mce 1000 ou citizen

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lehornetvosgien
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mce 1000 ou citizen

Message par lehornetvosgien » 03 Mai 2010, 22:14

tonton turboboost boude toujours le site :cry:
mais il continue quand même,dans son coin,à trouver des petites meveilles
vivant toujours de bohéme :x ses autos finissent chez moi en attendant de meilleurs lendemains :mrgreen:
j'ai voulu vous montrer celle-ci que l'on arrive pas vraiement à identifier
est ce une mce 1000 comme on peut en voir une dans le musée ou une citizen comme on peut voir sur un autre site :?:
qu'est ce qui se monte comme moulin là dessus :?:
je lui ai bien proposé un léo à tirette,mais pas chaud tonton turboboost :mrgreen:

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denislamalice
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Message par denislamalice » 03 Mai 2010, 22:21

Je dirais une MCE !! Une voiture d'antiquaire quoi !! :ok:
Denis Sallé

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Message par Bullitwist » 03 Mai 2010, 23:44

:D

Models Cars Enterprise :ok:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par denislamalice » 03 Mai 2010, 23:54

Quant au moulin, l'éternel Véco !!
Denis Sallé

mani
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Message par mani » 04 Mai 2010, 00:16

denislamalice a écrit :Quant au moulin, l'éternel Véco !!
Vivi :mrgreen:

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=18429

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Message par Bullitwist » 04 Mai 2010, 10:02

Bonjour,

bien vue la charnière à l'avant :

tjrs ma solution adorée :D :

c'est l'astuce que l'on retrouve pour la fixation avant de la carrosserie du Bullit (du DFR Rallye-Cross aussi, ça coule de source :wink: ) et ses descendants "MRC", mais grâce à une articulation souple : l'éternel silentbloc, le "Paulstra" :ok:

Voiture en très bon état, n'a pas dû faire beaucoup de compétitions, il y a une quarantaine d'années :bravo: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par simonsg » 04 Mai 2010, 10:40

Beau specimen :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

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Message par CNJJ0 » 04 Mai 2010, 13:14

Est ce que je me trompe ou est ce bien le système de freinage que l'on voit près de la couronne ? (Sabot poussé par une came elle même reliée à un axe)

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Message par Bullitwist » 04 Mai 2010, 14:54

C'est bien cela.

Tout au début de mon apport d'infos et nombreuses photos sur les débuts de la voiture R/C, j'ai passé une photo de l'époque où on freinait directement sur ......la roue.

Le frein à sabot, ou à sangle, etc...a tjrs été très efficace (frein sur la cloche d'embrayage utilisé en 1985 pour disputer les premières 24 heures TT au monde :
beaucoup de buggies avec frein à disque étaient ...derrière :lol: ).

Plus c'est simple, mieux c'est (surtout en endurance, "la course pour les hommes").

Et si on reparlait, pour ceux qui n'ont pas connu, des châssis de débuts en .....bois :lol:
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Message par lehornetvosgien » 04 Mai 2010, 23:19

donc,c'est bien une mce :ok:
pour le frein,c'est vraiment une belle piéce de mécanique :wink:

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le train avant vaut le détour

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et les jantes ....magnifique :ok:

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