MRP de 1975 présentation

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neznez
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MRP de 1975 présentation

Message par neznez » 07 Avr 2013, 19:42

ancetre de la PRO 180 ce modele date de 1975 .il ne manque qu'un reservoir
qui sera fabriqué prochainement

[img][img]http://img687.imageshack.us/img687/6149/vuegenerale.jpg[/img]

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particularité du train ar sur une MRP ici le frein est à machoires contrairement à la PRO180 qui elle possede un disque

[img][img]http://img542.imageshack.us/img542/7049/dscn0120x.jpg[/img]

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le bloc arriere fait office de support moteur et et de support d'arbre de transmission

[img][img]http://img109.imageshack.us/img109/2561/dscn0121z.jpg[/img]

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contrairement à la PRO180 le train avant ne dispose pas de la traverse supérieure

[img][img]http://img14.imageshack.us/img14/6422/dscn0119dj.jpg[/img]

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La suite prochainement

a+
Bruno


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Message par CNJJ0 » 07 Avr 2013, 19:57

comment est fixé le train arrière ? 8O on a l'impression qu'il flotte

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Message par lehornetvosgien » 07 Avr 2013, 21:26

originale le maintien du train arrière dans le le support moteur :o
j'ai encore jamais vu ça :o :o
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par speedy2 » 08 Avr 2013, 09:34

whaw...du vrai vintage, un MRP MKI
jamais vu

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Message par denislamalice » 08 Avr 2013, 11:27

Oui, belle trouvaille interressante, mais l'on constate que l'inspiration d'Asso est encore présente notament pour le save servo !!
C'est super avec les servos en plus !! :ok:

Et à quoi ressemble le réservoir ??
Denis Sallé

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Message par Nunavut » 08 Avr 2013, 11:50

type us johnson ?

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Message par Bullitwist » 08 Avr 2013, 14:26

Le réservoir d'origine est ce que l'on utilisait à l'époque (où beaucoup d'élèments annexes venaient de l'aéromodélisme) :

réservoir d'avion, d'origine américaine pour les USA, d'origine italienne pour l'Europe.

L'installation d'origine des deux servos est différente : hyper simple, têtes bêches, à plat sur le châssis.


MRP (JEROBEE) avaient déjà tout compris pour la production en grande série (conception par les coûts, simple, rustique et efficace).

C'est à eux que l'on doit l'échelle 1/12, version électrique (pour l'intérieur) ou thermique (moteur d'avion .049 Cox) pour l'extérieur.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Bullitwist » 08 Avr 2013, 14:57

La voilà, la voilou cette MRP :

Image


J'adore la simplicité de l'implantation des deux servos, le save-servo, et surtout le pod "tout en un" , tout à fait en conformité avec ma vision de la voiture R/C POUR TOUS.
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Message par neznez » 08 Avr 2013, 16:18

denislamalice a écrit :Oui, belle trouvaille interressante, mais l'on constate que l'inspiration d'Asso est encore présente notament pour le save servo !!
C'est super avec les servos en plus !! :ok:

Et à quoi ressemble le réservoir ??
plus que d'inspiration pour le sauve servo puisque c'est un associated et pour le reservoir je pense le refaire soit en laiton soit en tole histoire de la refaire propre comme ellle aurait pu l'être à l'époque .J'ai un peu de "mal" avec les reservoirs de type avion
a+
Bruno

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Message par GuidonJr » 08 Avr 2013, 19:41

Encore une voiture très originale et qu'on a pas beaucoup vue chez nous, surtout à l'époque ! Perso, j'adore le système de sauve-servo d'origine, assez facile a reproduire en plus !
Pour le réservoir, c'est effectivement a mon avis encore l'époque Sullivan. A la limite, réservoir en laiton style vol circulaire, mais un Johnson serait trop moderne.

eric-Z
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Message par eric-Z » 08 Avr 2013, 23:19

Eh be mon neznez, tu nous fais un festival !
La cloche d'embrayage a l'air tres petite ou c'est le volant qui est enorme ? C' est un embrayage a masselottes fixes (par deformation) ou un embrayage plus classique ?
A+
Z

le petit refroidisseur.. top !

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Message par neznez » 14 Avr 2013, 19:22

une petite vue du train arrriere

[img][img]http://img850.imageshack.us/img850/5707/dscn0122pe.jpg[/img]

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le volant moteur fait 60mm et la cloche 25mm

a+

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Message par Tractoricou » 23 Avr 2013, 08:19

belle trouvaille :ok: le bloc arriere c'est tres original, par contre on peut s'interroger sur sa fiabilité en cas de gros choc. Suis curieux de voir le systeme de frein a tambour


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