Cette voiture va voir le jour grâce à plusieurs projet :
- Mon proto TT traction ( viewtopic.php?f=81&t=27018 ) qui va commencer sa vie avec une transmission de TA02 mais qui sera suivie par un proto avec une transmission AR de MRX 4x2 et son diff d'optima
- Mon MRX 4x2 ( viewtopic.php?f=225&t=27017 ) qui est rentré car je cherchais des pièces pour mon proto. Mais vu qu'il était roulant........

du coup, j'ai fait rentrer quelques lots de pièces et un autre chassis qui ressemblais à ça :

Lui aussi en état de rouler après quelques bricoles. J'ai commencé par tous démonté et refaire mon MRX 4x2 comme j'en avais envie. Pas forcement d'origine, mais capable d'affronter les roulages sous ma conduite. Et pour rouler sereinement, je voulais un peu de pièce de rechange.
J'ai donc fait un inventaire de ce que j'avais. J'ai de quoi maintenir mon 4x2, j'ai de quoi faire la transmission de mon proto. Et il me reste un tas de pièce... et quelque chose me saute aux yeux... Est ce qu'il y a de quoi faire une autre voiture roulante???
Conseils, photos, recherche et voilà ce que ça donne avec quelques photos assez propres ... enfin presque, disons qu'elles suffisent pour l'inventaire !!!
Vue générale 1 :

Vue générale 2 :

Bon maintenant, voyons de plus près :

Il manque sur les photos des cardans homocinétique et les caches courroies.
Je crois que niveau amortisseur, j'ai de quoi faire. Est ce que ça vaux le coup de les refaire????
Je vais devoir démonter toutes les transmission et faire des sous-ensemble en ne gardant que ce qui est bon???
Je cherche l'article qui explique comment on peut remplace la transmission MRC par la kyosho (optima), car il me semble qu'il y a une astuce. j'ai trouvé ma transmission modifié par son ancien proprio.
Sur les 3 morceaux "d'epoxy" je crois qu'il n'y a que le chassis tout simple qui soit bon et d'origine, la platine et l'autre chassis (avec la découpe des ACCU saddle) me paraissent être maison, et après vérif, certains côtes sont de travers ( les diagonales ne correspondent pas). Du coup, je me servirais surement de ce chassis pour faire une platine pour allez avec le chassis simple. Si se sont les bon modèles pour le 4x4.
Est ce que quelqu'un aurait les plans des différents chassis, platines (intermédiaire et supèrieure) du MRX 4x4 ??
Je crois que cette aventure sera pleine de surprise, je vais devoir trouver quelques lots encore pour assurer le roulage de ce 4x4 et du 4x2.
Il me faut aussi trouver un parchoc digne de ce nom .
Mais surtout j'ai un souci.... de taille et qui rejoint encore mes autres projets évoqués au début.... LA carro, je ne peux pas le laisser en l'état.
J'avais dans l'idée une machine de thermoformage que j'envisageais si j'avais de quoi faire un minimum de pièce de suite et aussi réaliser la carro de mon proto, sachant que techniquement mon problème c'est la fabrication des masters.
A suivre donc....