Un autre MRX 4x4 standard !

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kiss-cool
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Un autre MRX 4x4 standard !

Message par kiss-cool » 30 Nov 2009, 00:13

Bonsoir à tous,

Voici mon MRX qui "revient" de la cave :) après de très longues années d’hibernation …

C'est une version standard, mais intégralement sur roulements.
La carrosserie est celle du Santana (Bon ok, on repassera pour la déco :) ).

Les pneus sont morts et les amortos ne sont pas mieux.

Donc un peu de travail avant qu'il puisse à nouveau rouler.

Questions stupides :x :
- Peut-on monter des jantes/pneus actuels sur le MRX (taille hexagone de roue par exemple) ?
Si oui que me conseillez-vous comme marque/référence.

- Idem pour les amortisseurs ?

Le but étant une utilisation "super loisir" juste le plaisir de le faire rouler à nouveau correctement ...


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Merci d'avance.

Ludo


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Message par Jex » 30 Nov 2009, 15:43

Bonjour

en fait il est pas si mal pour une sortie de grenier :ok:

pour les amortisseurs un changement d' huile et ça devrai
fonctionner a nouveau ( peut être voir les joints toriques )

une petite verif de la transmission est fortement conseillée
aussi ( nettoyage / graissage roulements )

pour les hexagones les jantes kyosho d' ultima d' époque se montaient
dessus ( histoire de rester vintage ) et les pneus des tt actuels
kyosho et tamiya iront dessus :mrgreen:
"Youngtimers et Vintage addict"

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kiss-cool
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Message par kiss-cool » 23 Nov 2011, 11:33

Bonjour,

Je déterre ce post car mon MRX roule maintenant !!!!! :D :D

Je désire changez le moteur par un brushed plus pechu.

Actuellement j’ai un vieux Parma (28T modified)
Cf:http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... hlight=mrx

A votre avis quel est le moteur le plus gros que je puisse mettre sans pour autant fumer la transmission, la courroie etc …..

Le but n’est pas d’exploser la voiture mais d’avoir qq chose de vraiment plus sympa que ce vieux PARMA poussif …. :D

De toute façon l’ESC (loisir) est limite au max à des moteurs brushed de 20T.

Merci à tous pour vos idées.

Ludo

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Message par stinger77 » 24 Nov 2011, 16:35

salut kisscool, j'ai un mrx 4*2, je l'ai toujours fait tourner avec un moteur 15t double et se porte bien
a lépoque en 88/90 les pilotes mettaient des 15/16 tours double en 4*4
je crois qu'il est possible de regler la tension de la courroie par la cellule avant; fais en sorte de la tendre mais pas trop non plus
concernant les roues tu dois pouvoir monter celles dispo sur le marché, la seule chose est que le diametre total a évolué du coup ton buggy "tirera" un peu + long que de boite
pour les amortos , change les joints et met de la 250/300 partout
bon amusement
:ok:

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Message par kiss-cool » 24 Nov 2011, 16:42

Merci pour ta réponse.
Bon donc je peux descendre jusqu'a la limite de mon ESC alors :-) soit 20T.

De toute façon, c'est mon fils qui roule avec et qui débute donc je n'ai pas besoin d'un truc qui avoine super fort, mais la, le 28T .... ca se traine un peu tout de même il a vraiment du mal le petit PARMA, de plus il n’est plus tout jeune (je pense qu'il est rincé) ...

Ludo

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Message par stinger77 » 24 Nov 2011, 16:53

concernant les moteur a charbon mon vieux SMT ne marchai plus et consommai un max, la solution fut des charbons neuf et un bon nétoyage du collecteur avec une gomme d'écolier un petit coup de netoyant roulement a ceux ci et il retrouva ses couleurs :ok:

sinon kiss cool voici l'éssai de ton jouet par auto 8 :ok:
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-34.html

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