santana 4*2

Le forum des électriques de la marque MRC ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

santana 4*2

Message par alda » 15 Juin 2016, 18:20

un nouveau venu dans a la maison !
un santana 4*2 que j'ai recupéré dans un lot de cougar micro racing et garbo graupner guepard :-D
ca a ete la super bonne surprise que m'a faite mon pote sans le savoir :priere:

sortie de carton (apres juste un coup d'eponge sur la carrosserie) on peut deja remarquer la rouille a certains endroits ce qui me laisse une grosse aprehension de ce que je vais decouvrir

Image

oué c'est plutot propre pour une mamie de 30 ans mais bon j'aurai preferée qu'elel soit pas habillée pour sortir en boite de nuit...

ensuite on decouvre les entrailles ...et la ...ben c'est super crade mais a priori tout semble en bon etat ( on verra apres que j'ai eu quelques surprises ..mauvaises mais bonnes aussi ..)
Image

on fait le tour du proprietaire et les premieres mauvaises surprises... c'est vachement rouillé quand meme !!! et plus de couronne ni de cache couronne..
Image
bon on passe a l'autre coté de la voiture ca sera peu etre mieux ...
Image
merdeuuuu :x comment c'est possible de peter cette piece ? ( ca devrait pas etre la platine qui devrait etre conçue pour peter avant la cellule elle meme ?)
bon et bien il va falloir que je me trouve ca en plus d'une couronne et probablement de cardans ...

et tout d'un coup au detour d'un nuage gris j'aperçois un rayon de soleil !!!!

Image

mouahahaha un spa 240 ( il ira bien sur mon ultima pro que je suis en train de retaper avec les option house gold que j'ai trouve monte sur le garbo guepard)

voila c'etait juste une petite presentation rapide car j'ai pour le moment l'ultima a terminer et la aussi j'ai pas mal de travail...

ps: si vous connaissez des trucs ou produits miracles pour recuperer les pieces rouillées je suis preneur :priere:


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: santana 4*2

Message par Rabbit31 » 15 Juin 2016, 20:30

Pour les pièces rouillées, le forum répond à ta prière :

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=217&t=26372

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

Re: santana 4*2

Message par alda » 16 Juin 2016, 08:15

oui merci :D j'ai trouve le sujet peux de temps apres avoir posé ma question... :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

Re: santana 4*2

Message par alda » 22 Juin 2016, 20:16

on avance ..

demontage des trains et du chassis et premier bain de nettoyage realisé... il ya moins de crasse mais ca a mis en evidence le gros travail que je vais avoir a effectuer sur la rouille..

demontage partiel du chassis et 2em nettoyage a la brosse et au nettoyant anti graisse (que j'utilise pour le moteur de la moto et les disques) avant de nettoyer piece par piece et passage au wd40
Image

voila ce que ca donne apres le bain de la nuit ...(avant donc le nettoyage avec mon produit moto ) on voit bien que la rouille a fait des dégats mais rien d'irrecuperable
Image

les premieres pieces que j'ai nettoyé a fond .. je suis pas trop mecontent
Image


aujourd'hui j'ai termine le train avant , les amortisseurs et du coup j'ai commencé le train arriere ( les cardans rouillés ne laissaient pourtant rien presager de bon ..mais je suis plutot content du resultat)

avant >(desolé j'ai pas d'autres photos des cardans..)
Image

apres> :-D
Image

train avant ..avant ...
Image

train avant ..après> :-D
Image

matcox273
Découverte
Découverte
Messages : 17
Inscription : 07 Avr 2016, 21:25

Re: santana 4*2

Message par matcox273 » 04 Jan 2017, 08:06

bonjour

jolie boulot :ok:

Répondre

Revenir vers « Electriques MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité