Enorme !!

Le forum des pistes divers USA hors Delta et Associated
Répondre
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Enorme !!

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 07:49

Voici ma derniére acquisition pour un prix raisonnable. Je crois que c'est très difficile à trouver d'autant qu'elle est complète !! A voir à la prochaine rencontre !!

Image
Denis Sallé


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Jan 2010, 08:08

bravo ,tres belle tuture ,alors la pour le coup tu ne rajeunit pas ,peut on savoir quel moteur anime la béte ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 11:58

Pas de souci Raymond !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Jan 2010, 12:00

hello
c'est plus du vintage,mais de l'archeologie,elle a cotoyée les dinosaures :?: :lol:
cest une belle aquisition :ok: et elle semble complete. reste à trouver une radio d'epoque.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 12:06

Celle de la photo date de qd ?? Pas d'époque ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Jan 2010, 12:35

je crois que c'est fin 60 debut 70.c'est jmc qui peut le mieux te renseigner puisqu'il a en eu une.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 21 Jan 2010, 13:30

Une Spectre je pense , j'en ai échangé une neuve a Bajoma (Patrick)

chassis en acier chromé ..! du costaud , pneus pleins etc...

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 21 Jan 2010, 14:02

alf77 a écrit :hello
c'est plus du vintage,mais de l'archeologie,elle a cotoyée les dinosaures :?: :lol:
alain
Qu'est ce que c'est ! On parle de moi :roll:
Je suis tres content de voir que je reprends de la valeur (bien que ce ne sois pas l'avis de ma femme :roll: )
Denis ta voiture date du debut des années 70, la radio est beaucoup plus recente ( probablement apres 80 )
Avec cette voiture il faut bien sur une radio Heatkit cela va de soi :ok:
J'ai bien connu cette auto pour en avoir montée une pour un collegue avec sa radio en kit en :?: en :?: ça va me revenir !! Ah oui 71 quand même :sleep:
Comme le temps passe vite :fete:
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Jan 2010, 15:47

alf77 a écrit :je crois que c'est fin 60 debut 70.c'est jmc qui peut le mieux te renseigner puisqu'il a en eu une.
a+
alain
Bonjour Alain,

et une des toutes premières sur le territoire français, si ce n'est la première ? :lol: .

Je l'ai "pistée" sur les revues américaines dès 1969.

Je connaissais déjà la marque "Heathkit" pour sa fabrication et vente d'ensembles de R/C en kits, et ses pubs pour la "Spectre" faisaient vraiment envie (dans "American Aircraft Modeler" _pages voitures_ et "Pit Stop").

La chance a fait que, ma 4 ème année d'études d'ingénieur se déroulant à Paris _1970/71_, je tombe sur la boutique "Heathkit" sise au Bd St Michel, au début du mois d'octobre 1970.

Possédant déjà une radio proportionnelle 4 voies Robbe/Futaba (aéromodélisme avant de pratiquer la voiture R/C), et un moteur Webra 2,5 cm3 AA, j'ai trouvé le plus rapidement possible la somme nécessaire afin de pouvoir m'offrir ce petit bijou dont je rêvais :
achat concrétisé le 27 octobre 1970 :D .

L'ensemble de R/C typique pour cette voiture était bien sûr une radio "Heathkit", avec servos "linéaires".

Le moteur préconisé était bien sûr aussi le fameux "Veco 19 glow-plug".

Pour les démarreurs, il n'y en avait pas encore de spécifiques, et on se servait d'un vélo à l'envers, la copine pour tourner les pédales, et la roue de démarrage était le pneu arrière :lol: . Plus tard, le démarreur "avion" Sullivan a été mis à contribution, avec l'apport d'une batterie 12 V de voiture.

La "Spectre" a été le "Bullit" des années 1969/70/71 pour les USA (démocratisation de la voiture R/C grâce à un modèle simple, rustique et efficace, produit dès le départ en grande série, pour favoriser la création d' un nouveau marché).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Jan 2010, 16:53

Voici un des émetteurs de ces fameuses radios Heathkit, modifiée dans ce cas pour "travailler" en volant + gachette, au lieu des 2 manches (bricolage par des anciens du slot-racing, qui deviendra par la suite les "radios à volant") :

Image

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 20:02

OK, la voiture est bien équipée d'un Véco 19 ! Quand à la radio d'origine elle a brulé et a été changée en 80 !! Je vais voir si le vendeur a encore l'émetteur !! Je peux trouver une radio en france ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Jan 2010, 20:09

sur la photo de la radio modifiée,le volant semble etre une roue d'asso :lol:
si tu peut avoir la radio d'origine,un recepteur ordinaire doit pouvoir etre utilisé,peut importe la marque(sauf multiplex).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 20:15

Image
Image
Dernière édition par denislamalice le 21 Jan 2010, 20:29, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 21 Jan 2010, 20:26

génial denis :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 21:18

JMC, c'était une Corvette ?? On dirait une GT 40 !

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 21 Jan 2010, 21:38

C'est une GT40 :!: Je n'ai jamais vu de corvette avec les Heathkit ...

Trés belle pioche Denis :wink:

Ya des radio de la même époque / marque de temps en temps là ou tu as trouvé cette voiture...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 22:18

J'ai une Puma samedi !! En pièces ! :hs:
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 21 Jan 2010, 23:03

denislamalice a écrit :J'ai une Puma samedi !! En pièces ! :hs:

notre denis national est contaminé ,bienvenue chez les fous ,une voiture de temps en temps d accord ,mais la c est un flux continu de tutures ,a la premiere centaine faites nous signe que nous fétions ça :) :ok: :fete:
Dernière édition par garros le 22 Jan 2010, 00:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 21 Jan 2010, 23:12

C'est marrant, la bougie parrait décalée !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 21 Jan 2010, 23:20

encore un de contaminé par le virus RC 1/8 :mrgreen:
va falloir songer à faire des étagéres :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Jan 2010, 18:33

J'ai la même, en jaune, et propre :wink:
Voiture americaine, electronique française, moteur italien.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Jan 2010, 18:50

C'est une GT40 :!: Je n'ai jamais vu de corvette avec les Heathkit ...

Bonsoir simonsg,

ce n'est pas vraiment une reproduction de Ford GT 40, mais son inspiration est bien présente, et cette carrosserie "Spectre" est très réussie.

Il faut dire que pour les américains, la "reine des sixties" était une grande fierté, surtout pour les passionnés de sport automobile (et des 24 heures du Mans en particulier).

Ma relique (du crétacé de la voiture R/C :lol: ), qui va fêter ses 40 ans au mois d'octobre prochain :

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 22 Jan 2010, 19:49

Y a t-il des vitres sur ta voiture ?? Superbe ta voiture Rod !! On pourra peut -être les faire rouler ensemble ?
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 23 Jan 2010, 08:34

denislamalice a écrit :Y a t-il des vitres sur ta voiture ?? Superbe ta voiture Rod !! On pourra peut -être les faire rouler ensemble ?
Les faire quoi ??!!! Je crois que je me suis transformé en TR85 :lol:
Il y a buien des vitres, mais elles ont étés rapportées, a l'origine tout est en ABS.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 23 Jan 2010, 09:12

Belzébut, sors de ce corps :o tu as pris l'apparence de Rod mais tu n'es qu'un imposteur
une voiture RC, c'est fait pour rouler, poil au nez :lol: :lol: :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 23 Jan 2010, 11:10

Le TR il va bien nous faire rouler quelque chose un jour !! Vu qu'il se met à la piste !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 23 Jan 2010, 11:55

rien, que néni
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Jan 2010, 17:03

Pour ce Veco 19, la bougie est bien décalée du centre de la culasse :) :


Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 24 Jan 2010, 23:02

Merci pour la confirmation JMC !! C'est un Véco américain ?? Ce sont ceux qui poussaient le plus !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 25 Jan 2010, 09:37

surtout ceux équipé d’un chemise/piston Mccoy

Mais à l'époque de la sortie de la Spectre, les kits "Mc Coy" n'existaient pas encore.

Par contre, on utilisait bien aussi un moteur "Mc Coy 19".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Pistes divers USA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité