mce (model car entreprise):porsche 917

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lehornetvosgien
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mce (model car entreprise):porsche 917

Message par lehornetvosgien » 01 Déc 2012, 20:56

suite aux votes des membres du forum,je vais remettre sur pied cette très jolie américaine

mais tout d'abord,un petit rappel sur sa vie mouvementée
elle a été acheté il y a plus de trois ans par tonton jimmy
voici la photo de l'annonce

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elle a fait l'objet d'un premier sujet
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20316
malheureusement les photos ont disparus :( (sujet abordé rècemment)

puis elle a eu droit à un deuxiéme post :sleep:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21074
au passage,vous remarquerez que la kyosho k1 a aussi fini chez moi :mrgreen:

elle a passé deux ans dans une chambre,ou il a du se passer bien des choses...
"Stéphanie a reconnu l'auto... Elle vient de me glisser "heureusement qu'elle ne peut pas raconter"... L'auto a trôné dans notre chambre plusieurs années"

ensuite,tonton jimmy a décidé de s'en séparer
là,sur la photo,il est en train d'écrire la somme qu'il va falloir que je débourse pour pouvoir l'acquérir :mrgreen: :mrgreen:
il n'y a pas assez de place sur la feuille pour y mettre tous les zéros :o

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finalement elle fini par tomber dans les mains d'un vosgien(un peu fou)qui va la faire rouler :ok:

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Message par juleo68 » 01 Déc 2012, 22:13

Très beau chassis Eric...j'espère que tu laissera la carro telle que dans sont jus, ele est magnifique?
Bonne resto

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Message par lehornetvosgien » 01 Déc 2012, 22:16

voici les entrailles de la bête

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le train arrière
heureusement qu'il y les supports moteur :wink:

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le frein est tout simplement magnifique :o

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tout comme les jantes an alliage et les pneus en gomme pleine

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il y a même l'embrayage :fete:

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le train avant est très bien réalisé aussi
il y a un sauve servo rudimentaire,mais efficace
de toutes façons,les boules qui se trouve au bout de la barre direstion peuvent se déboiter facilement en cas de choc
on ne peut pas "cramer" un servo avec toutes ces précautions

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elle a déjà roulé,mais pas longtemps et dans de bonnes conditions
le dessous est quasiment neuf :ok:

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voici le véco 19 qui va l'animer
il se monte pile-poil sur les cales moteur et avec l'embrayage
la monstrueuse plaque en aluminium qui sert de refroidisseur ne sera pas montée
je vais bien trouver autre chose

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en fouillant dans le stock,j'ai trouvé ce petit pot qui va bien aller

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Message par lehornetvosgien » 01 Déc 2012, 22:23

je me tâte à la décaper :evil:
d'un autre côté,il suffira de quelques bandes blanches pour la transformer en ça

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tu en penses quoi :?:
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Message par juleo68 » 02 Déc 2012, 09:15

Si la peinture est d'époque, et vu l'état de conservation cela serait vraiment dommage de la décaper...donc arrête de te tâter...la lignes blanche pourquoi pas?

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Message par garros » 02 Déc 2012, 10:40

le pot et le refroidisseur c est du yankee ,pour la carro je la laisserai stock ;beau projet

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Message par denislamalice » 02 Déc 2012, 12:20

Moi aussi je verrais bien la déco avec les bandes blanches !! :ok: :lol:
La carrosserie est primordiale sur ce projet !!
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Message par MK4 » 02 Déc 2012, 12:41

oui pour les bandes blanches !! la déco est geniale !!

mais à main levé ,alors , façon pinstriping quoi !!

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Message par lehornetvosgien » 02 Déc 2012, 21:56

j'ai bien compris :wink:
je ne touche pas à la carrosserie

une petite question (bête)
elle date de quand cette auto :?:

le démontage et le nettoyage à commencé
voici la pièce maitresse:le chassîs

Image

en démontant,on s'appercoit que la chasse est réglable
je n'avais pas remarqué ce détail :oops:

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les cales moteur sont aussi réglables pour facilité le calage de l'entre-dent
y z'avaient pensé à tout les américains :bravo:

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Message par neznez » 02 Déc 2012, 22:12

d'après ce qu'il y a comme infos sur le net elle daterait de 1970
bonne continuation :ok:
Bruno

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Message par turboboost » 03 Déc 2012, 07:44

Tiens si tu veux un modèle de culasse "d'époque"....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203

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Message par lehornetvosgien » 04 Déc 2012, 23:40

merci tonton jimmy pour le tuyau :wink:
je vais l'acheter :o
surtout que les frais de port ne sont pas trop élevés :( :( :(
trève de plaisanterie...et revenons à nos moutons

ce serait donc la plus vieille voiture de ma collection que je vais faire rouler :fete:

nettoyage des fusées...

Image

...de la barre de direction et du sauve-servo

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j'ai mis un peu de chasse :mrgreen:

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et voilà le train avant opérationnel

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l'axe (rigide) arrière est monté sur roulement
au passage,vous pouvez remarquer la clavette qui permet à toute la puissance du véco 19 de passer jusqu'aux roues :mrgreen:

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ça...c'est la centrale abs :lol:

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et là,l'ensemble du sytème de freinage :o

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ça prends forme et c'est plus propre

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Message par denislamalice » 08 Déc 2012, 13:07

C'est bien Hornet, la France t'observe !! :ok:
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Message par rapace » 10 Déc 2012, 11:37

turboboost a écrit :Tiens si tu veux un modèle de culasse "d'époque"....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203
donc 150 euros la voiture :ok:

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Message par lehornetvosgien » 14 Déc 2012, 21:02

ça traine un peu....mais ça y est le moteur est en place :ok:

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pas facile à installer,il n'y a pas beaucoup de place et tout rentre avec ordre,méthode et réflexions :mrgreen:

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finalement,je n'ai pas posé le petit pot doré
j'ai réutilisé le pot que j'avais fabriqué pour la k1
j'ai installé autre chose sur la kyosho :wink:

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je voulais prendre cette radio pour animer le chassis

Image

mais l'intérieur est bien attaqué par l'oxydation des accus qui est remonté le long des fils :(

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Image

malgré plusieurs tentatives,un acharnement de plusieurs jours et de multiples recablages....rien n'y fait
je jette l'éponge
je vais trouver une autre radio aussi vintage :wink:
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rod
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Message par rod » 14 Déc 2012, 21:13

Elle a fière allure cette MCE :ok:
Par contre je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle que cette radio ne fonctionne pas, il serait dommage de « tuer » une auto pareille sur une perte radio :cry:
Maintenant, j’ai juste peur que tu en ais une pire :x
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par alf77 » 15 Déc 2012, 12:54

hello
eric,pour ta voiture prend plutot une radio plus moderne si tu veux rouler :evil: j'ai plié un chassis piste à dijon à cause d'une radio trop ancienne(robbe) :twisted: .
pour ta vieille cougar,ne jette pas l'eponge :lol: ces radios prehistorique se reparent tres facilement. le probleme peut aussi venir du recepteur.j'ai eu des radios en pire etat qui maintenant fonctionnent,mais je ne les utilises pas sur des voitures par securitée.
bonne continuation pour cette restoration :ok:
a+
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Message par denislamalice » 15 Déc 2012, 17:34

J'ai retrouvé cela, perdu quelque part sur le site !!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... t=mce+1000
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Message par lehornetvosgien » 16 Déc 2012, 08:32

je sais que je risque le crash en utilisant des radios d'époque :wink:
mais je veux rester vintage jusqu'au bout
ma plus grande crainte serait de blesser quelqu'un sur la piste
mais si la voiture fini en bout de ligne droite dans le grillage....ce n'est pas grave
si je monte une radio moderne,je n'ai plus qu'à changer le moteur pour un plus moderne...et lui mettre des pneus mousse....et lui poser une carrosserie moderne pour qu'elle ait plus d'appuis dans les courbes.....bref,on est plus du tout vintage :(
j'assumerai si je casse un jour et c'est un choix à faire
si on ne veux rien casser...on laisse les autos sur les rayonnages
mais c'est pas mon trip :ok:
donc,au prochain rassemblement,je vous conseille de rester dans les stands quand je mets en route une auto :lol:

regardez,il y en a d'autres qui n'ont pas froid au yeux
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BQiixDB0ws#!
et il a bien raison :wink:
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Message par MK4 » 16 Déc 2012, 08:52

ah je suis d' accord avec le hornet !!

une radio ça se révise , par contre il il a des composant qui en général ont mal vielli ( je pense au condo chimiques) là il faut les changer..

j'ai aussi noté que les fils de connection sont souvent très oxydé ,et c'est souvent ça qui est le cause des pertes radio ...

d' ailleurs il me semble qu'en aeromodelisme beaucoup change les cable tous les ans ...

il fait aussi vérifier que ça fonctionne bien si l' on veut s' en servir . faut donc avoir une carte ou un oscillo qui monte en frequence .

après ... faire marcher la radio est une chose ... faire rouler la voiture avec en est une autre. :x :x :mrgreen:

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Message par denislamalice » 16 Déc 2012, 09:58

Tout cela se discute !! Qd le Hornet aura explosé sa voiture il changera surement d'avis ...
Bien que pense qu'il faille une radio d'époque sur une voiture d'expo, je pense qu'il est important de savoir préserver une voiture rare et ancienne, et d'utiliser une radio en bon état, la radio n'étant pas en plus l'élément que l'on regarde le plus sur une ancienne. De plus celle-ci sera enfermée dans le caisson !!
Denis Sallé

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Message par denislamalice » 16 Déc 2012, 10:10

J'ai l'impression que les servos utilisés étaient linéaires !!
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Message par lehornetvosgien » 16 Déc 2012, 21:22

finalement,ça va surement être une digimac 3 mac gregor qui va animer l'auto

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l'intérieur est propre
à part les accus à virer,il n'y qu'à recabler l'alimentation par sécurité :wink:

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merci à jean jacques :wink: qui me la refilé,il y a peu de temps
si vous avez des radios dont vous ne savez pas quoi faire,envoyez les moi :fete:
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Message par lehornetvosgien » 28 Déc 2012, 21:46

voici les accus "d'époque"

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ce qu'il faut absolument refaire pour fiabiliser une radio vintage :o

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l'intérieur du récepteur est très propre

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elle marche super bien,maintenant,et elle va bien avec l'auto,non?

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tu avais raison,denis
il faut un servos linéaire à la direction :ok:
le palonnier est prévu pour ce type de montage
ça tombe bien,un des deux servos est linéaire :wink:

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Message par denislamalice » 30 Déc 2012, 10:56

Super !! Et c'est vrai que cette radio va très bien avec ! :ok:
Par contre où as tu trouvé ton palonnier ??
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Message par lehornetvosgien » 01 Jan 2013, 22:29

le palonnier était dans la voiture :wink:
regarde denis,j'ai réussi à tout mettre dans le chassis,mais ça rentre en forçe :(
et puis,ce n'est pas pratique pour la faire rouler
le reservoir,va retourner à l'extérieur

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Message par denislamalice » 01 Jan 2013, 22:59

Je pense comme toi que cela rentre, mais que c'est un peu juste !
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Message par JJLUX » 01 Jan 2013, 23:21

lehornetvosgien a écrit :finalement,ça va surement être une digimac 3 mac gregor qui va animer l'auto

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merci à jean jacques :wink: qui me la refilé,il y a peu de temps
Rien ne se perd chez les Vosgiens !
Je savais bien que je reverrais cette radio accompagnant une belle des annees 70 !
Par contre je ne me doutais pas qu'elle fonctionnerait de nouveau ...

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Message par denislamalice » 02 Jan 2013, 07:24

Par contre si le servo de direction est fixé au double face, cela ne va pas tenir longtemps !
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Message par lehornetvosgien » 02 Jan 2013, 21:20

c'est clair :ok:
je vais concevoir un support digne de ce nom,mais sans faire de trous dans le chassis :wink:
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