après vérif, le 17 dents effleure le cover gear. Donc je dois trouver un 16 dents maxi ( ou 15, ou 14).

La carro fera l'affaire pour commencer, mais je lui trouverais bien une carro plus "neuve", je suis un peu juste en hauteur par rapport au vario.
Et du coup utiliser les supports de carro prévu pour gagner 5 ou 6 mm sous la carro. Si vous savez quoi adapter ou si vous avez une carro qui traine ( je suis pas difficile sur la couleur !!! )

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 16:30

Bon en fait je ma laisse avoir par la bouille de cette mamie et j'en fait plus que prévu :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ou comment ne plus se prendre la tête pour fixer les accus.... Solution in board!!!
Image

Elle est sur la bonne voie.... mais en détail, des trucs me chiffonnent....

Image
Pour fixer l'accu, c'est OK... j'en ai eu 10 dans un promo... :ange:

Image
C'est là que je suis chiffonné, je vais refaire les pieds d'amorto pour pouvoir récupèrer une rotule et fixer la BAR avant récupèrer dans un lot.

Image
Et je ne dois pas oublier de fabriquer mon support de carro.

Image
Pour l'arrière, on est ... pas mal. J'ai aussi récupèrer le support d'aileron (a cloner aussi) et poncer mes fixations de BAR arrière.

Image
Par contre mon pignon de 18T touche le cover gear et le 17 est très très juste. Je dois en trouver un plus petit.

Du coup, je vais en faire plus que prévu je crois.... je me répète ????


Alors puisque c'est ainsi, on y retrourne... j'ai refait un bout sur l'avant et poser l'aileron pour voir...

Image

On dirais qu'elle est plus grande ... mais non. C'est une impression.

Sinon changement des pieds d'amorto, vu le nombre que j'avais en rab dans mon dernier lot, j'ai pas hésité.
Image

Et du coup, montage de la BAR avant.

Ayant un manque de rotule et devant fixer avec une vis traversante, j'ai inversé les chapes celle de la BAR est sur l'amorto et réciproquement.
Image

Et puis le fait d'avoir une bielette réglable n'apporte rien mais ça rappel celle que j'ai fabriqué pour l'arrière.
Et puis j'ai aussi triché pour la fixation de la BAR, elle se retrouve au dessus du chassis, je trouve ça plus pratique pour intervenir dessus ou sur la cellule AV.
Image

L'aileron prend de la place, je crois que tout est là sur l'arrière.
Image
On vois bien les biellettes fabriqués pour la BAR arrière... les mêmes que l'avant... :-D

Au global, malgré les BARs et l'aileron je la trouve simple et "aérer". Image

Je pense que c'est lié au fait que j'ai viré les vis qui servaient de fixation des saddles et que les velcro vont très bien pour les packs.

Image

Pour rouler, il me manque juste le pignon moteur en 16T 0.8. Le 18 passe pas et le 17 touche le cover gear de temps en temps.
Elle tourne gentillement dans le salon mais je veux pas détruire le cover gear avec le 17T qui touche. Je pensais pas que c'était si galère de trouver un 14T en module 0.8

Mais il reste encore un truc qui me travaille et qui est lié à d'autres projets....wait, hope and see.

BigBlocRacing
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 30 Sep 2015, 16:50
Localisation : BESANCON

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par BigBlocRacing » 27 Mars 2017, 17:25

Bjr,
S est pas la carro du MRX!

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 17:38

Bah, hormis mon problème de pignon, c'est LE point qui me chatouille. Et du coup, je cherche une solution qui va débordé avec d'autres projets.

Donc à la base je cherche une carro de MRX en bonne état voir neuve. En achat ( si le prix est correct pour ma bourse) ou en pret. L'idée est de faire des copies en thermoformage.
Dans les lots de pièces, j'ai pu sauver les baignoires et les ailerons...mais les carros sont irrécupérables. Le projet thermoformage est un autre sujet en route mais pour qu'il soit rentable je dois faire la carro de mon proto, refaire les carro de MRX (2 au moins, chut :roll: :bravo: ) et plusieurs autres petites choses. Pour le moment, j'ai pas trouvé de carro de MRX.

Du coup, je profites, quelqu'un aurait il cette pièce rare en pret le temps que je fasse un master??? Une bonne vieille carro de MRX ???

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par Tractoricou » 06 Avr 2017, 01:08

que de souvenirs ... j'ai fait les 24h du Touquet avec cette caisse

on avait galéré avec des casses de transmission. on finissait de réparer une cellule, aussitot la précédente cassait :lol:

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: French Buggy... MRC... MRX 4x2

Message par PapaOurs » 07 Avr 2017, 13:39

D'où le mise en place des diff d'Optima ???? c'est quoi qui cassait??? Bon j'ai pas l'intention de faire de compet mais j'aime bien chatouiller mes voitures en essayant de pas dépasser les limites....


Répondre

Revenir vers « Electriques MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités